Citation :
Il y a 13 heures, Minus a dit :
Lots pour <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> et moi-même reçus, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/?do=hovercard" data-mentionid="10119" href="<___base_url___>/profile/10119-cyrus33/">@Cyrus33</a>.
Merci bien !
Aaah, parfait ! Je compte sur vous pour poster des photos des figs peintes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] !
Surtout que toi, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/6258-minus/?do=hovercard" data-mentionid="6258" href="<___base_url___>/profile/6258-minus/">@Minus</a>, les Hasslefree doivent pas mal coller pour RBN... <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/?do=hovercard" data-mentionid="18493" href="<___base_url___>/profile/18493-kurtis-koban/">@Kurtis Koban</a> joue à Eden ?
Citation :
Le 13/10/2017 à 20:31, xben a dit :
Je peut entendre/comprendre tout les conseils pour améliorer mon coup de pinceau [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_biggrin.png[/img]
En fait ça me rendrais service, car je suis conscient de ne pas être au même niveau que les gagnants [img]<___base_url___>/uploads/emoticons/default_wink.png[/img]
Alors... je vais essayer d'être clair, c'est pas gagné >< ! Ton schéma est pas mal mais le jaune c'est toujours difficile à traiter. Ce qui pêche, à mes yeux, c'est les transitions sur la peau et la lame notamment, trop violentes. On a l'impression que tu as peint la fig en marron puis repasser du jaune par-dessus sur les parties les plus saillantes. Sur la lame, c'est un peu pareil, on a l'impression d'un surlignage un peu violent en blanc. Du coup, pour le jaune, perso, je passe une base... jaune [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] en fait un mélange de jaune poussin (piou piou) et un jaune plus clair, un peu beige, très couvrant. Je ne me souviens pas des références, là, de bon dimanche matin le café ayant pas encore fait effet... ensuite, lavis de marron puis reprise des parties saillantes avec la couleur de base puis éclaircissements avec un mélange de base mélangé avec un jaune très clair tirant sur le blanc. C'est la technique que j'ai utilisé sur mes Nomads : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.f...bel/Nomads
Bref, c'est un peu plus "propre" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img].