[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points]

39 réponses, 20036 vues

Plop. Double post pour la bonne cause.

Afin de savoir par quoi commencer le truc, je pars sur l'idée de la liste de patrouille suivante :

<b>Elite (124 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 65 Pts

Canon à impulsion*, lance-missile*, assistance de tir* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Antitrooper, antichar et cible la plus juteuse pour l'adversaire.</i><i></i>

<b></b><b>Chef d'équipe monat</b><b></b> @ 59 Pts

Canons à impulsion* jumelés*, lance-missile* ; système de tir multiple intégré.

<i></i><i>Bis repetita.</i><i></i>

<b>Troupes (206 Pts)
</b>

<b></b>
<b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 103 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<i></i><i>Efficaces. Il va falloir chasser les armes anticrisis avec, tout en esquivant les armes lourdes.</i><i></i>

<b></b><b>8 Guerriers de Feu</b><b></b> @ 103 Pts

Shas'ui avec couteau rituel. Grenades à photon, fusils à impulsions.

<i></i><i>Bis repetita.</i><i></i>

<b>Attaque Rapide (65 Pts)
</b>

<b></b>
<b>Piranha</b><b></b> @ 65 Pts

Assistance de tir.

<i></i><i>Pour faire des blagues, finir des troupes, etc. En patrouille ça va être sportif de l'utiliser dans cette liste, seule "grosse" cible avec les monats.</i><i></i>

<b>Total 395 Pts
</b>

Au final je n'utilise que des figs présentes dans l'armée de 1000pts, pour avoir une patrouille qui sans être dure a du potentiel :

- 5 unités op (même si le pipi devra choisir entre rester opé et participer à la bagarre).

- 2 crisis pour jouer à cache-cache et flinguer les blindés loin (à 25-30pas des fusils, dans l'idéal).

- 1 pipi pour faire des blagues.

- 2 unités de GdF qui à elles deux offrent un assez bonne puissance de feu.

Le tout en gardant de la cohérence. Car dans la liste, les Stealth, les Cibleurs et dans une moindre mesure le Pipi sont les éclaireurs. J'avais donc deux choix : soit la liste de patrouille est l'arrière-garde ou le corps de l'armée, soit elle en est l'éclaireur.

Dans le premier cas, on vire les Broad et le patal (règles de patrouille) et les Stealth & Cibleurs, et on obtient à peu de choses près cette liste.

Dans le deuxième cas, on vire Broad, patal, tout ce qui n'est pas rapide, ainsi que les Crisis (pas assez discrètes). Il reste donc les Cibleurs, Stealth et le Pipi. Manque de bol, une troupe de GdF obligatoire, ça coince. Donc : les GdF et le Pipi ont été appelés en renforts pour faire taire une cible juteuse ou des espions repérés par les Stealths, volent le taxi des Cibleurs et arrivent sur zone. Bof. Quoique.

On obtient pour 400pts :

- 4 Stealths 120 Pts.

- 8 GdF à poils dont Shas'ui avec Couteau 95 Pts

dans un Warfish 120 Pts

- Pipi assisté 65 Pts.

De un, le fish en patrouille passe quand celui d'en face est d'accord (vu que c'est oui ou non selon la version du GBN, je ne vais pas le forcer).

De deux, posé en tant que Warfish, avec un Pipi et 4 Stealth à côté, ça devient un peu mesquin.

Bon, je vous laisse donner votre avis. Ebarbage à faire... Moulage caca sur les GdF...

fenrhir

(Modification du message : 13-11-2007, 19:56 par fenrhir.)

Messages dans ce sujet
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par Guest - 04-11-2007, 23:12
[etau][ Défi Warmania ] [1000 Points] - par fenrhir - 13-11-2007, 19:55

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Défi Warmania ] ghisred 21 13,486 18-08-2008, 15:42
Dernier message: fenrhir
  [smchaos][ Defi Warmania ][1000 Points] pepkiller 11 11,808 07-02-2008, 00:44
Dernier message: pepkiller
  [dangels][ Défi Warmania ][1000points] Carnassire 10 11,345 30-11-2007, 16:36
Dernier message: Carnassire
  [gimp][ Défi Warmania ][1000 Points] ghisred 44 22,711 30-11-2007, 16:13