Que la paix et la prospérité précèdent vos pas, nobles défenseurs du Bien Suprême !
Dans le cadre du Défi Warmania et en tant qu'animodo 40K-Règles, je me lance dans la construction d'une armée Tau à thème. Bon, contrairement aux vils bills des autres races, je ne cherche pas trop à faire coller l'armée au format 1000pts (qui ne sera pas un aboutissement, mais une étape pour mon armée) ni au Carnage prévu (car je ne suis pas un vil optimisateur, bouuuuuh).
Au passage un petit rappel de moé : d'abord forumeux de Warmania (entre autres), puis en plus animodo. Je suis un chtiot lillois d'adoption (depuis mes études universitaires, il y a 7 ans). Entré par la "petite" porte du JdR dans le monde des jeux qui rendent fou, je me suis mis à 40K il y a dix ans, par les Space Wolves V2. J'ai aussi touché à Necromunda, Mordheim, BloodBowl.
Grosse pause du zhobby fin V2, je saute la V3, recommence à potasser la V3 juste pour la V3.5, et m'y remets finalement en V4. Je commence alors quelques bidouilles en Empire Tau, tout en refondant mes avoirs Space Wolves aux couleurs de la V4 pour en faire une Grande Compagnie. En fait, l'inverse chronologiquement.
Revenons-en à nos moutons...
Je souhaite commencer mon armée sur un thème désertique/urbain, avec le schéma de couleurs et les unités qui vont bien. Je cherche mes bidouillages sous 'toshop dans le fond de mon ordi pour vous montrer une ébauche des schémas qui me branchent.
Au contraire de mes Space Wolves "sérieux" (genre pas de blague dans les noms, pas de couennerie cachée, tout ça, sans non plus être un bill d'optimisation remonteur de clefs), je me lance dans l'excellente aventure instillée par le Dark Angel pour appliquer la règle numéro Un du zhobby : le foune.
Bref, jouer à 40K dans les règles, tout en m'amusant.
Combat Urbain, 1000pts (tout rond).
<b>QG</b> - 97pts
<b>XV8 Shas'el
- 97pts</b>
--- [Fuseur Tau, Fusil à plasma, Assistance de tir, Système de tir multiple implanté]
<b>Elite</b> - 252pts
<b>4x XV25 Stealth
- 120pts</b>
--- [Canon à impulsion]
<b>XV8 Chef Shas'ui
- 68pts</b>
--- [Lance-missile, Canon à impulsion, Assistance de tir, Système de tir multiple implanté, Amplificateur de lumière implanté]
<b>XV8 Chef Shas'ui
- 64pts</b>
--- [Lance-missiles jumelés, Canon à impulsion, Système de tir multiple implanté, Amplificateur de lumière implanté]
<b>Troupe</b> - 330pts
<b>Guerriers de Feu
- 115pts</b>
<b>Shas'ui</b>
--- [Fusil à impulsion, Couteau rituel]
<b>9x Guerriers de Feu</b>
--- [9x Fusil à impulsion]
<b>Guerriers de Feu
- 135pts</b>
<b>Shas'ui</b>
--- [Fusil à impulsion, Couteau rituel, Contrôleur de drone implanté, 2x Drone d'attaque]
<b>9x Guerriers de Feu</b>
--- [7x Fusil à impulsion]
--- [2x Carabine à impulsion]
<b>8x Guerriers de Feu
- 80pts</b> ou <b>11 Kroots - 77pts</b>
<b>Attaque Rapide</b> - 198pts
<b>Frelons Vespides
- 102pts</b>
<b>Ka'Bri'Dan + 5x Vespides</b>
--- [blaster à neutron]
<b>4x Drones d'attaque
- 48pts</b>
--- [Carabines à impulsion jumelées]
<b>4x Drones d'attaque
- 48pts</b>
--- [Carabines à impulsion jumelées]
<b>Soutien</b> - 123pts
<b>XV88 Chef Shas'Ui
- 123pts</b>
--- [Canons rail jumelés, SMS, Gyrostabilisateur, Couteau rituel, Amplificateur de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, 2x Drone de défense]
Bref, vos avis sont les bienvenus. Qu'ils concernent une première liste de patrouille ou la vision plus globale de ce que vous me conseillerez pour les 1000pts.
Je vais donc cogiter à une ébauche de liste pour bientôt, si en attendant vous avez déjà des conseils, n'hésitez pas, je suis là pour ça.
Ah j'oubliais : comme la plupart de vous zautres, je suis loin d'égaler - ne serait-ce qu'approcher - le talent des peintres démoneux. Va pas être facile avec ces fichues exo-armures, et bien que je sois aussi là pour me pousser à manier le pinceau, il ne faudra pas s'attendre à des miracles. Vous pourrez me cracher des cailloux si c'est trop moche pour me motiver.
fenrhir