Si tu lis entre les lignes tu vois aussi que les teams de l'annual 2022 sont aussi sur la sellette à plus ou moins court-terme...
par contre cool que les règles solo ne soient pas limitées à affronter du streumon mais aussi de l'Impérial.
Trois missions (orientée découverte et apprentissage du jeu) et deux profils d'adversaires en tout et pour tout. Mais des promesses de suppléments pour avoir plus de miam.
J'aurais pas râlé si ce n'est qu'une poignée de profils avec des légères différences mais orientés entre un qui ne fait que du close et l'autre que du tir pour représenter des gaunts, des grots, des tausx, des impériaux, des chaoteux ou une bite et un couteau cousus ensemble sur des pieds, c'est quand même un peu léger pour l'univers.
J'ai rien contre le count-as, j'en ai fait pas mal, j'ai même rien contre le proposer comme une option "démerde toi" dans un paragraphe des règles. Mais baser l'ensemble d'un système incomplet là dessus et faire raquer le peuple, j'avoue que ça me gêne déjà un peu plus. Notez que c'est pas parce que c'est GW, quand des branquignoles ont éventré Saga comme ça, j'ai couiné aussi.
Pis l'IA "close le gars le plus près ou avance si possible à couvert" ou "tire sur le gars le plus près puis mets toi à couvert si possible" avec le conseil de "faire ce qui est le pire pour les joueurs", ça me semble léger. Je sais bien à quel point c'est pas simple de faire une matrice de décision pour des pitous sur un jeu aussi ouvert et j'ai rien contre un système simple. Mais entre un pdf PWYW rédigé par un gazier dans son garage et une boiste complète (mais avec des extensions nécessaires pour avoir plus de trois missions et pas tourner en rond) à tarif prohibitif, j'attends pas forcément le même contenu.
le squat
qui tire la moustache du vil
Ouah... la déception sérieux =w=
"Comment jouer en solo/coop? bah regarde, tu split ta team standard en 2, tu crées 2 hostiles - un qui peut QUE tirer - l'autre qui peut QUE charger - et puis voilà, tu spam d'ennemis, tu ponds 3 scénar et c'est ok". Plus fainéant et nul on fait pas... =x
Je resterais sur Forbidden Psalm donc si je veux faire du 40K en solo-coop, bizarrement les profils seront plus raccord avec l'univers que les propres profils de 40K. ^^"
Edit: visiblement induite en erreur par les avis des autres gens, non y'a bien plus de 2 profils d'hostiles, mais seulement 2 tables de comportement. Ca change pas grand chose mais au moins ça aide déjà un peu à diversifier.
(Modification du message : 23-08-2024, 20:53 par Lady Numiria.)
Te fatigue pas à me tirer la moustache, moi aussi je trouve ça léger. On testera pour voir mais j'ai bien peur qu'on revienne vite au bon 1vs1. Quitte à jouer aux missions narrative, qui sont bien sympa d'ailleurs (en tout cas en V2).
Coyote
Dommage qu'ils n'aient jamais songé à sortir la campagne des cendres de la foi ou la rééditer, ça a été le meilleur apport de la V2 (avec les Kriegs plastiques xD) et personne n'y a eu accès car GW a sous-produit la boîte...