Citation :par contre, je renoncerais plus que probablement au prêtre, et même au commissaire, trop chers en 1000 points à mon avis (j'ai fait quelques calculs pendant mon travail - et j'ai le droit, je suis indépendant^^)...
Tu peux les inclure pour 100 pts environ et tu booste bien tes QG... A toi de voir...
Citation :à envisager de plus:
escouade de sniper?
Ca fait une doctrine, mais ça peut être sympa (avec un charge de démolition c'est bien fun), ou alors des ratlings (jamais pris ça, mais ça peut coller au fluff de l'armée et c'est rigolo à jouer et à convertir, les figs GW étant un peu vilaines...)
Citation :et je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du dex GI, mais la caméléonine ne me semble pas obligatoire pour tous une fois prise comme équipement spécial??
C'est un peu flou tout ça, mais je t'ai mâché le boulot, vu que je nageais un peu sur le sujet :
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27524
Donc en gros et pour résumer, inhalateurs c'est pour tout le monde (sauf cavaliers, mais tu n'en prends pas), et armure carapace pour toute l'infanterie de la garde (cf p55 du dex)
Pour les mortiers c'est sympa et pas cher, mais il faut bien les planquer, le blème sera le surcoût d'équipement...
Par contre les groupes de 10 TdC, tu peux en faire p-e 3 equipes de 7, ça sera p-e plus flexible
Sinon 4 veterans au QG, tu gagnes 4 attaques de CaC pour 24 points, c'est un peu cher je trouve, mais pourquoi pas...
Donc si j'ai bien tout compri ça donnerait :
doctrines:
Grenadiers
Armures carapaces
Inhalateurs
Veterans
???pretres, ratlings, escouades d'armes spé??? Caméléoline! reste plus que ce poste de doctrine pour l'inclure...
QG
Pour 200 points tu peux avoir un QG bien sympa au close, mais ça fait beaucoup
(70 pour le boss, 60 pour le commi, 28 pour les vets et deux-trois babioles), tu montes à 250 mini avec un prêtre, et en plus faut la doctrine
Si tu ne prends pas de commi/prêtre, oublie le CaC avec le QG, mieux vaut des armes spé à la place des veterans : ça te ferait un QG à environ 100-120 points
Elite
une escouade de 10 = 85 points tous nus, avec armure carapace, caméléoline et inhalateurs elle passe à 130 si je compte bien
200 points donc une bonne escouade bien boostée à mort, 160-170 pour une escouade "standard"
Si tu mets l'honorifica (bonne idée), mets la sur une escouade CaC avec gantelet
Il te resterait donc 200 ou 300 points pour le reste : une escouade de 10 TdC vaut 100 points... Si tu fais 3 escouades de 7 + 6 armées spé il te reste de quoi coller une ou deux sentinelles (Lance flammes lourd c'est mieux je trouve)
Et p-e même une ou deux equipes d'armes lourdes en QG...
Le problème dans tout ça, c'est que si tu ne fais pas de QG CaC, tes escouades de vétérans risquent de prendre cher sans un soutien de contre charge... Mais avec la 4+ et du gantelet ça peut éventuellement jouer (pas sûr)...
Edit : oops posté trop lentement, faut retoucher un ou deux trucs (au niveau des equipements, et tu as une ou deux petites coquilles, nottement avec le sergent honorifié, qui dépasse les 50 pts d'équipement)