Merci Mellal ! Oui le résultat n'est pas désagréable (exactement ce que je voulais en fait) mais comme dit c'était des vieux pots de peinture caméléon, j'ai du aller touiller au fond pour libérer les pigments. Puis j'ai acheté un nouveau pot de la même couleur, ça passe pas beaucoup beaucoup mieux à l'aérographe (au pinceau on oublie le résultat est dégueu). Je suis tenté de prendre une bombe pour la prochaine fournée s'il y en a une...
En fait dans mon souvenir c'était à peu près pareil : c'est très laborieux, car il faut déposer de fines couches progressivement, ce qui n'est pas évident quand la peinture a du mal à passer, et qu'elle commence à sédimenter dans le godet de l'aérographe 5 secondes après l'avoir mis...
(Modification du message : 25-10-2024, 13:57 par Abrusio.)
En fait dans mon souvenir c'était à peu près pareil : c'est très laborieux, car il faut déposer de fines couches progressivement, ce qui n'est pas évident quand la peinture a du mal à passer, et qu'elle commence à sédimenter dans le godet de l'aérographe 5 secondes après l'avoir mis...