Je suis également curieux de voir comment va se comporter le liège!
Pour la peinture, les bombes Liquitex m'ont étés conseillées en magasin d'art pour peindre le polystyrène, ce sont des peintures à base d'eau qui ne devraient pas manger la matière. A tester...
Je les ai testées pour sous-coucher des figurines mais c'était pas top, peut-être que je n'était pas non plus dans les meilleurs conditions pour faire ça (extérieur vent froid+soleil) mais la peinture était épaisse et granuleuse. Si c'est la même chose sur les décors ça me dérangera déjà moins..
De mon côté j'ai passé +- 2h en comptant les chipotages avec les aimants (que je vais finalement laisser tomber pour la plupart car, pour ce que je veux faire, le gain en modularité est finalement vraiment minime) et la découverte du pistolet à colle que je vais également laisser tomber car à terme ça coûte un peu trop chère (déjà 3 bâtons de colle pour ça).
les volumes de fenêtres me semblent trop grosses, pareil pour la porte et certaines pierres...
Sur la 3em image, j'ai triché en utilisant l'étage d'une maison que j'avais commencé il y a des lustres, je sais pas si je réutilise ça ou pas pour le moment (sans doutes pas), mais c'est plus ou moins l'idée des volumes pour la suite.
Pour l'étage en question, c'est fait à partir de bois de cageot à fruits hyper facile à couper et gratuit.