(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Dans l'ordre.
Merci, c'est la pièce que j'ai préféré faire dans cette équipe. J'ai pris un plaisir fou à la faire.
Tellement que j'en ai acquis deux pour moi et mes futurs halflings.
Et ça se sent bien ^^
Tant mieux tu t’amuseras 2 fois plus et avec en prime ce que tu as appris du figostage.
(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Pour les amazones c'est la réalisation. J'avais prévu un sol d'or pour évoquer l'Eldorado et des coiffes très colorées. Ça ira mais ce n'est pas au niveau de ce que je voulais. Je peint mal les métalliques par exemple.
Et c'est de l'impression 3d fine et bourrée de détails. J'ai l'impression (haha) de ne pas avancer malgré les séances dessus. Je vous ferai une photo en cours pour vous montrer si vous voulez.
Pour les métalliques, surtout or, as-tu testé métal argent, « lavis » contrast et reprises rehauts au chrome par ex? Ou brossage très leger?
(11-08-2024, 10:09)Telrunya a écrit : Le stage était avec Jean-Baptiste du studio super chroma. Tout l'exercice va être de trouver comment mobiliser les astuces sur des séries de figs pour augmenter leur niveau.Merci pour l’info. Je ne connaissais pas donc j’vais m’en aller zieuter
Je me suis équipé d'une vraie palette humide aussi, on verra si la différence se fait sentir quand elle sera arrivée.

Après ce genre de stage, il faut bien prendre le temps de digérer la masse d’informations récupérées.
A n’en pas douter ça va te permettre de bien progresser, limite sans que tu ne t’en rendes compte de suite ^^
La palette humide aide pas mal… mais n’est qu’un outil de plus :-)
Je plussoye notre Chatounet sur tes noreilles pointues.
Ça n’engage que moi.
- N’hésite pas à augmenter les contrastes, le vernis va avoir tendance à lisser tout ça.
- monte ton vert au jaune sans hésiter et pour simplifier le travail, travaille « peu » en bas et plus sur le haut: ça hiérarchisera « rapidement » ta lumière.
- pour « écraser » le bas ou les parties que tu ne veux pas trop travailler, joue avec des lavis « controlés/travaillés ».
- pour les yeux, un lavis sombre surtout avec ce masque pourrait aider; sinon un p’tit osl tout simple?
- ton masque en bois tu as essayé en l’emmenant sur du chaud? Vers le rouge foncé qui « répondrait » à tes lanières rouges?
Il me vient à l’esprit (si tu veux rester sur du brun) un contrast gore grunta? Casque plus sombre et osl simple très petit et marqué pour les yeux, ça peterait direct?