Citation :Tu as aussi le carton plume en faisant sauter une des faces du carton mais pour une tour ronde ca le fait pas vraiment donc comme tout le monde, ama: Depron.Le carton plume c'est du dépron avec deux feuilles de carton :D Et j'ai jamais trop essayé mais il parait que c'est génial pour des trucs cubiques (tu jartes la feuilles extérieur pour texturer et tu gardes l'intérieur pour rigidifier le truc). Mais pour une tour ronde c'est mort comme tu dis.
Citation :Pour faire simple l'idée est de faire un genre de puzzle avec les différentes parties de la tour, à base d'encoche et d’aimants pour que ça soit le plus compacte possible une fois rangé. à terme J'espère pouvoir caser "toute une table" dans un cube ikea maximum :) Pour le sol je me réserve peut-être plus de place, au pire un tapis.Dans ce cas je t'invite à rechercher un support en plusieurs bouts qui s'emboitent et à caler ton dépron dessus. Si tu veux optimiser l'épaisseur, il te reste la technique du collage de bout de carton fin pour simuler les briques, mais .... BON COURAGE :x
Niveau idée, la seule qui me vient pour emboîter les différentes parties c'est celle-ci :
Différentes tailles de supports : un côté ouvert, un côté fermé. En mode rangé ça s'emboîte façon poupée russe, en mode monté, ça fait une tour telescopique de ce genre :
Je pense que c'est le moyen prenant le moins de place, mais ça va te demander un taff de dingue pour trouver des supports qui, une fois le dépron apposé (disons que tu prends du 3mm, ça augmente le diamètre de 6/7mm) s’emboîtera. En prévoyant éventuellement 1 bon millimètre pour les couches de peinture et surtout de colle à bois qui seront nécessaires pour protéger un décor fortement soumis aux frottements.
L'autre solution c'est de faire des blocs de la même taille avec un manchon pour les emboiter. Ca me semble relativement simple, plus joli et plus modulaire mais .... ça prend plus de place.
Sinon si vous voulez looter des idées je vous conseille Pinterest. Par exemple : mot clé warhammer tower tuto