Alors les CD en guise de socles, attention. S'ils sont parfaitement rigide et tout... ils "accrochent" rien du tout : pratiquement, si vous mettez des paquets de plastiroc ou autre, le moindre choc fait que votre structure en plastiroc va se désolidariser purement et simplement.
Il y a plusieurs techniques que j'ai découvertes pour pallier ce genre de gros désagréments :
1 - A ce jour, seul le mastic de carrelage (le produit gris noir qu'on insère entre les carreaux) est suffisamment costaud pour adhérer aux CD sans rien faire. Une fois sec, le truc gagne une solidité d'adamantium
2 - griffer au cutter la face gravable du CD pour permettre à vos produits texturants "d'accrocher" convenablement. Griffer en losanges comme les fringues d'Arlequin pour obtenir le meilleur résultat. *
3 - Une autre technique est d'érafler le CD avec du papier de verre gros grain pour obtenir exactement le même résultat. Si vous n'avez pas de cutter sous la main ni de papier de verre, alors il reste la façon ork sauvage : allez érafler votre CD sur le trottoir en bas de chez vous !! ^^
4 - Si vous souhaitez faire un élément de décors assez élevé (une colline par exemple) alors "armez" la future structure en piquant votre CD avec quelques clous fins ou pointes de tapissier voir, le mieux, des vis fines à tête plate : le relief inégal de la vis contribuera à davantage de fixation.
5 - Il est même possible et souhaitable de "panacher" les techniques précédentes afin d'obtenir un décors à l'épreuve des balles : J'ai une fois combiné la 2 et la 4 pour un petit python rocheux... Quand j'ai fait tomber le truc de la table suite à un mouvement malheureux, le décors m'a répondu "même pas mal" XD
Voilà voilà ^^
Bon courage dans vos réalisations ^^
(Montrer vos copies gravées de GoT ? Les mecs, vous cherchez à prendre le feu des dragons dans les fesses ou quoi ? XD)
Serviteur,
Morikun