Allez, j'ai ma ptite référence culturivationnelle sur les ailes des prosecutors :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transverbération_de_sainte_Thérèse#/media/File:Ecstasy_of_St._Theresa.jpg
Ce ne sont pas des ailes, mais le phénomene transverberation ("transperçage" mystique des mortels par l'esprit saint), là encore trés présent dans bon nombre d'oeuvres de la renaissance, jusqu'aux monuments et architectures religieuses baroques. Le plus connu étant l'extase de sainte thérese. En gros, c'est la lumiere divine, et pas de vulgaires chicken wings [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]
Citation :
Citation
Moi je trouve que des figurines comme les elfes noirs (armures segmentées aux arrêtes bien nettes) ou sylvaneth (créatures "naturelles" où des "erreurs" de peinture peuvent ne pas gêner (un bout d'écorce c'est plein de tâches et de trucs qui dépassent) c'est plus aisé d'avoir un rendu correct qu'une grosse armure bien lisse
Je te rejoins, peut etre est ce du à nos habitudes de peinture ? Mais tu énonces presque au mot pres les difficultés que j'ai rencontré. Je prefer 1000 fois peindre un aventurier classique medfan, avec du cuir, des étoffes, que ces armures geométriques.