[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 14254 vues

Cool, du monde.

Citation :En urbain je verai bien un gros nombre d'exo-armures crisis en firestorm et deux patron un fuseur,plasma(pour la 2+) et un shas'el thunderstorm. Une firestorm coûte 50 petits points et délivre 5 tirs des le 2éme tour. Rajoute donc un escadron de drones et tu est insaisissable(et n'oublions pas les stealth)
En gros je dirai qu'il faut miser sur les exo-armures plutôt que sur les fire warriors. Qu'en penses tu?
Hmmm que j'ai l'impression de perdre un peu l'idée de mon armée dans cette direction... Dans une optique "je ne sais pas quel(s) adversaire(s) je vais me prendre", j'imagine mal un commandeur envoyer au charbon l'élite de sa force pour jouer l'appât.
Niveau liste, je dois me trimballer deux escouades de GdF, et j'ai franchement pas envie de commencer à optimiser en n'en prenant que 2x6 à poil pour bourrer de Crisis. Et deux commandeurs à 1000pts, heu non, surtout avec l'orientation que je veux donner à ma liste. OK pour un Commandeur et une ou deux Crisis en rab, éventuellement.

Si je prends un patron burné, ce n'est pas pour la PA2 à proprement parlé, plus pour avoir au sein d'une force organisée autour du nombre et de la coopération, une électron libre à même d'apporter le coup de grâce aux élements résistants de l'ennemi. En terme de jeu, les blindés et grosses créatures, mais dans ma tête, le raisonnement se fait dans l'autre sens ^^

Citation :Encore un joueur rallié au Bien Suprême, un de plus !!!
Tzeentch en fait, mais chut, c'est un secret jalousement gardé par Lui.

Citation :Personnellement, dans un combat urbain, je verrais bien une petite force de Devil soutenue par des crisis.
Deux ou trois warfish, selon les goûts, quelques crisis, un patron (1+ pour le soutien lourd) et une poignée de stealths s'il reste des points.
Rhaaa un Mech. Ou tout du moins un faux-hybride très orienté Mech. Beurk. En fait non car j'aime bien, mais j'ai pu tester et je préfère voir le Mech comme un élément, une aile d'une force de frappe, un morceau et non la totalité d'une armée.

Citation :Rajoute donc un escadron de drones et tu est insaisissable(et n'oublions pas les stealth)

Citation :Bonjour
L'avantage indéniable des tau en milieu urbain sont les mouvements de propulseurs. Augmentant ainsi les potentiel destructeur des unités. Je verrai bien une unités de Guerrier de feu échangée par un escadron de drone. Pourquoi:

- ça avance mieux qu'un GDF.

- ça tire mieux qu'un GDF.

- ils ont le mouvement propulseur (pratique pour harceler).

- ils ont une meilleure init.

- l'aspect visuel: ouah les drones de merde.... et pouf le dread par derrière....

Enfin voilà mes petites pensées. A méditer.
Hmmm. Ouich. Oui oui. À ceci près que les drones sont autoportés sans propulseurs ;)
En soutien des GdF si rien à faire, sinon en chasseurs de chars si je peux les sacrifier, ou en chasseurs d'inopportuns (genre infiltrateurs campouzes ou snipers planqués).

J'aime le concept, et il s'intègre bien dans l'idée que je me fais de mon armée.

Concernant les Crisis/Stealth, j'hésite, j'hésite. Soit un commandeur plasma/fuseur comme expliqué précédement, avec donc soit une ou deux Crisis antipersonnelles ou des Stealth. Soit un commandeur pour le tout venant (ioniseur plasma, par exemple) et des Crisis mixte (canon imp ou flamer, missiles).

Sachant que si je mets assez d'armes antivéhicules/gros sur les Crisis, je retire une Broad. Voir les deux si je garde assez de désignation (assistée ou non de missiles laser).

Dans tous les cas, le budget est déjà bien serré, entre les cibleurs (au moins 6 car j'en ai envie, na!), les GdF (au moins 2x8), les drones...

Disons que je me fixe pour l'instant le noyau suivant :

- 8 guerriers de feu, dont Shas'ui avec Couteau, tous équipés de fusils.

- les mêmes, le Shas'ui contrôlant deux drones d'attaque.

- escadron de 8 drones d'attaque (il m'en faut huit si je veux pouvoir leur donner un rôle d'anti troupes fort).

- 8 cibleurs en warfish avec deux missiles lasers. Le Fish est cher mais intégré dans le concept en tant que VAB/soutien dans cette configuration. Notons que je peux, pour racler du point, virer deux cibleurs (mais flûte) ainsi que les deux missiles (à condition d'avoir du répondant antigros à côté), voire passer le Fish à poil (mais bof, car logiquement si il n'y a qu'un seul châssis, on ne va pas l'exposer à tord et à travers).

Le tout à 560pts, il me reste donc 440pts (idéalement, sinon 460-490pts) pour :

- un commandeur dit "du coup de grâce" : soit antigros (Helios), soit mixte(Centurion/Ionknife). Au revoir la galette du Thunderstorm, car plus "moucheron ennuyeux et pertubrateur" que "coup de grâce".

- 0-2 Crisis qui seront mixte ou antigros. Firestorm ou missile/flamer dans le premier cas, 1+ Helios et/ou 1+ Deathrain dans le deuxième. Ou Fireforge. De toute façon, vais sûrement jouer de l'aimant pour pouvoir switcher (avec quelques limites dues à mes idées de conversion).

- 3-4 Stealth. Si 3, avec du drone.

- 0-2 Broadside. Ejectables si les Crisis et les missiles laser peuvent assurer.

Merci pour vos commentaires et suggestions ! Sans forcément tout le temps me convaincre, vous me permettez de mieux voir ce que je veux ou pas, et là, on n'est plus très loin.

Je reviens en fin d'après-midi parler de ces 440+ points, à tout à l'heure !

fenrhir

(Modification du message : 04-11-2007, 20:05 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 04-11-2007, 17:11
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 10,429 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 9,910 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 9,742 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 16,586 30-11-2007, 16:13