C'est trés chouette, et la vitesse à laquelle tu peins faire réver !
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...
1004 réponses, 255386 vues
C'est très réussi tout ça!
Mention spécial au lézard rampant et à l'ambull! Le serviteur jaune manque d'un petit quelque chose sur cette couleur à mon goût, peut d'un peu de contrastes et d'usure.
Merci !
lézard rampant = serpent ? Ouaip, j'ai l'habitude de laisser certaines figurines pas tout à fait terminée, je perds pas espoir de me retrouver un jour coincé à la maison sans rien faire, et d'avoir l'occasion de terminer tout ça.... hum bon sinon le pote avec qui on peint la même figurine en parallèle a pris pas mal d'avance après avoir eu du mal à démarrer, donc ça m'a remotivé pour remettre le wraith sous le pinceau. Pour l'armure j'ai changé mon fusil d'épaule, le noir brillant n'étant pas très motivant à peindre. J'ai donc arrêté de réfléchir, je me suis fié entièrement à mon instinct, et je suis reparti sur d'autres couleurs. Désolé pour les photos pourraves... (WIP, on va dire que la plupart des couleurs de base sont posées, reste à affiner, je réserve un traitement particulier au bouclier)
Il dégage une impression de menace tranquille que j'aime beaucoup.
J'approuve ton instinct pour le choix de couleurs pour l'armure, ce bleu un peu verdâtre va bien avec le marron rouge du manteau.
Merci !
(Modification du message : 16-04-2020, 17:53 par Abrusio.)
La suite du travail sur le wraith, je pensais pas y prendre autant de plaisir (pour être honnête j'avais un peu d'appréhension à aborder une fig "de cheminée"). J'ai continué le travail sur les chaînes, les parties métalliques, un début de travail sur le cuir et le manteau, un peu sur le bouclier pour poser les contours du freehand que je compte faire : l'avantage des armoiries médiévales c'est qu'elles semblent souvent dessinées par un enfant de 8 ans donc c'est à peu près dans mes cordes). En parallèle, j'ai attaqué les deux derniers personnages de la boîte incrusion pour blackstone fortress, donc la rogue trader avec sa jambe rapière (quelle drôle d'idée) en mode pistoléro, et la navigatrice que je trouve super chouette. Autant pour la première j'ai repris les couleurs officielles par manque d'inspiration, autant pour la deuxième je suis reparti sur des choix plus personnels. Tout ça en WIP avec encore pas mal de travail dessus pour affiner et perfectionner les détails. Mais c'est là que le bas blesse, je suis au bout de mon dernier pinceau synthétique de taille 2, sa pointe n'est plus qu'un lointain souvenir, et en temps normal cela fait longtemps qu'il serait passé dans la catégorie d'utilisation suivante (au fur et à mesure que leur état se dégrade ils servent pour des tâches de plus en plus usantes du style peintures métalliques, vernis, soclage, colle...). Donc j'ai encore pas mal de pinceaux 4,6 et 8, mais c'est un peu gros pour faire les détails du genre les yeux, les petits boutons de manchette, et autres conneries minuscules ici et là etc... Sinon j'ai deux pinceau en poil naturel mais je ne suis pas habitué à m'en servir... on va voir ce que j'arrive à en faire
il est rigolo ton or patiné , c'est fait comment ?
(16-04-2020, 14:29)GeyseR a écrit : il est rigolo ton or patiné , c'est fait comment ? C'est une nouvelle recette que je teste en ce moment, la base c'est vallejo metal color gold, ensuite je fais les ombres avec un mélange de cette couleur et des encres acryliques payne's grey/ burnt umber (de daler rowney) à part égale. Les éclaircissements sont faits avec un mélange du gold avec la couleur silver de la même gamme. Pour finir je passe un coup de wash agrax earthshade gloss de GW en essayant de le mettre dans les ombres et les creux. Ca rend pas mal et c'est pas trop long
Rha la, toujours aussi propre et toujours aussi chouettes contrastes de couleurs !
je valide ton or patiné est du plus bel effet.
Je pousserai les obrage et eclaircissement encore plus si cela est possible.
Abrusio qui nous ravit les yeux, merci, c'est splendide. J'adore le bleu du chevalier. Manque juste un peu de contraste sur la cape, peut-être un fondu de noir en bas de cette dernière.
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[modélisme][long][divers]La galerie de Varlack | Varlack | 148 | 35,992 |
Il y a 3 heures Dernier message: Varlack |
|
modélisme][divers] Le plan de travail de MrB | MrB | 432 | 72,869 |
Il y a 9 heures Dernier message: jojogeo |
|
[modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal | Mellal | 243 | 43,476 |
Il y a 10 heures Dernier message: jojogeo |
|