[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions...

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Salut Perno et les amis de la ludo


[je trouve enfin 5 minutes pour commencer à répondre, après plusieurs tentatives avortées, que la vie est dure ^_^]


Je partage ton avis sur la fluidité et j'ajouterai sur la létalité, ca fuse!!!




Citation :1° une unité dispose d'armes à tir indirect. La règle du tir spéculatif précise bien qu'on peut tirer sur une unité hors ligne de vue car derrière un obstacle. Question : peut-on faire un tir spéculatif sur une unité furtive/camouflée ? En première lecture non mais nous avons finalement décidé que oui. On a eu raison ?

Je dirai plutôt non car la furtivité et le camouflage ne bloquent pas les LdV mais empechent de prendre pour cible... Mais je vais relire cela calmement.




Citation :2° une unité est au close avec une seule fig survivante de l'assaut précédent (elle s'est vautrée sur la charge). Peut-elle, lors de sa prochaine activation, entrer en contact avec une autre unité adverse si elle garde sa cohérence d'escouade ? Si oui, doit-elle tout d'abord mettre le max de figs possible en contact avec la fig restante de la précédente unité ?

Idem, cela va être à relire au calm mais s'il n'y a plus moyen de coller plus de pietons au contact pourquoi pas...




Citation :3° quelle est la différence entre la consolidation et le mouvement de charge ? Une fig qui n'a pas pu entrer en contact avec pendant le mvt de charge mais qui peut le faire pendant la phase de consolidation ne gagne pas le bonus de charge ? c'est ça ?

Les bonus sont pour toute l'unité qui a chargé non?




Citation :Voilà pour l'instant. Je retourne à la lecture approfondie de la chose pour voir ce que j'ai raté.
Sinon... Les CLAUs sont fumés non ? Le CLAU VA3A n'a pas empêché son armée de se faire ratatiner la gueule à coup de tatanes coralines mais impossible de lui égratigner la peinture et il a été responsable de 90% des pertes que j'ai subies.

Evidement ton CLAU est anti-grosse bebête alors il n'est pas à son aise...


Moi je me suis retrouvé avec 1000 points de Synthas sans CLAU face à 1000 points de Triade/VA3A avec le Sumo géant équipé du lance-roquettes rotatif et bien je me suis fait défoncé par ce truc là presque tout seul!


Le reste des troupes VA3A/Triade n'a pas été super efficace alors que mes 3 unités d'Androsynths et mes motos HK2800 ont fait du super taff'!




Citation :Bref... Double plantage. J'ai l'impression que ça coûte trop cher pour ce que c'est (au moins à petit/moyen format) et en même temps, à part avec un autre CLAU, je vois aps comment les buter de manière efficace.
Vous avez le même sentiment ou à l'usage ça passe mieux ?

Et bien il faut de l'arme adaptée. Sans tu ne fais rien!


Dans mon cas de vendredi dernier je n'avais que des lance-plasma et evidement Igor a mis son CLAU de l'autre côté de la table (j'aurais du attendre avant de poser cette unité). Je l'ai endommagé et lui ai fait un peu peur mais pas plus :-(


En regardant de près la liste Syntha j'ai vu que j'avais au moins 4 solutions pour affronter ces grosses bêtes à distance et deux au contact. C'est clair que "sans PA t'es mort" (PA = Perce-Armure)


Côté Koralon? Du contact lourd via un portail? Il ne me semble pas que tu ais d'arme à distance capable de faire le poids....


Bon, il faut se dire aussi qu'en jeu avec scénario, le syndrome du CLAU dernier survivant qui ramasse toute l'armée adverse on s'en tape un peu ;-)


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Séb


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[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions... - par sebrom - 06-11-2007, 14:17

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