[Modelisme][Long][40k] Legion Thousand Sons d'Angra Maynu

141 réponses, 39308 vues

Alors pas beaucoup de photo de WIP sur cette pièce, comme j'avais pas mal de figurines à peindre en vue d'un tournoi, mais j'ai quand même quelques photos :

[Image: rloayCPl.jpg]

Ca a commencé par le repositionnement des deux bras. En fait une "inversion" de pose, afin de retrouver la dynamique du "vrai" kit de mutalithe. Une sorte de clin d'oeil quoi.

N'aimant pas le kit du ferrocentaurus, trop démoniaque, mais surtout pas assez TS, mais aimant encore moins celui de la Mutalithe, trop "charnu", je suis parvenu à un compromis en bossant sur cette conv'...

[Image: rfue0s8l.jpg]

Je n'ai pas installé les tuyères, afin de les remplacer par des tubes en green stuff et effacer un peu le coté machine.

Et il me fallait necessairement une gueule :

[Image: hXRghDDl.jpg]

(avec 9 tentacules... ben oui!)

Et voilà le tout (presque) monté :

[Image: cITJIIGl.jpg]

Je vous présente donc "Makarâh" de son petit nom :

[Image: 7RHYSzal.jpg]

[Image: EKZrl0El.jpg]

[Image: Zo0MXpBl.jpg]

[Image: JuYRHkel.jpg]

Et ceux qui veulent m'entendre déblaterer en image peuvent aller par là :

https://youtu.be/F_UCZDaxvRo

Je referais d'ailleurs peut-être une vidéo quand le reste des options seront peintes, histoire que vous puissiez la voir terminer.

Le tout etant bien sur aimanté pour plus de modularité, mais surtout pour éviter les kits en doublons. Ca fera plus de place dans la vitrine!

(Modification du message : 05-04-2018, 23:50 par Mâhar Lankôth.)

Ca claque méchamment !

La conversion est réussie, bien chaothique et malsaine sans avoir besoin de pustules façon nurgle.

c'est peut-être la photo mais tes métaux mériteraient un peut plus de contrastes, ils paraissent à peine ombrés.

Alors là je te l'accorde complêtement!

En gros j'ai posé une base d'ocre, puis deux couche du même Or. A la limite il y'a un coup de lavis par ci, par là, mais c'est ça aussi de faire une liste et de se rendre compte que ça fait une bonne quinzaine de figs à peindre... lol.

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_04/29570853_10214148677723281_8203218641202472794_n.jpg.305074ea084b5b0de2edfe69113d2bdd.jpg[/img]

Ce qui fait que la veille j'était encore en train de peindre ce qu'il me fallait pour un tournoi...

Il faudrait en effet que je reprenne un peu les creux et que je fasse un éclaircissement ou deux sur les metaux.

Mais bon ca fait avancer! J'aurais jamais peint autant de fig en une fois que pour ce tournoi :

- Une mutalithe (conversion comprise)

- 6 TS nouvelle édition, avecLeurNouvellesArmesKiBrillent

- 5 Horreurs Roses, dont le Changelin

- 3 Hurleurs (avec une sculpture complète dans le tas)

- 13 Horreurs Bleus

-  7 Brimstone

- 1 cultiste (parce que tu te rends compte que t'as perdu une de tes armes lourdes au dernier moment...)

Malin quoi...

(Modification du message : 07-04-2018, 12:48 par Mâhar Lankôth.)
Allez hop, la 8e :

[Image: SBtZ6nzl.jpg]
[Image: n3uN0rKl.jpg]
[Image: 4wyFrwGl.jpg]
Avant dernière escouade donc, avant de voir le bout de ma légion.

[Image: VdaAyBLl.jpg]
[Image: wdO41Hql.jpg]

Et quelques péquins :

[Image: Gm4oBHll.jpg]
[Image: SNmwKNXl.jpg]
[Image: FFGfd3zl.jpg]

C'était vraiment histoire d'avoir les "tout nouveaux, tout beaux" (et quelques lances flammes!) mais je les ai trouvé ch*** à peindre. Disons que j'en ai marre du bleu/jaune quoi...

La seule modification à été le repassage aux socles 25mm (ouais je suis borné), en laissant juste le patron sur son 32. Je pense éventuellement passer tous mes sorciers sur grand socle, mais pas plus.

Qu'en pensez vous?
Tu te lasses peut-être du bleu/jaune mais tu maîtrises ton sujet  LOL

Ça me donne envie de me prendre une escouade de 5 quand le pack kill team sortira (j'ai les vieux (et même un monobloc rogue trader), donc sans les armes spéciales)
Je pense que ça déboite hormis le socle qui est vraiment tristoutristou
Yep, je pense qu'à Kill Team, même s'ils ont peu d'entrées, ça doit quand même piquer avec les pouvoirs psy et les munitions spé...!

@Lucius : Oui je vois ce que tu veux dire! Le truc c'est que l'armée à maintenant plus de 10ans, et que l'ensemble de mes socles sont comme ça... du coup je peux pas vraiment changer maintenant! Et sur le principe j'étais (même si mon niveau de peinture était ce qu'il était à l'époque) parti volontairement sur ce principe simple, à cause des figurines TS déjà chargées.

Si c'était à refaire, je pense que je travaillerais les socles avec quelques petites flammèches ou cristaux, peint du même vert OSL que les effets magiques et les yeux de mes gars... mais bon 300 socles, la flemme ^^.

D'autant que d'habitude, ma texture de socle est composée d'un sable fin noir brillant, brossé au gris codex, puis au blanc, avant de rajouter quelques grains d'un de verre noir pilé... mais j'ai plus de sable noir!!!

Et j'arrive pas à en retrouver, d'autant que je sais plus du tout ou j'avais acheté ça...

Undecided
(06-08-2018, 09:47)Mâhar Lankôth a écrit : Yep, je pense qu'à Kill Team, même s'ils ont peu d'entrées, ça doit quand même piquer avec les pouvoirs psy et les munitions spé...

Pour l'instant la plupart de factions n'ont que 4-5 entrées dans le bouquin de base, les TS ne me semblent pas trop en reste. Vu que le format standard à 100 pts ne permet pas d'aligner plus de 4-5 marines, ce n'est pas gênant d'après moi. Mais ils ont aussi accès aux tzangors, qui valent moins cher et permettent d'avoir plus de gars pas trop chers
Citation :Si c'était à refaire, je pense que je travaillerais les socles avec quelques petites flammèches ou cristaux, peint du même vert OSL que les effets magiques et les yeux de mes gars... mais bon 300 socles, la flemme ^^.

Socle de lave histoire de contraster comme il faut Smile

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 165 39,173 24-12-2024, 11:39
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 301 50,718 16-12-2024, 18:21
Dernier message: Mellal
  [Modélisme][Long][Divers] Mes figurines Ludmar 683 142,520 16-12-2024, 13:58
Dernier message: Ludmar
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 258 50,662 06-12-2024, 21:15
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,450 337,623 03-12-2024, 22:38
Dernier message: Reldan