[modélisme][Galerie] Les Bonshommes de KéHenCo

130 réponses, 41403 vues

Les socles sont sympas. Les vêtements sont tres lisibles mais a mon gout un peu trop propre et un peu trop individuels pour des zombis. Il n’y a pas de doublons mais en pratique, je pense que le pannel dd couleurs devrait moins varier (plus une ouche de crasse)
(17-08-2025, 20:26)petitgars a écrit : Les socles sont sympas. Les vêtements sont tres lisibles mais a mon gout un peu trop propre et un peu trop individuels pour des zombis. Il n’y a pas de doublons mais en pratique, je pense que le pannel dd couleurs devrait moins varier (plus une ouche de crasse)

Merci pour ton retour et tes compliments ?. Le côté individualisé des zombies est entièrement voulu, j ai procédé comme ca sur tout les groupes de zombies et pour moi ça rend super bien quand ils sont tous mélangés. Concernant les salissures je suis d accord avec juste la peur d en faite trop et détruire mon travail ? c est que j ai un peu hâte de passer a un autres projet..
Ah la salissure... on sait que c'est dans le thème et que ça rendrait bien et pourtant... pas facile de s'y mettre. Je suis devenu un pro de fuir devant ça aussi LOL

Très jolis tes zombies en tout cas.
C’est vraiment la difficulté.

Après, tout dépend de l’ambiance que tu souhaites rendre. Si tu veux plutôt quelque chose de pulp alors ils sont parfaits. Si tu veux plutôt une orientation glauque, alors peut être que ca vaut le coup de tenter sur un et de voir si ca te convient (ou pas suivant la charge de peinture que ca represente).

Pour le pannel de couleurs, je me suis assez mal exprimé. Je comprends tout a fait de ne pas vouloir de doublons. Je pense néanmoins que le jaune vif sur une robe longue est atypique - et il y a presque plusieurs exemples, sur des Walters. Et j’étais surpris de ne pas voir de vêtements noirs -alors que cela prédomine. Les teintes lilas me paraissaient sympas, et j’aurais potentiellement plus restreint la palette, sauf une exception.
Ce serait bien d'avoir une photo finale avec tout ce petit monde mélangé.
Tu dois avoir une belle horde de zombies maintenant.
(18-08-2025, 00:56)Mellal a écrit : Ah la salissure... on sait que c'est dans le thème et que ça rendrait bien et pourtant... pas facile de s'y mettre. Je suis devenu un pro de fuir devant ça aussi LOL

Très jolis tes zombies en tout cas.
Merci ? c est pas que je fuis mais je veux juste finir ... (ok je fuis ?)

(18-08-2025, 08:57)petitgars a écrit : C’est vraiment la difficulté.

Après, tout dépend de l’ambiance que tu souhaites rendre. Si tu veux plutôt quelque chose de pulp alors ils sont parfaits. Si tu veux plutôt une orientation glauque, alors peut être que ca vaut le coup de tenter sur un et de voir si ca te convient (ou pas suivant la charge de peinture que ca represente).

Pour le pannel de couleurs, je me suis assez mal exprimé. Je comprends tout a fait de ne pas vouloir de doublons. Je pense néanmoins que le jaune vif sur une robe longue est atypique - et il y a presque plusieurs exemples, sur des Walters. Et j’étais surpris de ne pas voir de vêtements noirs -alors que cela prédomine. Les teintes lilas me paraissaient sympas, et j’aurais potentiellement plus restreint la palette, sauf une exception.
Ah je comprends mieux effectivement j avoue que les femmes m'ont un peu misent en panne d inspiration de couleurs.. j aurais peut etre eu mieux fait d utiliser une palette identique a celle des walkers homme en costard...
(18-08-2025, 15:56)Gandahar a écrit : Ce serait bien d'avoir une photo finale avec tout ce petit monde mélangé.
Tu dois avoir une belle horde de zombies maintenant.
A mais c est prévu il me reste les fatties l'abomination et les survivants.. allez l année prochaine peut être ?
Très chouette. je ne trouve pas que ça manque tant que ça de salissure, il y a déjà pas mal de sang donc c'est risqué d'avoir quelque chose d'illisible.
Par contre tes teintes sont très vives oui, tu pourrais faire autrement en ombrant en marron ou complémentaires mais c'est un choix graphique.
Elles sont sympas ces zombis, leur seul vrai défaut c'est le fait qu'elles sont toutes pareilles niveau sculpture :/ 

Je sais pas si c'était voulu mais j'ai le sentiment que les photos auraient été encore mieux en mélangeant les deux sortes histoire d'avoir un minimum de variété...
(19-08-2025, 18:49)Reldan a écrit : Très chouette. je ne trouve pas que ça manque tant que ça de salissure, il y a déjà pas mal de sang donc c'est risqué d'avoir quelque chose d'illisible.
Par contre tes teintes sont très vives oui, tu pourrais faire autrement en ombrant en marron ou complémentaires mais c'est un choix graphique.
Merci beaucoup pour ton retour et tes compliments, c est vrai que les couleurs sont plutôt vives. Je pourrais effectivement claqué un shade ou dilué un marron pour atténuer c est une excellente idée. ?

(19-08-2025, 21:03)Abrusio a écrit : Elles sont sympas ces zombis, leur seul vrai défaut c'est le fait qu'elles sont toutes pareilles niveau sculpture :/ 

Je sais pas si c'était voulu mais j'ai le sentiment que les photos auraient été encore mieux en mélangeant les deux sortes histoire d'avoir un minimum de variété...
J avoue la sculpture c est un calvaire il y a des fois la lisibilité des details est clairement nul faut dire c est un peu pour ca que j ai tenté un max de varier avec la peinture.
J ai mis les photos que je poste sur insta pour coller avec mon storytelling et c est par groupe ? après je ferais carrément une photo de groupe .
Merci beaucoup pour tout ces bons retour sur ces modeste fig ??
Sont bigarrés les zombies, et quel courage pour se les cogner tous ^^
Tout de bon :-D

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 209 66,725 16-07-2025, 17:21
Dernier message: Bigby Wolf
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 750 279,201 27-05-2025, 14:28
Dernier message: Abrusio
  [Peinture][modelisme][divers] la galerie de natthy Natthy 17 2,912 28-12-2024, 22:59
Dernier message: Natthy
  [Modélisme][Long][Divers] la galerie de Fumeterre: peinturlurage en tout genre Fumeterre 342 142,260 11-01-2023, 02:26
Dernier message: jojogeo
  [Modélisme][Décors][Autre] La galerie de BananeDC BananeDC 66 30,185 09-05-2022, 19:59
Dernier message: Fumeterre