Juste rapport a ton experience Othar, si le bout de polystyrene tombe moins vite c'est a cause de la poussée d'archimède.
Le livre a une masse plus grande et deplace une quantité d'air sensiblement egale au polystirène. En gros archimède nous dit que la force exercée par la poussée est de meme intensité que le poid du volume du fluide deplacé mais elle s'exerce dans l'autre sens que le poids (c'est ce qui fait monter les mongolfières ou flotter les bateau si tu veux).
Ainsi vu que le polystyrene est un materiaux ayant une masse volumique assez faible, la poussée ne sera peut etre plus négligeable dans ce dernier cas. Alors qu'elle l'est pour le livre vu que le poid du livre est largement plus grand que le poid de l'air deplacé par ce dernier.
Complètement HS je sais mais je voulais juste le faire remarquer.
Mais j'ai quand meme une question, les servos moteurs fonctionnent comment ? S'agit-il d'un verrin ou de n'importe quel type de moteur qui suit, dans le cas de notre marine, ses impultions nerveuse ?
Et une derniere question, vous aviez dit qu'il existait des servo moteurs de nos jours, ils faut grosso modo quelle quantité d'energie pour les alimenter ?
Gugu, très curieux ce soir
Citation :Mais j'ai quand meme une question, les servos moteurs fonctionnent comment ? S'agit-il d'un verrin ou de n'importe quel type de moteur qui suit, dans le cas de notre marine, ses impultions nerveuse ?
Dans le vieux vieux schémas éclaté de la power armor, ce sont apparament des petits cables qui tirent, avec sans doute un truc pour tirer ("Fiber bundles")
Citation :Et une derniere question, vous aviez dit qu'il existait des servo moteurs de nos jours, ils faut grosso modo quelle quantité d'energie pour les alimenter ?
Ce sont des petits moteurs utilisés pour faire bouger des pièces diverses. Ca fonctionne à petite énergie, car ce n'est pas 30 kilos à soulever généralement
Slereah
Trop lent, Gulrag a répondu plus vite que moi. Mais si tu lisais mes poste en antier tu aurais vu que j'y parle de densité différente et la le polyst en a une nettement plus faible que le livre mais vraiement terriblement différente et pour te prouver que çà marche je vais te faire un exemple avec un avio et un homme! oui sans déconner et sans trucage.
Pour effectuer des tests à gravité zéro il est possible, et c'est fait assez régulièrement, de faire piquer un avion de type gros porteur spécialement aménagé (il en existe quelque un dans le monde) lors de sa chute les personne qui se trouve dedans ne subissent plus de gravité par rapport à l'avion, ils sont donc en gravité zéro artificielle (puisqu'ils tombent vers le sol).
Selon ma théorie (enfin c'est pas moi qui l'ai inventé mais bon) il devrait tomber à la même vitesse pourtant l'avion pèse plus que le petit d'homme qui est dedans (à moins que tu me trouves un gros d'homme ou un avion super léger), et bien devine quoi, ils tombent à la même vitesse et je suis sûr que beaucoup de personnes ont déjà vu ces immages.
Mais si tu es pas convaincu prend un dés de warhammer et un pot de peinture et tu verras c'est radical (évidemment le pot étant un peu plus gros il subira un peu plus de frottement mais c'est relativement négligeable).
Citation :sans, ce serait quand meme un peu plus facile.....
un garde impérial avec un gilet pare balle n'a pas plus de facilité qu'un qui porte une armure carapaçe pourtant plus lourde. Seul les armure vraiement lourde comme les termi peuvent faire de légères gène, comme pas de poursuite (mais en comparaison a leur protection il faudrait être profondemment débile pour pas vouloir la prendre).
Citation :j'ai utilise l'exemple de la guerre pour t'explique qu'il y a des priorites
Vas y explique moi quels autres priorités font que les Taux sont plus précieux que les humains? Désolé d'être si lent à la compréhention mais avec toute la coke que je snif pour débarasser le monde de ce fléau j'ai plus toute ma tête :rah:
Citation :tu veux aller vers le grand desordre? ben les tau n'y ont pas pense pour ceux qui sont cacher: ils sont naifs (mais je vais y revenir...)
Ils sont intelligeant mais ne connaissent pas le principe fondateur du mouvement de toute choses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] C'est une théorie vieille comme tout et qui réjit tout l'univers ^^_ mais bon je vais mettre çà sur le compte des créateurs de chez GW qui ne doivent pas avoir de diplôme scientifique.
Citation :je suis decouvert ; non, une fois de plus la naivete, et puis il restera des humains (il y a les auxiliaires)
Et bien oui j'ai des informateurs chez GW :P mais là où tu as tout faux c'est qu'il ne restera pas d'auxilliaire, ils seront tous morts soit parce qu'ils se seront fait déssoudé la gueule par des spaces marines soit parce que lors de l'attaque tyty qui surviendra au moment ou les Tau et les impériaux se seront épuisé mutuellement les tyty les incorporeront dans leur bien suprême ^^_ ils sont gentil les Tyty il te bouffe mais c'est pour ton bien car comme ils pensent pas ils peuvent pas créer de dieux du chaos donc ils ont le même but que les Taux sauf qu'ils ont plus de chance que çà marche car le facteur individuelle (qui est le facteur le plus variable dans une théorie) n'entre pas en ligne de compte.
Donc vive le bien suprême des Tyranide, vive nos sauveur...
Citation :si un mec lui propose dans la rue un bonbon, il va accepter, ca ne fait pas pour autant de lui un abrutit
Non juste un gros macabé puisque les bonbons étaient empoisonné ;) . Tu as déjà vu un enfant de 6 ans aussi intelligeant, tu vas me dire c'est pour l'exemple et tout et tout , mais prend des exemple concrêt alors, deplus tu parle d'intelligeance pour les éthéré mais les Taux de base (pas ceux de l'économie) ne sont pas plus intelligeant qu'un humains (si?) en plus de quoi tu parles de sagesse des Taux avec tes moines puis tu dis qu'ils sont naïfs, explique toi plus clairement.
Citation :parce que ils pensent, les naifs, que ils peuvent les converire vers le BS!
Donc si je penses que tuer mon voisin est bien et que je le fait tu penses que j'ai raison de le faire? l'ignorance n'escuse pas tout, si tu ne te pose pas de question et que tu suis aveuglément tu es quand même coupable, coupable d'intre un imbécile de un et puis des conneries que tu as faites, si les Taux ont un cervau c'est pour s'enservire pas pour faire joli.
Citation :ben une cotte de maille est loin d'etre legere, donc c'est comme si un mec se balade avec une cotte de maille qui a une masse de 20 kg, et c'est quand meme plus facile de se deplace sans 2O kg sur le dos
en plus les muscle servo assisté des armure SM augmente la force de ce dernier, c'est pas joli en plus de lui donner l'impression de ne rien porter il frappe plus fort (c'est beau la science au service du progrès)
Citation :Trop lent, Gulrag a répondu plus vite que moi. Mais si tu lisais mes poste en antier tu aurais vu que j'y parle de densité différente et la le polyst en a une nettement plus faible que le livre mais vraiement terriblement différente et pour te prouver que çà marche je vais te faire un exemple avec un avio et un homme! oui sans déconner et sans trucage.Pour effectuer des tests à gravité zéro il est possible, et c'est fait assez régulièrement, de faire piquer un avion de type gros porteur spécialement aménagé (il en existe quelque un dans le monde) lors de sa chute les personne qui se trouve dedans ne subissent plus de gravité par rapport à l'avion, ils sont donc en gravité zéro artificielle (puisqu'ils tombent vers le sol).
Selon ma théorie (enfin c'est pas moi qui l'ai inventé mais bon) il devrait tomber à la même vitesse pourtant l'avion pèse plus que le petit d'homme qui est dedans (à moins que tu me trouves un gros d'homme ou un avion super léger), et bien devine quoi, ils tombent à la même vitesse et je suis sûr que beaucoup de personnes ont déjà vu ces immages
Si,si j'avais lu ton post mais il restait un peu dans le vague, j'ai juste apporté quelques precisions.
Pour l'histoire de la caravelle (le nom de l'avion dont tu parle) j'ai pas trop envie d'y reflechir, il se fait tard et j'ai fait de l'elec toute la soirée mais la tout de suite je dirais que deja, si l'homme tombait dehors, avec l'avion, l'avion tomberait surement moins vite a cause des frottement de l'air qui ne sont plus du tout negligeable du fait de la superficie de l'avion, bien evidemment en supposant que l'avion ne pique pas du nez, car il me semble que c'est pas le cas, dans les images qui me reviennent a l'esprit, l'avion n'avait pas l'air de piquer.
Mais c'est vrai que c'est dur de se le representer dans la tete, un gars qui tombe plus vite qu'un avion, mais j'y reflechierais demain après midi, la demain c'est ds d'electronique, donc je suis pas trop en meca la.
Allez, poutou plein de newton, et bonne nuit les gens :kiss:
Edit: ah oui juste avant de me coucher, j'y ai reflechi 5sec et en fait l'avion doit bien piquer du nez pour minimiser les frottement, le gars a l'interieur ne ressent pratiquement aucun frottement du a l'air compte tenu de sa vitesse quasi nulle (l'air est un gaz et inflige donc des frottement fluide au système dependant de la vitesse du système). Compte tenu de la densité des deux système, l'avion et l'homme, qui sont assez forte comparé a celle de l'air, la poussée d'archimède peut etre negligée.
Ainsi on se retrouve dans le cas de chute libre de terminale, ou les deux systèmes ont la meme acceleration, la pesanteur terrestre. Ainsi les deux systèmes ont la meme acceleration, les meme conditions initiales (a savoir une vitesse selon l'axe allant du sol vers le ciel nulle, et des positions de depart considerées comme confondues) et evoluent donc a la meme vitesse tout le long du trajet. oila
Citation :un garde impérial avec un gilet pare balle n'a pas plus de facilité qu'un qui porte une armure carapaçe pourtant plus lourde. Seul les armure vraiement lourde comme les termi peuvent faire de légères gène, comme pas de poursuite (mais en comparaison a leur protection il faudrait être profondemment débile pour pas vouloir la prendre).
la je parlais de kroots... pour la GI, ils ont des parties d'armure tau. Partie? parce que c'est tot ce que l'on peut produire, et que la vie humaine a moins d'importance que les tau.....
Citation :Vas y explique moi quels autres priorités font que les Taux sont plus précieux que les humains? Désolé d'être si lent à la compréhention mais avec toute la coke que je snif pour débarasser le monde de ce fléau j'ai plus toute ma tête
un bon conseil, arrete la coke quand tu commences a saigner du nez parce a partir de la, ca devient mauvais (experience personnelle)
plus precieux dans le sens ou ils comprenent le BS et la philosophie taoiste
Citation :Et bien oui j'ai des informateurs chez GW
c'est donc de la d'ou tu as ta coke? :D elle est bonne hein?
Citation :Non juste un gros macabé puisque les bonbons étaient empoisonné . Tu as déjà vu un enfant de 6 ans aussi intelligeant, tu vas me dire c'est pour l'exemple et tout et tout , mais prend des exemple concrêt alors, deplus tu parle d'intelligeance pour les éthéré mais les Taux de base (pas ceux de l'économie) ne sont pas plus intelligeant qu'un humains (si?) en plus de quoi tu parles de sagesse des Taux avec tes moines puis tu dis qu'ils sont naïfs, explique toi plus clairement
un enfant de 6 ans aussi inteligent: oui, moi :D
non, c'est pour te donner un exemple; j'en ai pas de concret, il doit bien y a avoir des histoires dans le genres de mecs qui ont bosse toute leur vie avant d'arrive a l'universite et se font pique leur pognon par des mecs: pourquoi? ils sont naifs, et ne connaisent pas la vie....
bon moines, c'est par rapport a la connaissance de la philosophie taoiste, pas de sagesse
Citation :Donc si je penses que tuer mon voisin est bien et que je le fait tu penses que j'ai raison de le faire? l'ignorance n'escuse pas tout, si tu ne te pose pas de question et que tu suis aveuglément tu es quand même coupable, coupable d'intre un imbécile de un et puis des conneries que tu as faites, si les Taux ont un cervau c'est pour s'enservire pas pour faire joli
tu as raison: allons faire un proces a khorne pour toutes le personnes qui ont ete tue en sa gloire..... putain, mais c'est pas un monde ou tu pleures pour la moindre personne tuee... les tau on compris ca au moins, mais c'est apres "bonjour, vous voulez pas faire partie du BS" BOOOM... il faut s'adapter a son milieu et force les gens a les suivre, puis les force a suivre le BS qui est generalement approuve
sinon, pour tout ce qui est physique: svp, je ne suis que en 1ere, meme si j'aurait du penser a la pousse d'archimede....
Citation :sinon, pour tout ce qui est physique: svp, je ne suis que en 1ere, meme si j'aurait du penser a la pousse d'archimede....
Non, tu n'auras nul pardon car tu freine le BS, donc hop un flingue à la con et un pare-balles pourrit et tu part pour le front :P puisque ta valeur scientifique (celle reconnue par les Tau) est plus faible (tu trouve toujours çà bon maintenant?).
Citation :c'est donc de la d'ou tu as ta coke? elle est bonne hein?
surtout celle de la réserve perso de Gavin
Citation :tu as raison: allons faire un proces a khorne pour toutes le personnes qui ont ete tue en sa gloire
C'est pour çà que les humains ce battent contre khorne. Car khorne c'est juste un salaud qui se cache derrière des pseudo valeurs martiales pour justifier un massacre (en fait il a exactement le même système de pensée que les Tau, sauf que lui il est pour le chaos, mais en gros il est pour que ses serviteurs deviennent les meilleurs combattant et que les faible disparaissent, donc celon ta vision des tau khorne est quelqu'un de bon, ce ne sont pas quelques millions d'humains sacrifiés qui vont te poser un problème)
Citation :pour la GI, ils ont des parties d'armure tau. Partie? parce que c'est tot ce que l'on peut produire, et que la vie humaine a moins d'importance que les tau.....
Et bien j'attends, si les Auxilliaires reçoivent des armures Tau suite à la campagne EOT qui a vu l'empire Tau augmenter de plus de 30% je m'escuseré auprès des Taux pour cette partie de mon argumentation.
Citation :un enfant de 6 ans aussi inteligent: oui, moi
Une enfant intelligent qui ne connait pas les lois de la gravitation, ni celle de l'évolution de l'univers, c'est ce que j'appel un ventard ;)
Citation :ils sont naifs, et ne connaisent pas la vie....
En quoi des principes physiques ont-ils avoir avec le fait d'être naïf? En plus de quoi s'ils étaient vraiement naïf ils esseilleraient de faire venir les hommes de leur propre volonté dans le bien suprême et non par la force. Encore un petite chose je ne pense pas que des personnes incorporée de force puissent se battre avec une réelle motivation, mais si les Taux le croient ils sont vraiement très con (à ce point là c'est plus de la naïveté) et les Taux l'ont bien compris puisqu'ils ne leur donnent pas d'arme, ils devraient donc aussi avoir compris que leur plan est voué à l'échec et va entraîner la fin de la galaxie, mais ils sont tellement borné et imbu d'eux même qu'ils préfèrent continuer, "s'ils n'ont pas raison personne n'aura raison".
Citation :plus precieux dans le sens ou ils comprenent le BS et la philosophie taoiste
Les Tau font donc un jugement de valeur (en quoi est-ce bon?) autre chose, qu'à de plus un éthéré qu'un autre Tau (comme çà pour information)? Pourquoi un humain ne peut-il pas devenir un éthéré?
Conclusion : les Tau poursuive un objectif plus ou moins noble, mais la façon dont ils le poursuive en font des mauvais ou tout du moins n'en font pas des gentils (ou alors tout le monde est gentil même le fanatique de khorne qui tue femme et enfant juste comme çà par plaisir ou encore l'adepte de khaine qui torture juste comme çà).
Citation :Non, tu n'auras nul pardon car tu freine le BS, donc hop un flingue à la con et un pare-balles pourrit et tu part pour le front puisque ta valeur scientifique (celle reconnue par les Tau) est plus faible (tu trouve toujours çà bon maintenant?).
non, je ne trouve pas ca bon; par contre je trouve ca bon que on donne un meilleur equipement a toi, qui peut mieux sevir le BS (si je suivait le BS)
Citation :surtout celle de la réserve perso de Gavin
tu l'as dit....... serieux, il a la gueule a prendre de la coke lui....
Citation :C'est pour çà que les humains ce battent contre khorne. Car khorne c'est juste un salaud qui se cache derrière des pseudo valeurs martiales pour justifier un massacre
personne ne se bat contre khorne, ils se battent contre ses adeptes qui lui donne son pouvoir
et puis khorne, ce n'est pas que le massacre inutile, c'est bien aussi les competences matiales et guerriers dont les..... Tau ont un peu besoin
Citation :Une enfant intelligent qui ne connait pas les lois de la gravitation, ni celle de l'évolution de l'univers, c'est ce que j'appel un ventard
mias c'est que tout part avec le temps.... il y a trop de trucs dans la tete :P
Citation :En quoi des principes physiques ont-ils avoir avec le fait d'être naïf?
je parle de qqun qui a bosse toute sa vie, rien fait d'autre et n'a eu aucun contact humain (genre il travail avec le cned)
Citation :Les Tau font donc un jugement de valeur (en quoi est-ce bon?) autre chose, qu'à de plus un éthéré qu'un autre Tau (comme çà pour information)? Pourquoi un humain ne peut-il pas devenir un éthéré?
qu'est ce qu'un ethere a plus qu'un GdF? le rapport est un peu comme entre toi et moi: tu sais des choses que je ne sais pas, donc tu es plus utile pour la societe
enfin, je pense qu'il faudrait que tu arrete d'y penser, apparament ca te passe au dessu de la tete....
Citation :qu'est ce qu'un ethere a plus qu'un GdF? le rapport est un peu comme entre toi et moi: tu sais des choses que je ne sais pas, donc tu es plus utile pour la societe
deux choses, un ce que tu dis n'as aucune justification historique, puisque certaines personnes stupides et endicapée peuvent très bien sauver l'humanité entière et çà sans lever le petit doigt. Le problème de n'avoir qu'une vision de la "valeur" d'un être humain comme par exemple son intelligeance, ou sa force, son charisme, sa logique... c'est que tu risque de perdre tous les autres aspects, tu as peut-être moins de connaissances scientifiques mais tu as peut-être un patrimoine génétique qui permettra de sauver l'humanité d'une maladie, ta mort peu entrainer la fin de toute l'humanité alors que la perte de quelques connaissances scientifiques qui se trouvent dans des livres n'a aucune valeur. Les Taux se base sur une valeur le QI qui n'est qu'une petite partie de l'intelligence et sélectionne ainsi une seule sorte d'être ce qui diminue logiquement les chance de survie.
Pour faire clair c'est le même problème que les OGM, leur sur adaptation pourrait faire qu'ils vont éliminer les autres variété, alors c'est pas trop grave pour l'instant mais immagine qu'un insecte développe une résistance aux insecticides, comme tu n'aura plus qu'une seule espèce de maïs par exemple, il te sera impossible d'aller rechercher des variété de maïs qui résistent à l'insecte, les OGM menacent la bio diversité, c'est ce que fait le système "bien surpême".
Citation :deux choses, un ce que tu dis n'as aucune justification historique, puisque certaines personnes stupides et endicapée peuvent très bien sauver l'humanité entière et çà sans lever le petit doigt. Le problème de n'avoir qu'une vision de la "valeur" d'un être humain comme par exemple son intelligeance, ou sa force, son charisme, sa logique... c'est que tu risque de perdre tous les autres aspects, tu as peut-être moins de connaissances scientifiques mais tu as peut-être un patrimoine génétique qui permettra de sauver l'humanité d'une maladie, ta mort peu entrainer la fin de toute l'humanité alors que la perte de quelques connaissances scientifiques qui se trouvent dans des livres n'a aucune valeur. Les Taux se base sur une valeur le QI qui n'est qu'une petite partie de l'intelligence et sélectionne ainsi une seule sorte d'être ce qui diminue logiquement les chance de survie.
comme je l'ai dit, ca te passe au dessu de la tete, et tu pense toujours avec ta pense humaine; il faudrait avoir une pensee et philosophie tau pour comprendre, et toi tu ne pourra jamais arriver au BS
Citation :comme je l'ai dit, ca te passe au dessu de la tete, et tu pense toujours avec ta pense humaine; il faudrait avoir une pensee et philosophie tau pour comprendre, et toi tu ne pourra jamais arriver au BS
La pensée que je viens d'exprimée est purement scientifique, c'est ce qui se passe dans la vrai réalitée, c'est le danger innérant à la sélection naturelle, le "bien suprême" va détruire toute vie "intelligente" il n'y a aucune philosophie là dedans, les Taux veulent bien faire mais ils vont tout détruire ce sont des loi physiques naturelle et ils ne peuvent rien y changer, vouloir aller dans l'autre sens de ces loi c'est comme dire qu'un être humain pourrait subir une force inverse à la gravité (c'est une constante, personne n'est repoussé par la terre). C'est tout il n'y a pas de discution possible sur ces points le bien suprême telle qu'il est là = destruction de toute vie pensente (humains/Taux/eldar) resteront peut-être les tyranides, les orcs et le chaos (seulement les démons et quelques adepte afin que les dieux ne disparaissent pas point final, c'est aussi sûr que tout le monde est affecté par la gravité et que le fait que naisse jeune et meurt plus vieux.
Il existe bien un moyen (plusieurs même) d'aller à l'encontre des ces lois mais AUCUNE ne passe par la façon dont est fait le bien suprême par les Taux, il ne sagit pas de savoir ici (dans le post que je fais pour l'instant) si les Taux sont bon ou mauvais mais simplement de te montrer que les Taux pédallent dans le mauvais sens, ils n'arriveront jamais à réaliser le bien suprême en faisant çà.
Et Pour conclure : si tu penses que la fin est ce qui justifie si quelqu'un est bon ou mauvais, les Taux sont des crapules ignobles.
En fait le vrai problème est certainement que les concepteurs de chez GW ont fait un background en 10 minutes sans se poser la moindre question, et donc ils esseillent de te faire penser que les Taux sont "bon" car ils veulent une race de gentils pour toucher une partie des jeunes qui aiment se reconnaître dans les défenseur du bien, mais comme tout est basé sur des hypotèses ridicules et fausse il est logique que le final (après t'être poser quelques questions) semble indiquer que les Taux ne sont pas bon, car leur classement d'importance est arbitraire (comme tous les classement qui touchent les être humains qui sont bien tro complexes pour être classés) et en plus ils ne respectent même pas les lois néturelles fondemmentale.
|