[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal

236 réponses, 43015 vues

Il a une sacrée gueule de zombie pas content!

Tes p’tites mises en scène sont toujours sympas et mettent l’ambiance (faut vraiment que je m’en inspire) ^^

Et la suite? :-)
Merci beaucoup,

C'est trois fois rien la mise en scène, un joli tapis de Tobias, trois maisons et une tour de mes décors de base medfan et des scatters de chez Daedaloom (marche aussi en impression 3D, en Mantic crates ou en moulage plâtre résine). D'ailleurs merci Reldan, sans cette contrainte du concours, pas sûr que je me serai amusé à ça et ça aurait sûrement fini sur fond noir...

La suite c'est Congo sur lequel j’essaie de tracer, deux bandes à peindre pour la campagne Mungo Mah Loh beh puis tout socler en même temps que les décors... Les deux bandes suivantes attendront bien quelques années de plus. J'ai fini les archers, j'ai finis les pygmées, les éclaireurs, j'avance de front sur les blancs et tous ceux qui ont des couleurs qui se recoupent. D'ailleurs toute la peau noire a été faite déjà. C'est juste qu'une bonne soixantaine de figs, ça m'était pas arrivé depuis longtemps !
Ben ça la fait très bien et surtout faut peindre et preparer tout ça.

Pour le tapis de Tobias tu as pris le tapis complet ou bien juste le fichier et fait imprimé?

Rahhh du Congo! Faudrait aussi que je déballe tout!
T’as quand même déjà bien avancé. ^^

Bonne continuation et au plaisir de lire tes aventures :-D
C'est peut-être de la petite mise en scène mais ça donne tout de suite une ambiance.

Tu vas faire le même genre avec Congo ? Gros projet que tu nous présentes d'ailleurs, ça va être sympa à suivre
(09-11-2023, 01:09)jojogeo a écrit : Pour le tapis de Tobias tu as pris le tapis complet ou bien juste le fichier et fait imprimé?

Je lui ai pris trois fichiers, que j'ai imprimé sur de la bâche publicitaire parce que nouveau compte + black friday (avec une petite magouille technique) ça m'a coûté 25€ fdp compris les trois bâches de 120*120 (les autres c'est des eaux verdâtres genre marais et une bleu caraïbes). 

Je ferai au mieux pour que les aventures reprennent au plus vite (au mieux, mardi dans 15 jours !)

(09-11-2023, 10:38)Telrunya a écrit : C'est peut-être de la petite mise en scène mais ça donne tout de suite une ambiance.

Tu vas faire le même genre avec Congo ? Gros projet que tu nous présentes d'ailleurs, ça va être sympa à suivre

Merci beaucoup, je pense en effet faire la même avec congo, surout vu le nombre de figurines, dans la lightbox ça risque d'être ridicule. D'autant que j'ai déjà construit et peint 3 cases et que j'ai des cailloux et des plantes tropicales qui attendent !
Merci pour les infos mon Mellal :-)

Et bon chemin de croix devant l’établi avec les boucliers LOL
(Comme des fois, il y a ce « petit » plaisir de se dire « ahhh je ne suis pas le seul à en c****!)

Des bibis mon Mellal Wink
(Modification du message : 18-11-2023, 03:10 par jojogeo.)
Très joli, cet orque-zombie. La mise en scène au milieu des décors et particulièrement sympathique. Une table avec des jolis décors, ça change tout!

Bonne continuation.
Il est bien pourri cet orque! (Dans le bon sens LOL)

La superposition peau/muscle/os est vachement propre je trouve (enfin, j'me comprends, c'est bien fait quoi).
Merci beaucoup pour vos gentils retours !

J'ai fini Congo, enfin presque... je n'arrive plus à remettre la main sur ma terre liquide pour finir les socles. Je me hais du plus profond de mon être de savoir que le pot est là, quelque part sans réussir à mettre la main dessus. J'ai fini la peinture de ces 80 figurines qui m'ont occupé plus d'un an mais je ne peux pas vous les montrer car il manque le socle Angry

Du coup, en attendant j'ai peint quelques décors de plus, du scatter comme on dit. Sous-couche noire, brossages en deux temps et lining quand nécessaire. Le trône du roi gobelin est passé par quelques parties "slapchopées" avec de la speedpaint army painter.

[Image: D-cors-scatter2.png]

J'ai mis un petit peu plus de photos (moches) sur le blog si vous voulez voir les détails.
Ahhh mon Mellal mon ami!
Quelle joue que de lure que je ne suis pas le seul à pester de ne pas trouver le « p’tit » truc au milieu de tout le bordel entassé ! ^^

Décors bien efficaces: je suis toujours autant sur le cul de voir comment vous arrivez tout ça en 2 temps 3 mouvements !

Bon ben on attend les photos du Congo alors? ^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 999 254,547 Hier, 15:00
Dernier message: Abrusio
  [Modelisme] [long] [divers] La galerie de BananeDC BananeDC 735 172,639 Hier, 02:21
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 147 35,744 01-11-2024, 18:59
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 430 83,985 01-11-2024, 18:35
  [modelisme][divers]L'Atelier du Bigby Bigby Wolf 170 25,444 01-11-2024, 18:00