[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions...

12 réponses, 7391 vues

Citation :Pour les réponses à mes questions (sur le forum officiel même si les réponses ne viennent pas des grands chefs...) :
1) Tir spéculatif possible sur les unités discrètes vu que la description de stealth/camouflage précise que les unités sont hors LdV. On l'a bien jouée. :)

2) Pas possible de contacter une autre unité si on lit la règle à la dure. Pas plus mal, ça simplifie les choses même si mes Larvans étaient frustrés de ne pas pouvoir se farcir deux unités dans le même tour...

3) Bonus de charge pour les figs qui consolident. En fait, je viens de comprendre l'intérêt de la règle. Le mouvement en bonus est là pour simplifier les choses et éviter que 3 figs se retrouvent à la traine à 1 m de l'ennemi mais il n'est pas ajouté au mouvement de charge pour ne pas permettre à l'unité de charger de plus loin. Bref... C'est une marge de manoeuvre.

1/ Pour moi la réponse est non : le tir spéculatif permet de tirer sur des unités qui ne sont pas visibles à cause des obstacles mais il est précisé que les règles normales de sélection de la cible s'applique (donc on tir normalement sur l'unité la plus proche par défaut si elle est à portée minimum et maximum ?). Les unités en camo/stealth ne sont pas en LOS à certaines portées à cause de leur capacité et non de la présence d'un obstacle visuel.

A voir

2/ D'accord avec toi. C'est très clair.

3/ D'accord avec toi

Messages dans ce sujet
[metropolis] [première Partie + Règles] Impressions... - par Raskal - 07-11-2007, 10:25

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [metropolis] [void] Différence Entre Void Et Metropolis Flogus 2 7,439 17-05-2017, 10:37
Dernier message: DV8
  [metropolis] Force Syntha Pour Métropolis jon 3 3,687 04-04-2010, 06:22
Dernier message: jon