[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions...

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Pour les réponses à mes questions (sur le forum officiel même si les réponses ne viennent pas des grands chefs...) :


1) Tir spéculatif possible sur les unités discrètes vu que la description de stealth/camouflage précise que les unités sont hors LdV. On l'a bien jouée. :)


2) Pas possible de contacter une autre unité si on lit la règle à la dure. Pas plus mal, ça simplifie les choses même si mes Larvans étaient frustrés de ne pas pouvoir se farcir deux unités dans le même tour...


3) Bonus de charge pour les figs qui consolident. En fait, je viens de comprendre l'intérêt de la règle. Le mouvement en bonus est là pour simplifier les choses et éviter que 3 figs se retrouvent à la traine à 1 m de l'ennemi mais il n'est pas ajouté au mouvement de charge pour ne pas permettre à l'unité de charger de plus loin. Bref... C'est une marge de manoeuvre.


Sinon...




Citation :Evidement ton CLAU est anti-grosse bebête alors il n'est pas à son aise...

T'as bien suivi ? C'est le CLAU de Vincent, hein. Etant anti-grosse bebêtes, il était très à son aise. Du moins il m'a semblé très à l'aise quand il a volatilisé mon Broodmaster dès le premier tour.




Citation :Moi je me suis retrouvé avec 1000 points de Synthas sans CLAU face à 1000 points de Triade/VA3A avec le Sumo géant équipé du lance-roquettes rotatif et bien je me suis fait défoncé par ce truc là presque tout seul!
Le reste des troupes VA3A/Triade n'a pas été super efficace alors que mes 3 unités d'Androsynths et mes motos HK2800 ont fait du super taff'!

Pareil que pour notre partie quoi... ;)


J'en déduis que les CLAUs sont trop forts individuellement mais qu'ils coûtent trop de points pour réellement permettre à l'armée de gagner la partie les doigts dans le nez.




Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="208086" data-ipsquote-username="perno" data-cite="perno" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="28062" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>

Bref... Double plantage. J'ai l'impression que ça coûte trop cher pour ce que c'est (au moins à petit/moyen format) et en même temps, à part avec un autre CLAU, je vois aps comment les buter de manière efficace.


Vous avez le même sentiment ou à l'usage ça passe mieux ?

Et bien il faut de l'arme adaptée. Sans tu ne fais rien!

</div></blockquote>

C'est un peu ce qui me gêne dans le truc...




Citation :Côté Koralon? Du contact lourd via un portail? Il ne me semble pas que tu ais d'arme à distance capable de faire le poids....

Au tir, c'est mort. De l'assaut lourd via portail ? A part, éventuellement mais je suis même pas convaincu, une unité de Broodmasters...


Calculs en live :


6 Larvans qui chargent un CLAU VA3A :


6 attaques qui touchent sur du 3+ (6vs5 + charge + 2 armes) puis qui blessent sur du 6+ (5vs7 + charge + 2 armes) avec une save à 7+ (HA +4) : 1,26 blessures. Bref... On a envoyé une unité de 216 points (cal 2 comme le clau bien sûr...) pour lui retirer même pas la moitié de ses points de vie.


Les 6 gars (en admettant qu'ils restent 6...) feront ensuite 0,86 blessures par activation/riposte. Il faudra donc 4 activations de plus (compter 3 tours donc au total) pour éliminer le gros.


En retour... Le chtit gars fait une attaque qui touche sur 7+, blesse sur 5+ en lançant 3 dés... soit 37,4% de chance de tuer un ch'tit gars. Sur la riposte, il fera statistiquement 0,60 morts.


Conclusion, le CLAU devrait mourrir effectivement. J'ai peut-être été trop frileux avec mes gars.


Par contre, en dessous du Larvan, faut même pas y compter. La riposte du CLAU est trop violente.




Citation :Bon, il faut se dire aussi qu'en jeu avec scénario, le syndrome du CLAU dernier survivant qui ramasse toute l'armée adverse on s'en tape un peu ;-)

On avait un scénar, hein. 6 tours, 3 objectifs à contrôler, victoire calculée en fonction des points éliminés avec un bonus pour les objectifs. ;)


Enfin ces calculs me donnent envie de recommencer. En plus, j'ai trouvé de quoi me faire 3 CLAUs Koralons... (2 de tir et un de close) :)


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[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions... - par perno - 06-11-2007, 15:40

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