[dangels][ Défi Warmania ][1000points]

10 réponses, 8962 vues


Bonsoir,


répondant à l'appel de la ruche pour mieux infiltrer l'impérium ( à moins que ce soit le contraire), je relève donc ce défi warmania.


En présentation rapide, je suis joueur tyranide V3 très irrégulier jusque fin 2005 ( en gros 20 parties par an et tournoi des joutes de Nancy), ou j'ai réussi à retrouver du temps de libre, et tournoyeur depuis octobre 2006 (Sarreguemines), j'essaie de maintenir les 10/11 tournois qui constituent les 85% de mes parties de 40K.


Mais j'ai mis le doigt dans l'engrenage il y a plus longtemps, dans les années 84/85, avec SM et WHB V4.


Mon objectif est de me constituer une armée de DA, que je préfère aux SM standarts qui sont plus "insipides".


Je suis ouvert à tout, sauf l'ultra bourrinisme forcené, pour ce qui est des figs, point de souci, j'ai déjà les bases ( non monté) et suis propriétaire de jolis aimants.


A vous.


PS : autre défi pour moi : rencontrer les autres participants sans faire grogner la Reine Norne et ses voraces.

(Modification du message : 07-11-2007, 21:07 par pepkiller.)

ah, un participant marine...


même si c'est pas du codex, on le choiera quand même...


Liranan, viens dire bonjour à ton collègue!!


tu as des préférences pour tes unités?


Citation :Liranan, viens dire bonjour à ton collègue!!

Bonjour Collègue des Marines les plus nuls de l'Imperiun ^^


Tu veux pas de l'Ultra-bourrinisme forcené, ça tombe bien, c'est pas possible.


Par contre je renouvelle la question du Ghis : Tu souhaite quelle orientation pour ton armée : Ravenwing ? ; Deathwing ? ; Ironwing ? ; Polyvalent ?.


<b>edit ghisred: Mouwing?</b>


Globalement il faudrait nous donner quelques pistes, même si pour de l'urbain, je vois bien une bonne base de tactique/assaut/devastator, appuyé par des Terminators et quelques motos (soit polyvalent).


Lira - On a le droit d'aider un conccurent ? ^^

(Modification du message : 02-11-2007, 21:50 par ghisred.)

Bonjour chers collègues.




Citation :Bonjour Collègue des Marines les plus nuls de l'Imperiun ^^
Tu veux pas de l'Ultra-bourrinisme forcené, ça tombe bien, c'est pas possible.

Ah, le DA est soft ? Nan, nan, nan, vous ne ferez pas croire cela....Y a moyen de rire de temps en temps avec, non ?


Ma foi, l'orientation ?


En 1000 points, polyvalents, Deathwing ça passerai mal, Raven en urbain, mouais, Iron de même (quoique).


Lance plasma lourd, pourquoi pas ? Canon laser : non, aucun. Lance flammes, ben en urbain...oui.


1 QG max, et pas de chapelain normalement. L'archiviste me tenterai plus.


L'escouade QG peut se faire, elle est hors choix donc valable.


Soutien, 0/2 max. A/R 0/1, élite, 0/2. Termites autorisés, disons une uité parce qu'autrement, c'est hors budget des 1000 points.


Troupe 2 et +, mais à 1000 points ça va pas loin non plus.


Au vu des réactions, je mettrai au fur et à mesure une ébauche de liste.


Bonjour,


après une longue absence ici, pour cause de peintures variées, je poste donc une première ébauche de liste on ne peut plus molle, car DA.


Pour récupérer ses fichus impardonnés, le chapître est prêt à tout sacrifice, et cette force d'investigation a pour but de retrouver les informations nécessaires pour localiser l'un de ceux-ci, qui serait dans une ville sur la planète Tartemuche.


De nombreux rapports signalant la présence d'horribles (car ils le sont toujours "horribles") xénos, voire de troupes de la Garde (des dissidents, des traitres, des hérétiques, surement), cette force se base sur un contingent réduit (ce qui me changera des tyranides) de troupes triées sur le volet.




Citation :QG :

1 archiviste. Moto. 130 points


Hésittion avec les réateurs, mais préférence motard.


Lui, il est la pour son pouvoir de flammes infernales, et l'arme de force, qui, sur un malentendu...




Citation :Troupes :

2 unités de 5 marines, épée énergétique et lance flammes. 2* 110 points.


Déstinés à se promener sur le champ de bataille, le lance flammes est là pour réchauffer l'atmosphère.




Citation :Elite :

Escouade terminator deathwing.


1 mareau tonnerre/bouclier, 1 avec lance flammes lourds. 220 points.


Arriveront grâce aux motards.




Citation :Attaque rapide :

3 motards, sergent gantelet, et 2 lance flammes. 155 points.


Débusqueurs de petites troupes, de minidev, au close sur le gros d'en face, balises des termites, pompiers de la liste, en fait.


Moto d'assaut multi fuseur 50 points.


Parce qu'un tir anti gros véhicule est mieux que zéro. Mobile mine de rien.




Citation :Soutien :

whirlwind 85 points.


Quasiment sur que les castellan incendiaires seront amusants. Vu que, chez les DA, ceux-ci enlèvent les saves de couvert. (D'ailleurs, contre un Eldar et ses mirages...en partie normale...)


Voila, pour l'instant 810 points, reste de quoi faire.


Par exemple, 2 rhinos de transport, pour 70 ou 80 points en tout.


Du land speeder, mais bolter lourd et lance flammes lourd, à 75 points pièces.


3 motos de plus, 100 points.


Des trucs dans le genre.


Qu'en pensez vous ?


C'est pas "Pardon de l'Empereur", c'est "Pardon l'Empereur" ^^




Citation :De nombreux rapports signalant la présence d'horribles (car ils le sont toujours "horribles") xénos

Voui.


En plus ils ont des oreilles pointues, des collants multicolores et un codex bourré d’unité fromagère et billoute. C’est vraiment immonde et injuste hein. Tu comprend mon calvaire maintenant ^^




Citation :voir de troupes de la Garde (des dissidents, des traîtres, des hérétiques, sûrement)

C’est pire que ça, c’est les fils/amis/descendants à Ghisred ^^




Citation :Qu'en pensez vous ?

J’en pense que c’est ultramou (normal pour du DA, mais que ça manque cruellement de cohérence.


Ca ressemble plus à un assemblage des diverses unités du dex, qu’a une force avec un historique rigolo.


Exemple : tu veux axer ta force sur la récupération d’un déchu : pas de souci, compose une liste avec uniquement des forces issu de la Ravenwing et de la Deathwing.


Pour résumer, tu devrait choisir un thème : tu as 3 forces distinctes dans le codex : les verts, les blancs et les noirs (on joue a risk ? ^^). Choisis en une pour base, et une deuxième pour force secondaire d’appui. Exemple : base de marines tactique/assaut, avec un appui Deathwing.


Pour la liste en elle-même, tu as amha, beaucoup trop de lance flammes. Typiquement, et pour en avoir fait l’expérience, les lance flammes sur des tactiques, c’est assez moyen de base, alors à pieds. Remplace les par des Fuseurs, pour gagner de l’antichar/anti unité lourde, qui te manque cruellement.


De même pour la Deathwing, un canon d’assal ou un cyclone serait plus utile que gros frouch, surtout si tu te retrouves sans FEP.


RAS pour les motos, même si une Arme énergétique serait plus utile, vu que tu n’as que 3 motos, donc un risque plus important de predre ton sergent sans qu’il ait frapper.


RAS aussi pour le soutien.


Pour les points restant, je verrais bien 3 autres motos, histoire qu’elle puisse accompagner l’archi en 2*3 ou 1*6.


Liranan – Ca change des cafards hein ^^


Re,


mettons que c'est une base de départ, à améliorer.




Citation :Exemple : tu veux axer ta force sur la récupération d’un déchu : pas de souci, compose une liste avec uniquement des forces issu de la Ravenwing et de la Deathwing.

Bah, je vais pas sortir un maitre pour 1000 points, alors les troupailles doivent être choisies. sinon, c'était quasi full termites, mais bon...


Ce qui fait que je reste avec 2 troupes, pas forcément équipées comme ça.


Le motos me tenteraient pour changer des petites bêtes habituelles, l'archi, car je veux tester le bouzin.


Le wywy, car il est sympa.


Pour le reste, j'attends quelques avis.... mais les termites viennent de prendre un coup de fuseur.


A+


Tiens, puisque je suis bien, je t’ai fais une liste suivant à peut de chose près des désidératas :


1 archiviste à Moto : 155


5 scout dont 1 sergent vétéran avec Arme énergétique : 95


10 tactiques, 1 Bolter Lourd, 1 Fuseur et 1 Sergent avec Gantelet dans un rhino : 245


5 tactiques, 1 Lance Plasma et 1 sergent avec arme énergétique : 115


6 Motos dont 2 Lance Flammes et 1 Gantelet et 1 Moto d’Assaut Multi Fuseur : 310


1 Whirlwind : 85


Tactiquement, 1 WW et l’escouade plasma servent de gardien de but pour ta zone, ou de soutien à courte portée pour cette dernière.


La grosse tactique est très polyvalent, et peut selon les adversaire être diviser en 2 (pour plus de flexibilité et une utilisation maximale de l’arme lourde), ou rester par 10 pour faire un bloc très efficaces dans la prise d’objectif et le soutien rapproché.


Les moto avec archiviste sont ta force de frappe principale, là aussi préférablement divisées en deux (3 dont 2 lance flammes d’un coté, 3 avec le gantelet + l’archiviste de l’autre) bien que ce ne soit pas une obligation.


Les scouts servent de diversion peu chère, tout en restant relativement efficaces au close, notamment contre les unités légères adverses.


Liranan


Re,


oui, dans ce genre là que ça me plait aussi.


A part les scouts, ou je suis pas fan, mais remplaçables par 5 SM de plus dans la troupe 2,eux aussi splittables.


Un escadron de 2 Land speeder dont 1 avec un multi fuseur peut etre interessant pour les grosse bestiole et l'autre avec Bolter lourd, un deplacement tres rapide, comme c'est en terrain urbain le vehicule meme decouvert peut se proteger derriere les batiment et surtout l'avantage c'est de pouvoir Harceler les troupes isole .


<b>MODO Lira : Merci de faire attention à l'orthographe (accent entre autre), et à la structure de ton post (ponctuation, ect...).</b>

(Modification du message : 30-11-2007, 16:26 par Liranan.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,846 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] fenrhir 39 11,480 13-05-2008, 20:56
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,966 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 13,373 30-11-2007, 16:13
Dernier message: Guest