Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1050 réponses, 324555 vues

@ Mellal, j'ai longtemps attendu, mais quand je vois ce que j'arrive à faire avec quelques lavis à l'huile et 5 minutes avec un coton tige, ce serait dommage de se priver d'un outil aussi puissant... j'ai l'impression que le secret c'est d'y aller progressivement

Merci MrB, Jojo et Ser Gregor Clegane pour vos commentaires ! Je compte bien sortir le jeu prochainement, les dijonnais vont le voir beaucoup !

Même Marco vernit parfois, mais il explique pourquoi il le fait : le vernis mat offre plus d'accroche pour les pigments, j'ai donc testé et je valide. Je vernissais en brillant et j'avais des problèmes, je comprends pourquoi maintenant !

Les squelettes invoqués sont sur socles carrés car je suis devenu comme GW, schizophrène du socle. A force de vouloir prendre le bon type de socle je me perds parfois dans ce que je fais, résultat l'autre soir j'ai passé 1h à découper des socles texturés ovales pour les coller sur des socles rectangulaires, le lendemain j'ai passé 1h à les retirer pour les recoller sur des socles ovales... je perds la boule avec ces histoires ! LOL (pourtant je suis un gars organisé, j'ai même une feuille de tableur avec quel unité pour quel socle ou l'inverse...)

Et voici le final, attention spam de photos (pas d'ordre particulier) :

[Image: img_6920.jpg]

[Image: img_6919.jpg]

[Image: img_6921.jpg]

[Image: img_6922.jpg]

[Image: img_6923.jpg]

[Image: img_6924.jpg]

[Image: img_6927.jpg]

[Image: img_6925.jpg]

[Image: img_6926.jpg]

[Image: img_6930.jpg]

[Image: img_6929.jpg]

[Image: img_6928.jpg]

[Image: img_6932.jpg]

[Image: img_6931.jpg]

[Image: img_6933.jpg]

[Image: img_6934.jpg]

[Image: img_6935.jpg]

[Image: img_6936.jpg]

[Image: img_6938.jpg]

[Image: img_6937.jpg]

Cursed city est donc terminé ! Il resterait probablement plein de choses à faire (coller des touffes d'hebes en plus, mettre de la neige ici et là, reprendre des choses à la peinture...), des trucs que je voulais faire et que je n'ai plus le courage de reprendre. Je veux passer à autre chose... LOL

Je termine sur une note semi négative : en rangeant j'ai pêté une figurine juste après la photo finale (l'elfe) quelques autres ont eu des pets mineurs. J'ai réparé ce que j'ai pû mais ça saoule. Et ce matin j'ai cassé ma lightbox (le connecteur du ruban led a sauté de sa soudure). Probablement réparable mais bon je suis doublement saoulé.

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - Il y a 7 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 415 107,367 Hier, 19:06
Dernier message: la queue en airain
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 746 218,350 06-03-2025, 12:06
Dernier message: petitgars
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 181 46,563 05-03-2025, 19:21
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 324 62,925 03-03-2025, 12:49
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 695 164,216 08-02-2025, 01:16
Dernier message: Shi Vral