[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions...

12 réponses, 7388 vues

Première partie de Metro hier à la ludo entre moi (1000 points de Koralons sans CLAU) contre Vincent/Skarn (1000 points de VA3A burné côté persos et avec le CLAU gros fusil...)

Bon... Alors première impression positive. Le jeu tourne bien même si on a été bloqué quelques fois côté règles. Je posterai ici les questions qui me viennent à l'esprit et pour laquelle la relecture du bouquin ne m'a pas aidé (je suis encore en relecture... si d'autres questions me viennent à l'esprit...)

1° une unité dispose d'armes à tir indirect. La règle du tir spéculatif précise bien qu'on peut tirer sur une unité hors ligne de vue car derrière un obstacle. Question : peut-on faire un tir spéculatif sur une unité furtive/camouflée ? En première lecture non mais nous avons finalement décidé que oui. On a eu raison ?

2° une unité est au close avec une seule fig survivante de l'assaut précédent (elle s'est vautrée sur la charge). Peut-elle, lors de sa prochaine activation, entrer en contact avec une autre unité adverse si elle garde sa cohérence d'escouade ? Si oui, doit-elle tout d'abord mettre le max de figs possible en contact avec la fig restante de la précédente unité ?

3° quelle est la différence entre la consolidation et le mouvement de charge ? Une fig qui n'a pas pu entrer en contact avec pendant le mvt de charge mais qui peut le faire pendant la phase de consolidation ne gagne pas le bonus de charge ? c'est ça ?

Voilà pour l'instant. Je retourne à la lecture approfondie de la chose pour voir ce que j'ai raté.

Sinon... Les CLAUs sont fumés non ? Le CLAU VA3A n'a pas empêché son armée de se faire ratatiner la gueule à coup de tatanes coralines mais impossible de lui égratigner la peinture et il a été responsable de 90% des pertes que j'ai subies.

Bref... Double plantage. J'ai l'impression que ça coûte trop cher pour ce que c'est (au moins à petit/moyen format) et en même temps, à part avec un autre CLAU, je vois aps comment les buter de manière efficace.

Vous avez le même sentiment ou à l'usage ça passe mieux ?

(Modification du message : 03-11-2007, 14:36 par perno.)

Messages dans ce sujet
[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions... - par perno - 03-11-2007, 11:34

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [void] Différence Entre Void Et Metropolis Flogus 2 7,437 17-05-2017, 10:37
Dernier message: DV8
  [metropolis] Force Syntha Pour Métropolis jon 3 3,686 04-04-2010, 06:22
Dernier message: jon