Kill team v2, ça vaut quoi ?

19 réponses, 3540 vues

Donc, vu que le starter v2 est à prix "accessible", je me demande si ça vaut le coup de tenter, en termes d'intérêt, de temps de jeu pas trop long, de figurines pas trop nombreuses, etc...

Ceux qui l'ont vous en dîtes quoi ? De façon totalement subjective, ça vous plaît ?
J ai fait une demi douzaine de partie. J ai une killteam de deathwatch et une de deathkorp.
Le jeu est bon, c est un jeu à combo. Les parties se gagnent aux objectifs et sont de ce fait très disputées.

Les modes dissimulation et engagement rajoutent le petit plus qui va bien.

Il y a des killteam complètement fumées comme les harlequins et les custodes mais dans l ensemble ça reste équilibré.
Le seul vrai problème sont les règles mal rédigées et mal traduites qui apparaissent imbittables alors qu en fait tout est simple.
Les vidéos YouTube sont tes amis.
Franchement c est plaisant si tu regardes des vidéos explicitant les lignes de vues et si ton adversaire ne joue ni harlequins ni custode, ces deux killteams étant overpétées.
Et c'est long ? Et du coup y a quoi, une 10aine de figs en jeu par camp ?

Pour les règles mal expliquées, j'ai l'habitude des jeux FFG, ça peut pas être pire.... j'espère.

En tous cas, merci pour ta réponse !

J'hésite entre le starter et le simple livre de règles pour tester, mais ça je ne suis pas sûr que ça suffise, même en bricolant les marqueurs (les mesures bidons, je peux survivre).
Le jeu est rapide. Une fois la dynamique intégrée, ça se joue vite. C est vraiment plaisant.
Avec des novices aussi ? Passke MCO apparemment, ça asse bien même avec les plus jeunes, donc je me demandais si kt passait en jeu occasionnel....
On trouve encore la boite octarius à -30% chez parkage.
Parkage
(23-01-2022, 15:19)colonel saunders a écrit : Et c'est long ? Et du coup y a quoi, une 10aine de figs en jeu par camp ?

Pour les règles mal expliquées, j'ai l'habitude des jeux FFG, ça peut pas être pire.... j'espère.

Pour le nombre de figs, cela dépend des factions : 5 chez les marsouins loyalistes en tout et pour tout, contre 12-15 dans les factions populeuses.

Le principe des couverts et des lignes de vue sont expliqués de manière alambiqués, c'est pratiquement un cas d'école à propos de 'comment rédiger des points de règles pourtant simples de manière tellement byzantine que personne n'y comprendra rien en première lecture'. Une fois formulées différemment, tu verras que c'est en réalité assez facile à appliquer. Le reste est limpide.

Quatre factions sont assez déséquilibrées par rapport aux autres : les Custodes, les Harlequins, les Pathfinders T'au et les Kommandos Orks.

Tu n'as pas besoin d'acheter le livre des règles si tu te procures le starter, il est déjà dedans Wink. Par contre, le compendium est nécessaire pour avoir les règles de pratiquement toutes les autres factions et le livre Orctarius aussi si tu veux disposer de toutes les règles des DDK et des Orks kommandos.
(Modification du message : 23-01-2022, 18:00 par Jalikoud.)
Je tenterais bien le starter, n'étant pas motivé plus que ça par les décors orks... Après, j'imagine qu'on a quand même les règles suffisantes pour jouer oes figs de la boîte, non ?
Oui, complètement.

Et ce n'est pas comme si les règles manquantes était introuvables sur internet Smile.
Ben...
N'étant motivé ni par les décors, ni par les DK, ni par les orks...
J'ai pris le livre de règles (en okkaz) !

Pour les pions, je ferai du proxy/impression, les jauges, je les ai dans un WD, et le compendium, je trouverai bien.

J'ai déjà des profils dans des WD, pour tester le bouzin.

Ah si, les cartes tactiques... On en trouve dans le livre de règles, ou c'est à part ?

Y va manquer autre chose ?

Et puis si ça mord, ce sera le starter !
Ce ne sera pas le livre de règles A5 qui fera un doublon épouvantable.

Par contre, je suis toujours preneur de tous vos avis persos sur ce jeu.
(Modification du message : 23-01-2022, 21:52 par colonel saunders.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Migration d'ALN Kill Team Reldan 0 138 18-12-2023, 12:49
Dernier message: Reldan
  Tapis de Jeux Kill Team® STRATEMATS 0 1,037 19-07-2020, 16:33
Dernier message: STRATEMATS
  Kill Team - Heralds of Ruin Piggs 1 2,018 08-02-2018, 14:41
Dernier message: Egel
  [kill team] WIP traduction du "petit" jeu sympa fait par des fans boys ghisred 10 6,582 10-11-2014, 16:10
Dernier message: ghisred