[gimp][ Défi Warmania ][1000 Points]

44 réponses, 13381 vues


défi warmania, kesako?


Salut fiers gardes, je suis ghisred, participant du Défi Warmania, et space marine à la base...


Je me lance donc dans une Garde Impériale et voici mes desideratas:


- étant donné que la partie finale sera un Carnage en milieu urbain, je pense aligner une force d'élite, composée exclusivement de Gardes d'élite (troupes de choc, vétérans), avec éventuellement quelques sentinelles...


- je possède en fait déjà quelques gardes cadiens mal ou pas peints, me restera donc à les nettoyer, convertir et repeindre...


et ajouter quelques sentinelles...


Pour les compétences, je verrais bien armures carapace, grenadiers, inhalateurs chimiques, caméléonine, bref des gardes résistants, discrets et couillus...


er comme le close, c'est la vraie vie, un commissaire et un prêtre éviscératif...


Pour le schéma de couleurs: camouflage urbain...


Et comme j'ai le droit (mais c'est exceptionnel et ponctuel pour l'évènement, n'essayez pas vous-mêmes de vous y frotter^^), c'est vous qui me faites ma liste...


A vous la base...

(Modification du message : 31-10-2007, 14:21 par ghisred.)

Nyabon ça...


Alors comme ça à chaud, je dirais juste un truc ou deux, je m'y intéresserai de plus près ce soir :


Les grenadiers/TdC ne peuvent pas bénéficier de la caméléoline, qui est une arme super en combat urbain (ouioui, ça en devient une arme, quand on a 50 bonzhommes à 3+ de sauvegarde quasi invulnérable... Ni des divers equipements/machins réservés à l'infanterie de la garde...


Le grenadier, ça serait juste pour les choix de troupes donc? (2 pitites escouades donc)?


Remplacer grenadiers par troupes aéroportées? Ou par vétérans?


Tu aurais donc comme doctrines :


Pretres


Grenadiers (?)


Armures carapaces


Caméléoline


Inhalateurs


Niveau vehicules? pas de chimère, basilou, tank?


Un hellhound est sympa hein, du F6 PA4 qui annule les couvert c'est fort plaisant en urbain...


Salut à toi, ghisred. Bien venu dans la garde.


Alors, deux trois petits trucs à dire :


1- La doctrine armure carapace en combat urbain ne sert quasiment à rien. Je m'explique, lors du déploiement, tu auras à coup sûr quelques jolis bâtiments pour t'offrir une adorable sauvegarde de couvert. Puisque tu utilise la doctrine "caméléoline" (ma préféré^^) tu auras des sauvegardes de couvert de 3+ voire 2+, meilleures que la sauvegarde procurée par l'armure carapace.


2- Tu vas me dire "oui, mais au close la 4+ de sauvegarde est bien". C'est sûr... Mais comme tu dois en équiper toutes tes escouades d'infanterie de la garde, ça va te revenir très cher en points. (Pour un qg, 3 escouades de vétérans si tu prends la doctrine "vétérans", t'en as pour 80pts d'armure... soit 2 sentinelles équipées avec multilaser (en grattant 10pts de plus).


3- D'accord avec bidon one kenobi => Où sont les véhicules?? Le hellhound est assez ultime en combat urbain pour aller déloger les piétons planqués dans un bon couvert (genre une escouade de guerriers mirages...^^).


Ce qui serait bien c'est que tu nous postes une liste d'armée, qui te plaît en nous expliquant un peu comment tu comptes la jouer. Ainsi nous pourrions mieux t'aider.


Inquisiteur Rachenkov...


[ vous avez eut vraiment une très bonne idée !!]


n'ayant pas le codex je ne peux pas t'aidez niveau régle, doctrine, mais si tu veux je peux te commencer un background.EN plus , ce genre d'armée me tente.


PS: chez moi je m'ennuie.^^=> rien a peindre.


Si ca t'interesse envoie moi un MP voila et bon courage ;)


Citation :[ vous avez eut vraiment une très bonne idée !!]

Ca c'est clair, le petit regret, c'est si on se retrouve à soutenir deux "champions" différents, on risque la schizo...




Citation :Si ca t'interesse envoie moi un MP voila et bon courage ;)

Et nous on sent mauvais des oreilles ? On veut bien le lire aussi nous (enfin moi déjà) ton BG...


Le truc pour le BG c'est que c'est hyper lié aux doctrines/équipements, ou alors on commence par le BG et on adapte la liste en fonction (c'est plus fun comme ça, mais pas forcément plus performant...)

NIark ce n'ets pas parce que je ne veux pas que vous le lisez c'était pour savoir si ca l'einteresser pour ne pas squatter un message juste pour une réponse . T'inquétes pas je m'y attelle dès que possible pour que tu le lises en exclu' ^^... maintenant retse a savoir ce qu'il veut faire.

Salut à vous sieur Ghisred! Vous avez pris du galon depuis que nous n' étions venu, félicitations.


Ce projet du défi Warmania est intéressant, étant un pieux défenseur de l' impérium je vais tenter de vous aider votre mission. Fier tacticien de l' Astares je ne connais pas grand chose aux doctrines de combat de la garde impériale, toutefois, je possèdes un exemplaire du codex de la Garde impériale. Je tenterais donc, tant que faire se peut, de vous conseiller quant aux choix tactiques concernant la future bataille que vous devrez livrer.


Thorfin, que l' empereur vous garde Ghisred!


EDIT: Alors pour commencer, un peu de fluff, perso je serais pas étonné de voir ces durs à cuire recrutés dans une colonie pénitancière, des fous furieux sur lesquels on garde un certain controle lors des combats grace aux inhalateurs chimiques. On les équipe comme une force d' élite (armure carapace) de par leur talent à donner la mort mais sont souvent en infériorité numérique. Le commisaire est là pour controler le moindre dérapage et le prètre leur dispense la foi impériale. Bon début, non?

(Modification du message : 30-10-2007, 18:30 par THORFIN.)

Pour la performanse, il faut savoir que les TdC sont bon quand il s'agit de "jouer avec les doctrines", le fait que les TdC n'en est pas permet d'avoir plein de doctrine payante sans être obligé de le mettre partout (exemple: caméléonine...).Sinon, les TdC ne sont vraiment pas rentable....


Allez, je me lance dans un chti essais (puisqu personne ne commense....C'est mauvais, mais sa donne une base pour commenser à rentre dans le vif du sujet^^).Et comme j'aime le full char et qu'il n'y a pas que du comba urbain:


Doctrine :-plein de véts


-grenadier


-caméléonineou guerrier des jungles


-TDC?


-QG : chef de peloton full fuseur embarqué en chimerd (+ou0173points)


Deux trois unités d'appuies caméléonine....4+ de couvert...héhé...J'aime pastrop remarqué, mais why not?


(grosso modo 200à300points)


-élite :


Plein de véts! à couvert, caméléonine


(+ou- 300 points)


troupe :


-2*TdC embarqué en chimerd...


Rapide :


-plein de cav! + de l'inferno...


Soutien :


-du blindage 14, c'est toujours bien...Le démolisseur est rentable en terrain urbain...

(Modification du message : 30-10-2007, 20:04 par Pasiphaé.)

Thorfin: excellente idée, à creuser...


de tels crapules psychopathes qu'on les envoie sur les théâtres d'opération les plus merdiques, avec juste ce qu'il faut d'équipement pour s'en sortir...


sans peur, mais pas sans reproches, couillus, discrets, experts en utilisation de la lame empoisonnée et du fil à couper le beurre, des tueurs-nés...


par contre, je renoncerais plus que probablement au prêtre, et même au commissaire, trop chers en 1000 points à mon avis (j'ai fait quelques calculs pendant mon travail - et j'ai le droit, je suis indépendant^^)...


Pasiphaé: euh, je ne veux pas de véhicules hors les sentinelles, désolé...


donc une force de vétérans et troupes de choc, des psychpathes discrets en quelque sorte...


squelette de liste par moi, à vous d'étoffer...


et il ne s'agit pas de gagner, mais de passer un bon moment entre amis de bonne compagnie...


<b>QG:</b>


chef de régiment aux hormones de corps à corps, croix de macharius (pour replacer les troupes de choc) vétérans avec pistolet bolter et épée tronçonneuse


<i>caméléonine</i>


armure carapace


escouade de mortiers??


<b>Elite:</b>


5 vétérans dont sergent chose énergétique et 4 fusils


<b><escouade incontournable, arrivée imminente de résine de conversion></b>


<i>caméléonine</i>


armure carapace


10 vétérans pour le close


<i>caméléonine</i>


armure carapace


10 vétérans pour le close


<i>caméléonine</i>


armure carapace


dans le tas, 1 sergent avec honorifica imperialis?


<b>Troupes:</b>


10 Troupes de choc, fourrés au plasma


sans compétences spéciales, escouade de soutien


10 Troupes de choc, fourrés au plasma


sans compétences spéciales, escouade de soutien


Attaque rapide


1 sentinelle


1 sentinelle


<i>1 canon laser, 1 lance flammes lourd??</i>


à envisager de plus:


escouade de sniper?


respirateur de fumées hallucinatoires?


et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dex GI, mais la caméléonine ne me semble pas obligatoire pour tous une fois prise comme équipement spécial??


et évidemment, étant donné que nous sommes une communauté, je me cogne de l'avis personnellement personnel de Master et il n'est pas prêt d'avoir de mes nouvelles, sauf à le modérer pour son orthographe innommable...

(Modification du message : 30-10-2007, 23:53 par ghisred.)

Citation :par contre, je renoncerais plus que probablement au prêtre, et même au commissaire, trop chers en 1000 points à mon avis (j'ai fait quelques calculs pendant mon travail - et j'ai le droit, je suis indépendant^^)...

Tu peux les inclure pour 100 pts environ et tu booste bien tes QG... A toi de voir...




Citation :à envisager de plus:
escouade de sniper?

Ca fait une doctrine, mais ça peut être sympa (avec un charge de démolition c'est bien fun), ou alors des ratlings (jamais pris ça, mais ça peut coller au fluff de l'armée et c'est rigolo à jouer et à convertir, les figs GW étant un peu vilaines...)




Citation :et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dex GI, mais la caméléonine ne me semble pas obligatoire pour tous une fois prise comme équipement spécial??

C'est un peu flou tout ça, mais je t'ai mâché le boulot, vu que je nageais un peu sur le sujet :


http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27524


Donc en gros et pour résumer, inhalateurs c'est pour tout le monde (sauf cavaliers, mais tu n'en prends pas), et armure carapace pour toute l'infanterie de la garde (cf p55 du dex)


Pour les mortiers c'est sympa et pas cher, mais il faut bien les planquer, le blème sera le surcoût d'équipement...


Par contre les groupes de 10 TdC, tu peux en faire p-e 3 equipes de 7, ça sera p-e plus flexible


Sinon 4 veterans au QG, tu gagnes 4 attaques de CaC pour 24 points, c'est un peu cher je trouve, mais pourquoi pas...


Donc si j'ai bien tout compri ça donnerait :


doctrines:


Grenadiers


Armures carapaces


Inhalateurs


Veterans


???pretres, ratlings, escouades d'armes spé??? Caméléoline! reste plus que ce poste de doctrine pour l'inclure...


QG


Pour 200 points tu peux avoir un QG bien sympa au close, mais ça fait beaucoup


(70 pour le boss, 60 pour le commi, 28 pour les vets et deux-trois babioles), tu montes à 250 mini avec un prêtre, et en plus faut la doctrine


Si tu ne prends pas de commi/prêtre, oublie le CaC avec le QG, mieux vaut des armes spé à la place des veterans : ça te ferait un QG à environ 100-120 points


Elite


une escouade de 10 = 85 points tous nus, avec armure carapace, caméléoline et inhalateurs elle passe à 130 si je compte bien


200 points donc une bonne escouade bien boostée à mort, 160-170 pour une escouade "standard"


Si tu mets l'honorifica (bonne idée), mets la sur une escouade CaC avec gantelet


Il te resterait donc 200 ou 300 points pour le reste : une escouade de 10 TdC vaut 100 points... Si tu fais 3 escouades de 7 + 6 armées spé il te reste de quoi coller une ou deux sentinelles (Lance flammes lourd c'est mieux je trouve)


Et p-e même une ou deux equipes d'armes lourdes en QG...


Le problème dans tout ça, c'est que si tu ne fais pas de QG CaC, tes escouades de vétérans risquent de prendre cher sans un soutien de contre charge... Mais avec la 4+ et du gantelet ça peut éventuellement jouer (pas sûr)...


Edit : oops posté trop lentement, faut retoucher un ou deux trucs (au niveau des equipements, et tu as une ou deux petites coquilles, nottement avec le sergent honorifié, qui dépasse les 50 pts d'équipement)

(Modification du message : 31-10-2007, 01:48 par Bidon one kenobi.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 8,855 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] fenrhir 39 11,493 13-05-2008, 20:56
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 8,972 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 8,966 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire