Ca me rassure, quasiment tous les joueurs de Necromunda ont la même démarche :
- *$ù*$^*$¤¤ d'armuriers et d'inventeurs Van Saar !
- réduction du nombre d'armes portées
- système d'activation alterné
Quelques remarques au passage : le fusil laser est un arme de base. Il y en a des milliards en circulation dans l'Imperium. Bien plus que d'armes à projectiles. Il devrait être au même niveau de rareté qu'un fusil.
Pour la gestion des munitions, bof bof. Ca met du piquant dans les parties, mais ça force à garder trace de la moindre action. A force, c'est über chiant. J'ai abandonné Babylon 5 ACTA à cause de cet aspect 'book keeping' bien pénible.
Les armes de base sont justement basiques, et les munitions sont trouvables partout.
Les armes lourdes sont déjà bien assez pénalisées par le 'mouvement ou tir'. Chez moi, d'ailleurs, personne n'avait d'armes lourdes. Le top était le lance-flammes (ou le bolter Van Saar à tests de munition 2+).
<i>Equipement du ganger standard dans le Flogusland : fusil (balles tueuses), fusil laser, épée, photoviseur, respirateur.</i>