Trois missions (orientée découverte et apprentissage du jeu) et deux profils d'adversaires en tout et pour tout. Mais des promesses de suppléments pour avoir plus de miam.
J'aurais pas râlé si ce n'est qu'une poignée de profils avec des légères différences mais orientés entre un qui ne fait que du close et l'autre que du tir pour représenter des gaunts, des grots, des tausx, des impériaux, des chaoteux ou une bite et un couteau cousus ensemble sur des pieds, c'est quand même un peu léger pour l'univers.
J'ai rien contre le count-as, j'en ai fait pas mal, j'ai même rien contre le proposer comme une option "démerde toi" dans un paragraphe des règles. Mais baser l'ensemble d'un système incomplet là dessus et faire raquer le peuple, j'avoue que ça me gêne déjà un peu plus. Notez que c'est pas parce que c'est GW, quand des branquignoles ont éventré Saga comme ça, j'ai couiné aussi.
Pis l'IA "close le gars le plus près ou avance si possible à couvert" ou "tire sur le gars le plus près puis mets toi à couvert si possible" avec le conseil de "faire ce qui est le pire pour les joueurs", ça me semble léger. Je sais bien à quel point c'est pas simple de faire une matrice de décision pour des pitous sur un jeu aussi ouvert et j'ai rien contre un système simple. Mais entre un pdf PWYW rédigé par un gazier dans son garage et une boiste complète (mais avec des extensions nécessaires pour avoir plus de trois missions et pas tourner en rond) à tarif prohibitif, j'attends pas forcément le même contenu.
le squat
qui tire la moustache du vil
J'aurais pas râlé si ce n'est qu'une poignée de profils avec des légères différences mais orientés entre un qui ne fait que du close et l'autre que du tir pour représenter des gaunts, des grots, des tausx, des impériaux, des chaoteux ou une bite et un couteau cousus ensemble sur des pieds, c'est quand même un peu léger pour l'univers.
J'ai rien contre le count-as, j'en ai fait pas mal, j'ai même rien contre le proposer comme une option "démerde toi" dans un paragraphe des règles. Mais baser l'ensemble d'un système incomplet là dessus et faire raquer le peuple, j'avoue que ça me gêne déjà un peu plus. Notez que c'est pas parce que c'est GW, quand des branquignoles ont éventré Saga comme ça, j'ai couiné aussi.
Pis l'IA "close le gars le plus près ou avance si possible à couvert" ou "tire sur le gars le plus près puis mets toi à couvert si possible" avec le conseil de "faire ce qui est le pire pour les joueurs", ça me semble léger. Je sais bien à quel point c'est pas simple de faire une matrice de décision pour des pitous sur un jeu aussi ouvert et j'ai rien contre un système simple. Mais entre un pdf PWYW rédigé par un gazier dans son garage et une boiste complète (mais avec des extensions nécessaires pour avoir plus de trois missions et pas tourner en rond) à tarif prohibitif, j'attends pas forcément le même contenu.
le squat
qui tire la moustache du vil