(01-03-2025, 16:55)Le Lapin a écrit : Ca donne quoi Kill Team maintenant ?
Niveau règles, j'en suis vaguement resté à la V1 et le constat que c'était moyen dans l'ensemble. depuis je n'ai pas vraiment pris le temps de me pencher sur le jeu - même si certaines bandes me plaisent beaucoup.
Je dirais que ça reste moyen dans l'ensemble, si tu demandes bien la différence entre Kill Team 2019 et 2024

De ce qui m'a frappé :
- plus de symbole arbitraire en lieu et place des indications de distance.
- le couvert est plus protecteur contre les tirs en V2 qu'il ne l'était en V1 et aussi plus 'logique' dans son fonctionnement, je trouve.
- pas mal de mots-clés qui changent.
- ils ont aussi rationalisé les types de mission et l'équipement.
- toujours ce wording très prolixe pour rien.
Par contre...c'est Games, donc tu as wouatmille bandes différentes avec chacune des règles spéciales idiosyncrasiques à l'équilibrage discutable.
Pour moi, le jeu a bien le cul bien calé entre deux chaises dans le catalogue de GW :
- pour un jeu d'escarmouche en campagne, Necromunda lui est immensément supérieur (le mode campagne de Kill Team est un peu une blague).
- si tu veux un jeu d'escarmouche rapide, les règles de 40k en 40 minutes ou Combat Patrol seront sans doute bien plus adaptées, sans même aller renifler ailleurs (One page rules...[quinte de toux].
Après, ce n'est objectivement pas un mauvais jeu. Un peu trop fiddly et pinailleur par rapport à la proposition de base (jeu d'escarmouche rapide).