[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net

539 réponses, 176663 vues

D'après ce que j'ai lu, je suis loin d'être le seul à trouver la troisième place fade.

Je dis pas que c'est mal peins, mais c'est très fade. Après, pour l'avoir vu sur mon téléphone en plus petit, ça passe mieux, mais je lui trouve peu de contraste, un free-hand juste pour claquer un free hand, bref, pas la peine de sortir une énième image geek. Je compare cette figurine aux autres figs du concours, point.

Pas d'accord non plus sur le "drama inintéressant", c'est au contraire très intéressant je trouve, et la lecture des 3 posts de départ permet véritablement d'avoir des infos et différents points de vue pour se forger une opinion.

Je suis globalement d'accord avec le premier gars, notamment sur les dérive qu'engendre un prix à 10000$, sur les catégories mal foutues et sur l'hypocrisie qui consiste à récompenser un peintre alors qu'il a bénéficié soit d'une sculpture unique pour l'occasion, soit, comme ça à l'air d'être le cas avec le grand gagnant, d'un "designer" qui a imaginé la composition.

C'est aussi très intéressant d'apprendre que pour CMON, ce concours n'est qu'une source de clics, ça explique pas mal les choses.

Bref, le concours me semble assez mal foutu, en étant honnête il n'y a que la catégorie Diorama et Grand Modèle qui remporteront le prix suprême, ce qui fait que les autres catégories, pas mal de monde s'en fout (Les gagnants des catégories unité fantasy et véhicule SF le démontrent assez bien).

Les critères de sélection des gagnants semblent aussi assez variables, le grand gagnant l'est (d'après moi) surtout pour sa composition nickelle, alors que la seconde place met en valeur l'ambiance, les lumières et les contrastes.

Par contre, si quelqu'un à compris comment le choix se fait, je suis preneur. Parce que j'ai l'impression qu'il y a une partie de votes des internautes (et on sait bien les dérives d'une telle méthode) et la décision du jury (qui semble avoir placé l'orc en seconde place car le verso de la fig était juste en noir).

Messages dans ce sujet
[modélisme][long][divers] claquage de rétine sur le Net - par Slagash - 07-04-2016, 12:28

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,014 274,044 Il y a 1 heure
Dernier message: petitgars
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 13 344 21-12-2024, 13:29
Dernier message: Natthy
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 161 38,190 19-12-2024, 11:34
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 48,595 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 138,853 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar