[modélisme][long] L'atelier d'Ajax

1486 réponses, 442399 vues

Je m'étonne que l'éponge sont plus rapide qu'un très gros pinceau mais si tu le dis.
Et du coup, c'est peut-être plus difficile d'appliquer un éclaircissement zénithal. Avec un pinceau, tu brosses du haut vers le bas et ça le fait plutôt naturellement.

Et ils sont où les native americans...
(Modification du message : 16-03-2025, 21:21 par Reldan.)
Très sympa les décors ! On en voit pas assez !
Tiens tiens, elle me dit quelque chose cette éponge...

(16-03-2025, 21:19)Reldan a écrit : Je m'étonne que l'éponge sont plus rapide qu'un très gros pinceau mais si tu le dis.
Et du coup, c'est peut-être plus difficile d'appliquer un éclaircissement zénithal. Avec un pinceau, tu brosses du haut vers le bas et ça le fait plutôt naturellement.

C'est le nombre de fois où tu vas tamponner qui va faire ton éclaircissement, et l'éponge est quand même un peu plsu chargée au début, donc en appliquant en haut, puis en descendent, en revenant en haut mais en descendant moins ou moins souvent... tu as ton zénithal !
(Modification du message : 17-03-2025, 13:05 par Mellal.)
@Reldan : pas mieux que Mellal, vu que c'est lui qui m'a soufflé cette technique Tongue
La belle astuce que voilà. Vite il faut que je trouve un truc pour l'essayer.
je connaissais déjà, mais j'ai vu cette technique à l'éponge de maquillage utilisée par Trovarion dans cette vidéo il y a peu :

Yep!

Dans le même genre, t'es le El Miniaturista qui l'utilise par exemple pour dégrossir rapidement ses décors, voire faire des OSLs en 2 temps 3 mouvements... mais bon quand t'as sa technique, comment dire LOL
La satyre est énorme (haha blague facile, pardon... porte tout ça).
La mago a un bon effet avec son masque blanc. Le dégradé du pagne est une bonne idée aussi. Pas trop dure à faire la gemme jaune ? J'ai l'impression que cette couleur en général manque de nuance pour faire des pierreries pétantes.
Pas de souci pour la pierre jaune. Je suis parti sur un orange clair, un gros lavis (Reikland Flesh ou un truc comme ça) puis éclaircissement jaune pétant sur les arrêtes et un point blanc lumineux en haut.
Déjà vu pour certains sur le blog ou la Fesse-de-Caprin, un para ricain pour Infinity. Pour ceux que ça intéresse, du bla-bla du pourquoi du comment sur le blog : https://hastalafigurinasiempre.blogspot....esert.html

[Image: Airborne6th.jpg]
(Modification du message : 07-04-2025, 20:43 par Cyrus33.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 349 83,326 03-06-2025, 20:34
Dernier message: Moskito
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 295 74,200 02-06-2025, 14:03
Dernier message: Jackard
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 440 127,108 31-05-2025, 17:02
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 203 57,281 31-05-2025, 16:58
Dernier message: Jackard
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 750 249,388 27-05-2025, 14:28
Dernier message: Abrusio