[modélisme][long][w40k] Ork Waaargh Minus

211 réponses, 77929 vues

Merci Teka !

Citation :je suis toujours aussi réticent au sujet de la lazure par rapport au lavis.
Réticent à l'essayer toi-même ? Ou réticent à la lasure en général ?

Parce que c'est ni plus ni moins qu'un gros lavis la lasure, tout compte fait. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

La suite !

Je voulais faire une tête de requin façon chasseur 'ricain WWII sur le nez à la base, mais je me suis ravisé. En fait, je me suis pris la tête sur les marquages, parce que je voulais pas faire comme tout le monde. Le damier sur le nez, par exemple, c'est super classe, mais tous ceux que je vois sont comme ça.

Du coup, je me rabats sur mes valeurs sûres : marquages blancs (sur le rouge ça tranche bien), avec du damier, du triangle et surtout une grande bande blanche (pas vu ça encore) parce que si ça rend bien sur un marine, ça rendra encore mieux sur un Dakkajet. Je prévois une étoile sur l'aile gauche, à l'opposé du damier donc. Bien sûr, tout ça est posé sur du maskol pour que ça soit écaillé par la suite. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

J'en suis là :

[Image: Dakkajet_007.jpg]

Tu prévois aussi un marquage sur la queue? Elle fait un peu vide, comparée aux ailes et au "corps". Et quid de la face inférieure?

En tout cas, c'est toujours aussi chouette!

T'as raison ! Du coup, j'ai commencé à ajouter un petit marquage derrière, un joli petit damier en haut de la dérive. Et ça habille bien, c'est vrai.

J'ai aussi tracé l'étoile, reste à l'éclaircir. J'en mets pas plus que ça, après j'ai encore les effets d'usure et compagnie pour habiller tout ça.

En dessous, je pense pas en mettre parce que de toutes manières, ça se verra quasiment pas.

Citation :T'as raison ! Du coup, j'ai commencé à ajouter un petit marquage derrière, un joli petit damier en haut de la dérive.
La preuve :

[Image: Dakkajet_009.jpg]

J'ai rajouté un marquage sur la queue, mis l'étoile sur l'aile, et viré le maskol pour écailler tout ça. Ca saute pas aux yeux en photo parce que j'ai voulu un écaillage soft, et le blanc crame la photo, comme d'hab'. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Prochaine étape, les métaux. Puis ça sera les salissures et ensuite les détails. Et l'équipage, bien sûr.

C'est sympa la tournure que prend la peinture de ton zoziau. Le rouge, sur le coup, il est moins traumatique (ce machin avec super'flings en rab', lorsque la waaagh ! est lancé, ça dépose énormément [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img] . Même avec la sauvegarde de zigzag, un land speeder a subi pas moins de trois dégâts lourds et a pété).

Merci Teclis.

Apparemment ça tire fort, en effet. Du coup j'ai fait en sorte de pouvoir le jouer en blitza-bomba, aussi. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Sinon, ça a avancé, j'ai fait les métaux et mis plein d'usure et de saloperies partout. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

[Image: 410802-Battle-damage%2C%20Bomber%2C%20Da...ogress.jpg]

Dakkajet fini !

Je sais pas vous, mais moi - en toute modestie - je suis très content du rendu final. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]

[Image: 412905-Blitza%2C%20Blue%20Scarf%2C%20Bom...20That.jpg]

Il me reste l'artilleur Grot et deux bombes à peindre pour la version Blitzabomba.

miam [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

c'est super joli hein. le rouge est super bien et le blanc comme ça casse bien le rouge.

Chapeau l'artiste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]

Très joli en effet! Bravo ;)

En plus, c'est k'tir bien c'boyz avek ses 7 zavions zabattus^^

Merci les coupaings !

Citation :En plus, c'est k'tir bien c'boyz avek ses 7 zavions zabattus^^
Qui te dit que ce sont des avions abattus ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Je le vois plus comme le nombre de cibles descendues, amis inclus. On peut aussi imaginer que c'est le nombre de vols sans crash. Haha.

(Modification du message : 21-09-2012, 12:01 par Minus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 272 53,228 Il y a 2 heures
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 399 95,631 Hier, 20:19
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 169 41,469 25-01-2025, 13:32
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 55,188 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 349,493 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard