[Modélisme][Long][Divers] Ou les projets d'un FBDM de la fig.

254 réponses, 65666 vues

hey bien!

Quel efficacité!

j'aimerai avoir ta rapidité d'exécution!

Les marteaux violets me perturbent un peu mais c'est purement personnel ;)

Yep.

Merci pour vos com's.

Citation :
Il y a 18 heures, Skyrraahh a dit :

Tu peins à l aéro toi  ?

Alors oui mais non ^^, Pour les armes énergétique oui. Sur les fig's SM Ultra et SW, seule la couleur de base et faite à l'aéro de la manière suivante:

-Sous couche noire.

-Zénithale gris jusqu'à l’horizontal.

-Vrais zénithale blanc.

-Couche de base bien diluée de la couleur voulue en plusieurs passage très très fin (ici bleu pour ultra et gris pour SW).

Puis je retravaille l'armure au pinceau avec divers jus/glacis/lavis car j'ai horreur du rendu brut de l'aéro, c'est pas naturel pour deux sous.

Après je continu toujours au pinceau pour faire les détails or/cuir/peau/etc.

Pour les custode et les soeurs, hormis les armes énergétique tout et fait full pinceau, même les capes bleu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img], le fondu dans le frais c'est plus rapide que l'aéro et beaucoup mieux fini.

Citation :
Il y a 16 heures, Kurtis Koban a dit :

Juste un truc, pas trop fan des cheveux bleus des sisters :p dans le background c'est leur couleur tiens?

Il me semble que c'est rouge foncé ou noir selon les sources GW.

Mais je voulais équilibré le rouge des capes et faire échos aux armes énergétiques afin que le regard ne soit pas porté que sur les lames.

Idem pour la coiffe des Custodes.

Citation :
Il y a 3 heures, Ludmar a dit :

Les marteaux violets me perturbent un peu mais c'est purement personnel ;)

Et encore je me suis loupé, je voulais les faire flashé jusqu'au rose dans les éclairci, mais mon rose et resté violet...

Par contre, il vas se passer quelques paires de jour avant que je fasse la suite, j'ai une montagne de taf arrivé de partout en même temps.

ah bah purée oui, cest tellement beau et efficace! Et tu es d'une prodigalité à couper le souffle en plus de ça. Chapeau!

Et la peinture à l'alcool, qu'est ce dont??

Citation :
Il y a 17 heures, zedo a dit :

Alors oui mais non ^^, Pour les armes énergétique oui. Sur les fig's SM Ultra et SW, seule la couleur de base et faite à l'aéro de la manière suivante:

-Sous couche noire.

-Zénithale gris jusqu'à l’horizontal.

-Vrais zénithale blanc.

-Couche de base bien diluée de la couleur voulue en plusieurs passage très très fin (ici bleu pour ultra et gris pour SW).

Puis je retravaille l'armure au pinceau avec divers jus/glacis/lavis car j'ai horreur du rendu brut de l'aéro, c'est pas naturel pour deux sous.

Après je continu toujours au pinceau pour faire les détails or/cuir/peau/etc.

C'est ça que je sous-entendais ^^

mais rien que ça, ça gagne quand même du temps.

M'enfin je suis un vrai escargot alors forcément je me trouve des excuses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clown.gif[/img]

Yep.

Merci pour vos com's.

Citation :
Le 04/11/2016 à 08:12, Johnson89 a dit :

Et la peinture à l'alcool, qu'est ce dont??

Peinture PA, il font 6 teintes (il me semble), 4 or, un argent et un cuivre.

C'est comme si on peignait avec de l'or liquide, hallucinant mais dur à ombré (lavis army painter = niet. Lavis GW = ca passe).

Le plus dur c'est de trouver le diluant qui vas bien, c'est à dire de l'alcool à + de 90° (j'ai trouvé du 99.8° sur mon droguiste.com).

Sinon, suite et fin de ma boite BoC.

Alors comme d'hab, le rouge et moi on est pas copain en photo... Pourtant en réel c'est une des teinte que je maîtrise le mieux.

[Image: new_wa19.jpg]

[Image: new_wa20.jpg]

[Image: new_wa21.jpg]

[Image: dsc00911.jpg]

[Image: dsc00910.jpg]

La suite, La boite de base AoS (la grosse, j'ai craqué après avoir fait la petite + Silver Tower). Et bien sur la boite de base Blood bowl déjà préco.

Yep.

Ca fais un moment que je n'ais pas peint pour moi, à part la partie humaine à la sortie de blood bowl.

C'est du tout simple, en espérant quand même qu'il y est moins de retouche que sur les fig's BB ferraille.

[Image: dsc00919.jpg]

[Image: dsc00920.jpg]

[Image: dsc00921.jpg]

Et également un buste en WIP, aucune matière et finie, je travail au pifomètre couleur par couleur.

Maintenant que toute les teintes sont posées, je vois mieux celles que je dois désaturé ou au contraire saturé (comme le bandana pas assez pétant).

[Image: 20170110.jpg]

[Image: 20170112.jpg]

[Image: 20170111.jpg]

[Image: 20170114.jpg]

[Image: 20170113.jpg]

La suite demain avec de l'AOS, le père la mère noël ayant eu le bon goût de m'offrir la grosse boite Stormcast à 130 brouzoufs pour aller avec la partie Storm de la boite de base que j'ai eu le mois dernier. Du coup j'ai été obligé de tout monter les deux boites et de tout peindre pendant ma semaine de vacance [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

La chair sur ton orque !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

C'est superbe. La pigmentation autour de la bouche, les blessures... bravo !!

Je rejoins mon camarade.

C est splendide ! 

Moi c est la boucle de "ceinture" qui est plus vrai que nature.

Très joli travail sur l ork également.

Une critique, toute petite, il en faut une ^^

Pourquoi avoir choisi la même couleur, que les lèvres,  pour sa coiffe ? 

Un truc un poil plus contrasté aurait été plus lisible.

Mais c est juste un détail

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">

Citation :
Citation

<p style="margin:0px;color:rgb(39,42,52);font-family:'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:14px;font-style:normal;font-weight:normal;letter-spacing:normal;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);">
Pourquoi avoir choisi la même couleur, que les lèvres,  pour sa coiffe ? 

Un truc un poil plus contrasté aurait été plus lisible.

+1 C'est le seul défaut notable.

Le cuir aussi est vraiment bien réalisé, tiens un double chapeau ^^

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 311 54,641 08-01-2025, 19:31
Dernier message: jojogeo
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 452 86,400 08-01-2025, 18:43
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 262 51,412 08-01-2025, 18:28
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 393 94,308 06-01-2025, 22:38
Dernier message: MrB
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,459 343,567 06-01-2025, 17:18
Dernier message: Jackard