Bonjour,
J'a lu ces add-ons aux règles. Je précise en premier lieu que je connais tres mal nécromunda (mais aussi que je connais(sais) tres bien confrontation (avec un gros une partie toutes les semaines pendant trois ans).
Ce qui me saute aux yeux, c'est l'absence du systeme de "refus" de conf dans votre adaptation. Le système de refus permet de limiter certains avantages du surnombre. En gros, on compte le nombre de cartes de chacun, et celui qui en a le moins gagne autant de refus que le nombre de cartes de différence. Un "refus" permet uniquement de passer son tour. (Que l'on pourrait adapter, pour un coté rolepaly, en "placer un guerrier en "état d'alerte", à condition qu'il soit le prochain à etre activé").
L'absence de "refus" donne un avantage a celui qui a le plus grand nombre de figurines sur la table, qui n'a plus qu'à "attendre" que tout le gang adverse ait joué (et soit donc complètement statique, alors qu'il lui reste quelques figurines à activer), pour peser sur un endroit du jeu, sans que l'adversaire puisse rétablir l'équilibre en compensant par un mouvement d'une de ses figurines. Par exemple au niveau du contact...
L'autre point qui pourrait être intéréssant, serait de fournir une "carte type vierge". Histoire que les champs soient tous remplis de la même façon entre différents joueurs.