[Modélisme][divers]les peinturlurages d'Alias màj Alkemy

40 réponses, 18813 vues

@Tous : merci pour les compliments

@Sky : boarf, autant m'y mettre tant que je suis bien motivé :)

@FAM : pour ma part c'est justement pour çà que je fais pas (ou peu) d'historique. J'aime être assez libre dans ma peinture et ne pas devoir m'en tenir à des règles strictes. J'essaye toujours de rester cohérent avec l'univers (ou l'époque) et avec le type de figurine mais me restreindre à un schéma imposé, j'ai beaucoup de mal. Donc je ne suis pas un "vrai" modèle de camouflage mais j'ai quand même jeté un oeil à ce qui se fait pour m'inspirer de teintes et de style que j'ai ensuite posé à ma façon. Comme tu le dis très justement, il y a divers point de vue sur ce sujet, du peintre histo quasi-obsessionnel (trouver LA bonne nuance de rouge pour ses grognards) à celui qui prend beaucoup (parfois trop) de liberté avec l'histoire.

@Clegane : motion adoptée !

Suite de la peindouille donc. Après quelques changements mineurs, le soldat Burns est désormais bon pour le service. Il m'aura servi de "test" et ses copains bénéficieront d'un camo légèrement différent car je trouve le résultat final un poil trop sombre. Donc je garde les teintes mais je change un peu la manière de les poser.

[Image: 482551soldatburns.jpg][Image: 438125soldatburns2.jpg]

Comme il y avait plusieurs demandes de voir les fig Empress, je vous met des WIP des frères d'armes du soldat burns. Une fois ceux-là fait, çà me fera déjà un demi-groupe de combat.

En tout cas et bien que je ne sois pas un habitué de ce type de figurines, je trouve ces figurines Empress très convaincantes et agréables à peindre. De plus elle me paraissent assez "justes" au niveau matériel et poses.

Le soldat Lewis permet de se faire une bonne idée du camo "Mk II"

[Image: 178853giwip3.jpg]

Le soldat Jones porte la minimi du groupe (camo non terminé)

[Image: 312983giwip4.jpg]

Et enfin le caporal Downey avec son UGL (camo non terminé)

[Image: 155873giwip5.jpg]

Note sur les photos : ce sont des photos "de travail" faites avec mon mobile. Lorsque j'aurai fini les GI je ferai de plus belles photos des individus et du groupe.

(Modification du message : 11-11-2015, 13:37 par Alias.)

Messages dans ce sujet
[Modélisme][divers]les peinturlurages d'Alias màj Alkemy - par Alias - 11-11-2015, 13:31

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 250 104,855 08-05-2026, 11:53
Dernier message: Mehapito
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 187 76,130 08-05-2026, 11:45
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 342 142,776 14-04-2026, 10:35
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 478 217,504 31-03-2026, 19:38
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,136 603,824 31-03-2026, 17:14
Dernier message: Reldan