Citation :J'ai donc attaqué la peau. Ca se voit que je n'en avais pas peint depuis longtemps, je galère.
Ben c'est pas si mal, t'as déjà quelques ombrages et éclaircissements bien posés. Courage! De toutes façons la peau c'est de la grosse M**** à peindre si tu veux obtenir quelque chose de naturel.
Citation :Les figs WHB ne sont pas toutes moches, mais j'avoue que les gammes me laissent toujours sur ma faim. Par exemple les machines de guerre skavens me plaisent bien, alors que les guerriers sont atroces (avis perso, hein)... // ...Joueur des deux à la base, pour le moment j'ai fait mon choix. Battle m'emmerde, que ce soit le jeu ou la barbouille
Je suis à 3000% d'accord! Les nouveaux guerriers des clans ne ressemblent à rien, alors que la roue est superbe! Par contre je n'ai jamais accroché à 40k simplement parce que je n'aime pas trop la SF (ni livres, ni films). Enfin, c'est pas l'endroit pour se lancer dans ce genre de débats! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :C'est bientôt. Tu me l'offres ?
C'est discutable! En plus, mais faut pas le dire trop fort, pendant mon séjour au Canada j'ai cumulé les salaires suisse et canadien. Je peux donc me lâcher sur les cadeaux d'anniv et de Noël! Ça pourrait-être marrant de s'envoyer des petits paquets pour les fêtes... la suite par MP? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Pinkerton, pense à ajouter un rectangle noir au niveau du string sur les prochaines photos.
Citation :Ben c'est pas si mal, t'as déjà quelques ombrages et éclaircissements bien posés. Courage! De toutes façons la peau c'est de la grosse M**** à peindre si tu veux obtenir quelque chose de naturel.
Oui, la peau, sur de petites surfaces, ça va, mais sur un corps complet, c'est galère à peindre.
Enfin, je l'ai finie hier. Trois éclaircissements de plus, et un glacis, et zou. Photos à suivre.
Prochaine étape : les métaux, puis leurs oxydations (je sens que ça va te plaire cette partie là).
Citation :Je suis à 3000% d'accord! Les nouveaux guerriers des clans ne ressemblent à rien, alors que la roue est superbe! Par contre je n'ai jamais accroché à 40k simplement parce que je n'aime pas trop la SF (ni livres, ni films). Enfin, c'est pas l'endroit pour se lancer dans ce genre de débats! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Boh, tu sais, on est presque "entre nous" sur ce topic. On dérange personne. Pis c'est pas comme si on parlait que de ça non plus.
Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="38536" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>C'est bientôt. Tu me l'offres ?
C'est discutable! En plus, mais faut pas le dire trop fort, pendant mon séjour au Canada j'ai cumulé les salaires suisse et canadien. Je peux donc me lâcher sur les cadeaux d'anniv et de Noël! Ça pourrait-être marrant de s'envoyer des petits paquets pour les fêtes... la suite par MP?
</div></blockquote>
Rah l'autre, il a une paie de ministre. Je le savais.
C'est une idée à la con, et de par ce fait, j'adore. On passe en MP dis tu ? Ca tombe bien, j'en attends un depuis ton retour de chez Céline et R'né. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :pense à ajouter un rectangle noir au niveau du string sur les prochaines photos.
Non non... il a même pas de string. Seule sa barbe permet de préserver l'innocence des pitits nenfants qui jouent AUX Warhammer.
Minus, je réfléchis très fort à ma bande de skavens là.
La suite :
La peau est finie (sauf remarques). Vous noterez les 'lignes' sur la cage thoracique pour représenter les côtes et donner un peu de relief à cette figurine.
J'ai tout juste attaqué les métaux. Les haches seront rouillées. Les bracelets en or. Et le reste en bronze oxydé, avec plein de vert-de-gris.
Ensuite, je finirai le orange.
Minus, quoi vous en dites ?
'alut,
Citation :La peau est finie (sauf remarques). Vous noterez les 'lignes' sur la cage thoracique pour représenter les côtes et donner un peu de relief à cette figurine.
Non pas de remarques ça à l'air tout à fait bien. Et je notes les 'lignes' qui apportent effectivement quelque chose! Mais dis moi, le faible éclairage c'est pour nous cacher quelque chose? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Citation :J'ai tout juste attaqué les métaux. Les haches seront rouillées. Les bracelets en or. Et le reste en bronze oxydé, avec plein de vert-de-gris.
Et pis les stries sur le tranchant des haches, hein? T'as zoublié de le dire! Vu que tu as obtenu ton diplôme en métaux à l'académie du Vert Concombre, ça sera forcément bien! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Citation :quoi vous en dites ?
Euhh... cervalobélophilie? J'ai bon?
Citation :je réfléchis très fort à ma bande de skavens là
Il y a mon petit doigt (qui s'appelle Smith) qui m'a dit qu'il était même question d'un CdA...
Pinkerton, et si je me faisais aussi une nouvelle bande?
Citation :'alut,
'aloute.
Citation :Non pas de remarques ça à l'air tout à fait bien. Et je notes les 'lignes' qui apportent effectivement quelque chose! Mais dis moi, le faible éclairage c'est pour nous cacher quelque chose? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Bon, pas de hurlements à l'hérésie. C'est que m'en suis à peu près sorti (j'ai déjà dit que j'aimais pas peindre la peau ?).
Et le faible éclairage vient de ton écran, na. Je cache rien. Je suis un peintre d'exception !!! (adepte du second degré hein)
Sinon, ça vient probablement du superbe temps de saison qu'on a aujourd'hui. J'ai recadré la photo en speed ce midi, sans la retoucher. J'avoue que j'ai pas vérifié sa luminosité par rapport aux autres. C'est que j'ai un portable, donc si je penche un poil plus l'écran, je deviens plus ou moins lumineux selon le sens. Je regarderai ça ce soir.
Citation :Et pis les stries sur le tranchant des haches, hein? T'as zoublié de le dire! Vu que tu as obtenu ton diplôme en métaux à l'académie du Vert Concombre, ça sera forcément bien! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Oui, ça va de soi, voyons. Rouille (merci au Concombre, encore et encore), puis stries en mithril.
Dans le même genre, j'ai pas redit que son nez recevrait des glacis de rouge.
Citation :Euhh... cervalobélophilie? J'ai bon?
Mot compte triple.
Pour des nains, c'est assez marrant.
Citation :Il y a mon petit doigt (qui s'appelle Smith) qui m'a dit qu'il était même question d'un CdA...
Un éventuel CdA. Histoire de changer de 40k et Battle, ça leur ferait du bien.
D'ici là, j'ai mon Défi Warmania à finir moi, un jour quand même.
Citation :Pinkerton, et si je me faisais aussi une nouvelle bande?
Ah ouais. Pis après, tu viens prendre ta branlée dans l'Nord (c'est qu'une bande de Mordheim ça s'emmène partout).
Minus, pourvu qu'y ait rien ce soir à la télé.
Bonjour tout le monde !
J'ai pu avancer hier la peinture de cette figurine à la sculpture irréprochable.
Les métaux ont donc été traités, ainsi que le orange.
On m'a suggéré en face de faire des tatouages, pour meubler ces grandes zones de peau. Si j'en fais, je pense les faire en violet, pour le lier au reste de la bande.
Alors... J'ajoute des tatouages ? J'en ajoute pas ?
Minus
PS : mieux la luminosité P_W_ ?
Déjà, joli travail, j'aime beaucoup ta façon de travailler les métaux.
Pour ce qui est du tatouage, je vote pour. Cette idée cole bien à l'image que l'on se fait d'un nain (surtout en tenue de "presque" Adam) et une touche de violet ferait un rapel sur ton schémas de groupe.
Pour le dit tatou, du tribal sur un bras (épaule à poignet) ou sur une jambe (haut de la cuisse jusqu'au molet) pourrait être fort sympathique.
Bonne continuation
Citation :Déjà, joli travail, j'aime beaucoup ta façon de travailler les métaux.
Merci.
Je l'ai déjà dit, mais c'est quand même en partie grâce au Concombre Masqué qui a partagé ses recettes pour les oxydations. Encore merci à lui.
Citation :Pour ce qui est du tatouage, je vote pour. Cette idée colle bien à l'image que l'on se fait d'un nain (surtout en tenue de "presque" Adam) et une touche de violet ferait un rappel sur ton schémas de groupe.
Pour le dit tatou, du tribal sur un bras (épaule à poignet) ou sur une jambe (haut de la cuisse jusqu'au molet) pourrait être fort sympathique.
J'y réfléchis. Faut que je trouve un truc chouette visuellement, mais pas trop compliqué, vu la taille de la figurine (et ma non expérience du free-hand).
Si quelqu'un a des photos de tueurs tatoués, je prends.
Voilà où en est la figurine :
En dehors des tatouages, il est fini. J'ai fait la ceinture, repris la peau où c'était nécessaire. Et j'ai aussi poussé un peu l'éclaircissement ce midi sur la barbe et les cheveux.
Minus
Yop,
Je crois que tu ne pouvais pas faire mieux, t'as rendu la figurine "presque" agréable à regarder! Les derniers éclaircissements de la barbe sont très réussis, je trouve que ça apporte vraiment un plus (merci Skiv ^^)!
A part le nez et les lèvres t'as changé quelque chose à la peau? Ou c'était juste de petites retouches de perfectionniste? Pour ce qui est des tatouages, je suis d'habitude pas fan. Mais c'est vrai que t'as la figurine idéale pour t'entraîner. Pendant que tu y es tu pourrais aussi tester les pigments... si ses fesses se retrouvent cachées par un tas de boue ça gênera personne. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Moi je propose soit un "I love Mum" avec un joli cœur rose sur le popotin, parce que les tatoos tribaux c'est surfait!
Le socle est miam, j'aurais placé un petit caillou juste devant le peton gauche. Parce qu'on dirait vraiment qu'il va trébucher et qu'il va s'étaler de tout son long (donc pas beaucoup).
PiWi
Comment ça "presque" agréable ?
Magnifique, tu veux dire ?
Bon, ok, faut avouer que la base est pas ce qui se fait de mieux.
Comme quoi c'est bien de poster sur des forums, skiv m'a fait penser à ce dernier éclaircissement que j'avais zappé. Et ça montre que j'écoute les conseils qu'on me donne aussi.
Pour la peau, j'ai juste fait des retouches... pour cacher tous les endroits où j'avais débordé. Rien de plus. Haha.
C'est que je peins avec des pinceaux <i>hénaurmes </i> (que ça ferait hurler les gensses s'ils savaient) pour de la 'gurine, donc y a toujours des débordements (parfois, je me demande quand même comment telle couleur est arrivée à tel endroit).
Pour les pigments, va falloir que je teste un jour ou l'autre, puisque j'en ai acheté. Mais j'ai peurre.
Je suis pas fan de tatouages du tout (enfin, dans la vrévie), mais bon, on m'a lancé le défi alors j'ai envie de le tenter. Un "I love PiWi" ça pourrait le faire. Genre tatouage résultant d'une nuit trop arrosée entre potes. Sur quelle fesse tu préfères ? (et sinon, des vraies idées tu en as aussi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] )
Merfi pour le socle. Si ça se trouve, s'il tombe il rentre en entier sur le socle (crêtes non comprises). Faudrait que je mesure tiens !
Minus
|