Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1104 réponses, 434716 vues

Nouvelle partie de Old World 1.5

Comtes Vampires contre Nains du Chaos (2000pts de chaque côté)

Maitre nécromancien niveau 3 à pied
Maitre nécromancien niveau 3 sur machine mortis
Acolyte nécromancien sur destrier cauchemar
2 x Banshees (oubliées à la maison et représentées par des proxy gardes des cryptes)
1 seigneur revenant porteur de la grande bannière Drakenhoff
26 gardes des cryptes avec arme lourde, bannière de guerre et champion
20 zombis avec bannière
3 chauve souris géantes
1 carosse noir
5 chevaliers de sang avec état major et tout le toutim

Côté nain du chaos, (désolé je ne suis pas super famillier avec l'armée donc je n'ai pas les détails) de ce que je souviens
Le général sorcier sur grand taurus
un personnage à pied pour accompagner le paté de soldats
plusieurs régiments et unités hobgobelins : à pied, avec des arcs courts, des ballistes, quelques uns montés sur loups
deux régiments armés de tromblons
un régiment armé de glaives ardents (moitié hallebarde moitié arquebuse)
un gros régiment de jurefers infernaux (je crois)
un canon apocalypse (je crois)
5 hacheurs taureaux centaures

Le déploiement

[Image: 1e3d8310.jpg]

[Image: 7677b310.jpg]
[Image: d6817d10.jpg]
Le général maitre nécromancien derrière son armée, serein (tant que la ligne tient)
[Image: 8b492e10.jpg]
[Image: aaa14610.jpg]
[Image: 04293410.jpg]
[Image: cf064510.jpg]

[Image: 1b214a10.jpg]
[Image: cd51b110.jpg]
Le général nain du chaos sur grand Taurus

[Image: 2a3ca010.jpg]
Centaures-taurus

Tours 1

[Image: 22aced10.jpg]

Les morts vivants commencent et avancent sous l'influence de la danse macabre, ce qui leur fait parcourir la majeure partie du no-mans land. Les chevaliers de sang en colonne de marche avancent sur le flanc droit des morts vivants

[Image: 5a778a10.jpg]
du hob gobelin avec arc courts, et la balliste font pleuvoir des missiles sur les zombis et en tuent quelques uns...
Les nains du chaos avancent et tirent, quelques gardes des cryptes sont détruits (temporairement) et la machine mortis subit un tir du canon apocalypse, ce qui lui fait perdre 1 seul pv !

Tour 2

[Image: b0e31d10.jpg]
Les morts vivants continuent leur avancée, le carosse noir vient se positionner devant les chevaliers de sang, éthéré, pour bloquer les lignes de vue. Le général nécromancien réussi à invoquer une colonne de crystal juste devant les gardes des cryptes ce qui bloque les lignes de vue et empêche les charges ennemies. 

Tour 3

[Image: 5ad52d10.jpg]
Les gardes des cryptes chargent le général sur grand taurus mais celui-ci décide de fuir et se relie derrière ses lignes ! La charge est redirigée sur les gardes infernaux avec glaives ardents. Le nécromancien sur mortis invoque une nuée d'esprits sur leur flanc droit. Le carosse noir avance éthéré devant les centaures, puis les survole pour se positionner derrière les lignes des nains du chaos avec devant elle le canon apocalypse ! Les chauve souris survolent les lignes ennemies et se posent au coeur de l'armée ennemi. Je cite le joueur nain du chaos : "quel bordel !"

[Image: e3303f10.jpg]
Le combat entre les gardes des cryptes et les nains du chaos tourne au clair désavantage des nains, les armes lourdes des morts vivants font un massacre et les nains sont forcé de reculer en bon ordre

[Image: 6b347110.jpg]
Les nains du chaos

[Image: 72582510.jpg]
Les hobgobelins chevaucheurs de loups commencent leur manœuvre de contournement

[Image: 36924910.jpg]

[Image: 07446410.jpg]

[Image: b4fc9310.jpg]
Le général sur grand taurus tente de se rallier mais triple 1 !! Il continue de fuir et sort de la table...

On fait encore un tour pour achever la partie mais clairement la victoire des morts vivants ne fait pas beaucoup de doutes

Les gardes des cryptes chargent le principal régiment de nains du chaos et remportent le combat

Les centaures-taurus chargent les chevaliers de sang qui contre chargent, l'impact menace de tous les tuer, mais ils sont tous sauvé à part un par leur armure de plate. Les lances des vampires tuent un centaure, un autre vampire est tué par les haches des centaures, ce qui fait un match nul.

Le carosse noir essaye de charger le canon apocalypse mais un sorcier nain du chaos s'est positionné devant, il est brutalement écrasé sous les roues du carrosse (touches d'impact)...

On arrête là, la chance n'était vraiment pas du côté des nains du chaos...
Encore une fois les gardes des cryptes montrent leur puissance. Les banshees n'ont quasiment rien fait, j'hésite à les remplacer par autre chose. Les chevaliers de sang ont failli tous périr à la touche d'impact, c'était clairement pas un combat pour eux. Je n'ai vraiment pas eu de chance sur l'invocation de zombis, ils n'ont jamais été plus de 30, même si ça n'a eu aucun impact sur la partie. Le nécromancien sur destrier est intéressant même si sans doutes compliqué à protéger des tirs
(Modification du message : 02-09-2025, 19:45 par Abrusio.)

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 02-09-2025, 14:51

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 406 126,016 27-08-2025, 10:05
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 373 105,210 26-08-2025, 10:52
Dernier message: Telrunya
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 738 230,039 25-08-2025, 13:54
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 303 88,882 06-08-2025, 09:53
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 68,661 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf