Tours 5 de l’armée royale
A 1cm près, la « Seigneur-magicienne » aurait dû charger le Seigneur adverse… (selon la règle « Fierté du Seigneur »), elle s’en sort bien et lance sur les Elfes Châtiment céleste (ils l'ont bien mérité) causant la mort de deux d’entre eux. Le joueur lance ensuite un assaut avec ses chevaliers (renforcé par la Capacité Charge) sur les Barbares, le Seigneur adverse étant juste un peu trop loin, il ne participe pas à la marave. Les chevaliers se débarrassent facilement de leurs adversaires qui sont laminés, pas un ne survit (Pauvres Whispe et Morikun, bon rassurons nous, Cromodin les a accueillis à bras ouverts) . Le Seigneur et les Elfes se voient donc attribuer une Fatigue. Et ouais, voir une unité amie éliminée sous ses yeux, c’est pas bon pour le moral. Surtout des Elfes...
Quatre cavaliers qui surgissent hors de la nuit !
Tour 5 des Pillards.
En compagnie des Elfes (enfin !), le Seigneur (ils a dû les menacer...) charge les Chevaliers dont trois sont tués dans le corps-à-corps qui suit, ça commence à sentir le roussi pour l’armée royale qui a perdu toute sa cavalerie à l’exception d’un homme… A noter que le Sorcier se planque tranquillou. Il a même réussi à se faire dissiper le seul sort qu'il a tenté de lancer, (ça doit certainement être un Elfe transformé en loup-garou...).
Fatigue et troupe de plus en plus réduite, y'a pas, ça sent la fin de la bataille...