[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam

38 réponses, 16690 vues

Citation :j'essaye juste de faire marcher ce forum et plus encore cette section. Il se peut que j'en fasse trop, soit, mais vu qu'il me reste juste cette section pour discuter de wargame, je vous prie de m'excuser.
A vot' bon coeur M'ssieur 'dame... Un p'tit débat sur Confront' ? A vot' bon coeur...

:D

Ceci dit en passant pour alimenter le débat... je suis assez d'accord avec nain. La politique de R est assez bizarre. Comme Fbruntz (ortho ?), j'ai laissé tomber confront' après avoir constaté qu'un mois de repos me faisait passer de joueur plutôt bon à sous-merde qui y connaît rien et qui se fait tauler grave avec son armée de merde qui lui avait valu la première place d'un tournoi 6 mois pus tôt... <_<

La grande force de Confront' à ses début (les cartes de figs vendues avec les figs) sont maintenant une faiblesse au vue de l'ampleur du jeu (les livres d'armée, y'a pas mieux !)

Tant que R ne sera pas en mesure de faire de grosse sortie de façon à sortir une armée entière d'un coup (comme GW), il y aura une lacune importante...

A mon avis, cela ne pourra se faire que lors d'une nouvelle édition du jeu (pas seulement un nouveau livret). Il sera alors possible de sortir une armée en entier avec de nouvelles figs en s'appuyant sur les anciens modèles pour assurer la transition.

Pour Rag', je ne crois pas que le jeu décollera vraiment tant que le prix des figs seront à ce prix (plus chères que du GW et pas de plastique...) En même temps, passer au plastique sera mal perçu par tout un tas de fanat.. euh de joueurs qui auront l'impression que R perd son âme.

Voilà le risque principal pour le développement de big R. Le bémol qui me fait douter sur l'avenir de cette boîte.

Quant à son présent, je ne sais pas si vous le savez mais la sortie de Rag' a été saluée par... une grosse fournée de licenciements... dus à la mauvaise santé financière de la boîte. :hum: (le livre avec super papier, super couv, super photos... a coûté trop cher !)

Et pour finir sur Hybrid...

Un jeu inspiré de Space Hulk ? Chouette ? Sera-t-il aussi bien que Space Hulk ? J'ai un doute...

SH est un jeu de génie. Mécanisme simple, original, stressant. Passionnant.

L'un des attraits du jeu (le stress du marine) est du au nombre très important de stealers. Ici, les concepteurs ne pourront pas jouer sur ce facteur vu que les figs sont en plomb...

On risque donc de se retrouver avec un jeu d'escarmouche entre deux armées équilibrées, non ? Moins intéressant AMHA.

Et puis il faut que le jeu soit mieux que SH. Parceque faire un jeu aussi bien n'apporte pas d'intérêt...

Et je doute qu'il soit aussi bien ! Quelqu'un a des infos sur les mécanismes de jeu ? ^^_

Bref... J'espère me tromper. Peut-être que le jeu sera original et aussi sympa si ce n'est plus que SH...

Peut-être que big R sortira enfin des figs plastiques superbes et pas chères permettant de joueur à Rag' 2° édition avec des armées choisies dans un codex...

Peut-être...

Perno.

PS : c'est vrai que c'est quand même dommage que tu passes pour un fanatique K-E. J'ai quitté le forum de big R à cause de fantiques qui s'y trimballent... :hum:

Enfin on n'en est pas encore là et de loin ! :D

Ici, je ne me ferai pas flammer pour ce post et il ne sera pas sauvagement effacé/édité ! :rah:

Messages dans ce sujet
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 05-10-2003, 19:38
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 05-10-2003, 22:05
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 06-10-2003, 11:18
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 06-10-2003, 19:14
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 08:48
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 19:02
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 20:14
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par perno - 07-10-2003, 20:22
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 21:01
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 21:48
[hybrid] Hybrid Le Nouveau Jeu De Rackam - par Guest - 07-10-2003, 23:24