Maintenant, ce n'est pas parce que c'est déséquilibré à l'origine qu'il faut que ce soit déséquilibré dans L&H.
Mais y'a encore tant de choses à rajouter à L&H que l'équilibrage des plateaux (qui sont des reprises de ceux de SAGA of Aarklash au passage) n'est pas prioritaire (surtout que dans SoA, rien ne m'a jamais vraiment choqué de ce point de vue là.
Disons qu'il faut considérer que certaines capacités moins fortes sont là pour donner une option, dans le cas où elles pourraient être utiles alors que d'autres, plus fortes/faciles à utiliser, définissent le mode de fonctionnement de l'armée et sont donc logiquement utilisées voire abusées.
En gros, je ne suis pas sûr qu'il faille que toutes les capacités d'un plateau soient équivalentes (sauf si le but est de rendre l'armée très polyvalente) mais il faut par contre veiller à ce que chaque plateau soit équivalent aux autres.
Tâche déjà ardue dans SoA où les plateaux sont des éléments d'une liste d'armée fixe et contribue à l'équilibre inter-armée et quasiment impossible à faire dans L&H où toutes les combinaisons sont possibles et où une même armée peut choisir librement son plateau de manière à prendre la combo la plus optimisée possible.