Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1112 réponses, 514303 vues

Merci Mellal, on a pas trop avancé sur la peinture à 4 mains même si je lui donne un coup de main sur ses autres projets créatifs de temps en temps en qualité d'applicateur de superglue, colle chaude, manipulateur de cutter...

La fournée suivantes, à savoir MES elfes, les haut(-ain-)s, ceux qui savent que porter une armure est plus intelligent que se promener en slip en cuir sur un champ de bataille.

Bon, comme à chaque fois, je continue avec ma méthode de "préparer une liste puis peindre ce qu'il faut pour jouer". Pour les hauts-elfes, c'est donc la host de guerre de Chrace, à savoir les hauts-elfes qui sont à moitié elfes sylvains (ils ignorent les terrains difficiles et tirent à l'arc) et à moitié nains (ils portent tous des haches à deux mains). C'est vraiment rigolo comme mélange, on va voir si ça fonctionne en jeu...

Je commande par une paire de char de guerre Chrace tirés par des lions, j'adore les figurines mais j'avais le pressentiment qu'en jeu cette édition ne leur est pas favorable. J'en ai joué un pour voir.

Peinture acrylique puis j'ai testé un gros lavis de peinture à l'huile qui a pas mal assombri les teintes, je pense que autant sur le char lui-même c'était intéressant autant sur le reste (équipage) c'était inutile. Il faudra que je reprenne quelques éléments pour récupérer du contraste comme sur la tête de lion d'épaule du conducteur.

[Image: img_7121.jpg]

[Image: img_7122.jpg]

Un gros bloc de lion blancs de Chrace (20) pour servir de marteau, d'enclume et de bunker pour les persos de la liste. Il reste deux trois bricoles à corriger (la bannière, quelques gemmes oubliées ici et là, un peu de glacis pour affiner le nmm).

[Image: img_7123.jpg]

Une première escouade de forestiers de Chrace, des mecs avec des arcs ET des haches à deux mains, ce qui est un combo intéressant. Leur seul défaut est qu'ils frappent en dernier sauf s'ils chargent (et là contre la plupart des ennemis ils frappent en premier ou au pire en même temps).

[Image: img_7126.jpg]

Une deuxième escouade de forestiers, en turquoise pour les différencier des premiers mais la différence est trop subtile en jeu, j'aurais mieux fait de partir sur une teinte vraiment différente comme du vert ou du rouge.

[Image: img_7125.jpg]

Deux escouades de cinq soeur d'Avelorn, l'élite des tireuses qui mettent la honte même aux elfes sylvains... J'ai mis un arc magique qui tire comme une baliste sur la chef d'une des deux escouades et le fameux anneau rubis de ruine sur l'autre histoire d'en faire des vrai dangers à placer sur les flancs de mon adversaire.

[Image: 2468][Image: img_7124.jpg]

La suivante de la reine éternelle, une figurine que j'adore (en métal :/ cependant) peinte en urgence le jour de la partie pour faire un proxy pour l'un des deux archimages dont je me suis rendu compte que la figurine ne pouvait pas être jouée en régiment : ses manches sont tellement longues qu'elles entrent en collision avec ses voisins... 

[Image: img_7127.jpg]

[Image: img_7129.jpg]

[Image: img_7128.jpg]

Khoril Lionmane, le fameux général des lions de Chrace qui frappe comme un ours avec sa hache. (métal lui aussi)

[Image: img_7131.jpg]

Un maitre du savoir haut elfe qui fait un deuxième archimage en attendant que je reçoive la figurine correspondante commandée sur vinted.

[Image: img_7130.jpg]

Le porteur de la grande bannière, 80 points la bannière magique qui est l'une des plus chère du jeu mais qui fait +1 endurance à tout le régiment ce qui est vraiment fort quand on joue ce qu'on peut considérer comme une "deathstar of Chrace"

[Image: img_7132.jpg]

La partie

2000 pts de guerriers de Chrace bien ennervés contre 2000pts de Cathay menés par Miao Ying la fille du dragon empereur avec les caracs qui boostent qui vont bien (485pt poupette)

A noter que Chrace tout comme les elfes sylvains a le droit de poser une forêt supplémentaire ce qui est bien pratique pour planquer ses troupes au premier tour quand on a pas l'initiative...

Le plan de Chrace est simple : le marteau/enclume/bunker la ChraceStar au centre essaye d'éliminer un ennemi significatif par tour pendant que les forestiers et les soeurs tiennent les flancs. Le char à lion tente de faire un truc utile (suspens)

[Image: img_7134.jpg]

Tour 1 de Cathay : les canons tirent, les forestiers du flanc gauche prennent plusieurs pertes sur les fusées, les lions du gros régiment central perdent tout de même deux soldats au tir de canon. Le reste de l'armée avance (hallebardiers à gauche, les soldats avec épée et boucliers au centre, la cavalerie à droite) Le Seigneur Shugengan mage niveau 4 sur esprit longmar à gauche réussit à faire perdre 3 points de vie au chariot à Lion (sur 4) ce qui n'augure rien de bon sur son avenir proche.

tour 1 des hauts elfes

le char à lion se cache derrière un mausolée pour essayer de servir à quelque chose d'autre que cible

Les soeurs et les forestiers reculent en tirant des vollées de flêches ce qui tue quelques hallebardiers et fait tout de même perdre 1pv au seigneur mage. Sur l'autre flanc les autres soeurs et les forestiers tirent sur la cavalerie et tuent deux d'entre eux ce qui est pas mal. L'arc du voyageur à 50pts fait un 1 sur le tir (2+ sur toucher) ce qui est la malédiction classique de ce genre d'objet...

[Image: img_7135.jpg]

Au centre le gros bloc de lions de Chrace bien ennervés se mettent en marche forcée pour aller au charbon et reçoit toute la panoplie magique. Car oui les hauts elfes la magie ils savent faire ! Boum sauvegarde invulnérable à 5+ pour tout le monde, drain de magie histoire de bien montrer que c'est nous les patrons en magie, et au passage tout le pâté est éthéré vu que le canon en face n'a pas dit son dernier mot. On tente de lancer une petite boule de feu au passage mais ça ne passe pas (c'est déjà pas mal)

[Image: img_7133.jpg]

Tour 2 de Cathay

La cavalerie du flanc droit continue de se rapprocher dangereusement des forestiers

Au centre c'est un peu le calme avant la tempête vu que personne ne peut rien faire contre l'éthéré à part Miao Ying qui tente de faire de la magie, mais avec le drain de magie c'est dur !

A gauche les halebardiers approchent, le mage sur monture aussi, là encore la magie ne passe pas. Le mortier à fusée rate totalement son tir, le canon tire sur les soldats éthérés mais ne peut rien leur faire...

[Image: img_7137.jpg]

tour 2 de Chrace

A droite, les forestiers chargent les cavaliers qui sont trop proches. Après tout ils ont des haches, ils frappent en premier s'ils chargent et ça devrait faire plus de dégâts que les arcs. Par contre les soeurs n'ont plus de cible du coup... (mauvais calcul de ma part)

Au centre les lions blancs chargent les soldats avec épée et bouclier

A gauche, les soeurs et les forestiers font un carton sur les hallebardiers mais ils sont nombreux !

Résultat des combats : hécatombe pour les soldats avec épée et bouclier (du genre 9 pertes), les forestiers tuent deux ou trois cavaliers mais perdent le combat (pas de bannière, pas d'ordre serré et trop de pertes...) ils fuit et se font rattraper.

[Image: img_7139.jpg]

tour trois de Cathay

Miao Ying se transforme en dragon, le seigneur sur longmar essaye de prendre les lions de Chrace à revers

On finit le combat contre les épésites qui se font rouler dessus, les forestiers se font rouler dessus par les cavaliers.

[Image: img_7138.jpg]

Tour 3 de Chrace

Les forestiers à gauche tentent de charger les halebardiers mais le combat tourne totalement en leur défaveur (mauvais jets de dés)

Au centre on fait le combat lions de chrace contre le seigneur mage sur monture pour voir ce que ça donne. Il survit avec 1pv ce qui est pas mal vu la force de frappe en face. Il réussit à passer un doppleganger avec 11 touches mais rate totalement les jets pour blesser

[Image: img_7136.jpg]

Il est tard, on arrête la partie là mais on a carrément passé un bon moment (des jets de dés incroyablement mauvais de part et d'autre ce qui est toujours rigolo)

Il faudra que je retente la liste Chrace mais il me faut des lions de guerre pour remplacer le chariot qui est vraiment inutile.

Messages dans ce sujet
RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - par Abrusio - 24-11-2025, 16:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme [divers] "Pi'rats !" Telrunya 416 156,368 Hier, 20:30
Dernier message: Telrunya
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 217 85,748 12-11-2025, 13:43
Dernier message: Reldan
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 320 115,832 26-10-2025, 16:24
Dernier message: Moskito
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 745 281,390 15-09-2025, 17:43
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 373 132,692 26-08-2025, 10:52
Dernier message: Telrunya