Léger HS, pas taper Zedo :
Citation :<div>@ Lucius, proposition tentante, j'me rabattrai sur le turquoise alors :p
</div>
Toi aussi t'aimes le turquoise ?
Citation :<div>
<div>Jolis ces orcs jaunes, je déteste cette couleur
</div>
</div>
Toi aussi tu détestes le jaune ?
C'est marrant, c'est pareil pour moi. C'est rigolo je trouve.
Yep.
Citation :Léger HS, pas taper Zedo
Même pas, pour une fois que l'on laisse un commentaire sur mes posts, je prend tout, même HS. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Citation :Fais pas ça malheureux, tu vas faire imploser le serveur.
Oui mais non en faite.
J'ai essayé (promis c'est vrais), mais dès ma 1ère armée j'ai arrêté et pris un doliprane ....
Petit exemple pas trop détaillé.
Les piétons par exemple, ça vas du pitoux de base a l'ogrym.
Gimp.
Peint:
-3 chars
-10 piétons
brut aéro:
-1 avion
-2 chars
-10piétons
Monté:
-1 avion
-3 chars
-80 piétons
Sur grappe:
-1 avion
-8 chars
-70 piétons
Il y à 5 autres armées 40K du même niveau derrière + warma et tout les jeux de plateau
(Modification du message : 30-08-2015, 22:36 par zedo.)
Citation :Même pas, pour une fois que l'on laisse un commentaire sur mes posts, je prend tout, même HS. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Bon ben si on peut :p (puis pour une fois que tu dois pas modérer haha :p )
@ Minus : c'est pour ça que j'ai tout de suite accroché à ce que tu faisais, dis moi que t'aime ce que fait Matéo et on est bon :p
Cela dit, on est pas si HS que ça, pour ma part, j'ai commenté les orcs jaunes et je reconnais la qualité de la peinture tel Homer mangeant son copain Homard ^^
D'ailleurs,Zedo, c'est marrant, chez toi j'ai jamais remarqué une préférence de couleur, tu es toujours aussi polyvalent, c'est le service peinture qui fait ça? XD Parce que bon, même le blanc tu gères bien sur ta Triade ^^'
Si je compte bien, pour la GImp, ça fait 170 piétons Oo tu joues en mode Apocalypse ou quoi? O_O
Bah je trouve que tes orks défoncent. Je suis admiratif des gens qui peignent les truks. J'y arrive pas, ça rend moche ce que je fais et je recommence jusqu'à me lasser et passer à autre chose pour avancer.
Tes motos sont en sous couche blanche ? Je me tate à en faire autant sur les miennes. J'adore le côté ultra-saturé.
Bravo !
Yep.
Citation : c'est marrant, chez toi j'ai jamais remarqué une préférence de couleur, tu es toujours aussi polyvalent, c'est le service peinture qui fait ça?
Pas vraiment de facilité avec une couleur plus qu'une autre, kif kif pareil.
Faut juste de bonne base (GW) après le reste ça roule tout seul avec les peintures qui vont bien suivant les nuances. exemple bleu = full GW, rouge = PA air (sur base GW) etc.
Après perso j'aime bien en ce moment les couleurs désaturé dans les tons réaliste (beige/gris bleuté).
Citation :Tes motos sont en sous couche blanche ? Je me tate à en faire autant sur les miennes. J'adore le côté ultra-saturé.
Yes, sous couche blanche, base beige/ocre, jaune pétant (jaune doré PA air), lavis jaune avec une pointe d'orange, re jaune pétant puis jaune + blanc.
Pour le côté ultra saturé, c'est nouveau chez moi.
Petit challenge personnel en fait, mes 6 armées 40K sont toutes différentes niveau technique de peinture.
exemple:
-Ork = saturé, lumineux, majorité pinceau.
-Blood = saturé, sombre, majorité pinceau.
-Gimp = désaturé, clair, 50/50 aéro/pinceau.
-DA = désaturé, foncé, touche fluo, 50/50 aéro/pinceau.
-Tyty = désaturé, foncé, full aéro (95%).
-SMC = neutre, foncé, touche fluo, majorité pinceau.
Le tout sur soclage unique liant très bien les armée entre elles.
(Modification du message : 01-09-2015, 23:22 par zedo.)
Jamais testé les PA Air, c'est le côté plus dilué qui est intéressant?
La bonne base GW, j'trouve que c'est plus toujours le cas avec les nouvelles couleurs :s pour le noir par exemple, je suis assez déçu ^^' le blanc aussi et le jaune, déjà les vieux pots c'était galère, je sais pas ce que t'en penses...
Yep.
Citation :Jamais testé les PA Air, c'est le côté plus dilué qui est intéressant?
Non, même pas car je les dilues aussi.
C'est + une question de pigments vraiment plus fin et de médium encore plus liquide qui permet de multiples couches sans sur-épaisseurs (utile pour le rouge)
Je continue mes fig's de façon aléatoire ^^
Petit buste dOlivier Bouchet qui traînait commencé sur mon bureau depuis des mois...
J'aime bien ce sculpteur (francais) et possède pas mal de ses fig's dans mes tiroirs.
Peau, fourrure et cuir normalement fini.
Or à améliorer.
Acier pas commencé.
Lèvres à finir.
Par contre, pas convaincu par mon roux, des idées pour l'améliorer?
Du coup la gamme Air me tente pas mal, faudra que je teste :p
Sinon le WIP de ton buste est vraiment bon, la peau est superbe ;) j'aime bien ton roux, je pense juste qu'il manque un peu de délimitation, en l'état, j'ai parfois l'impression qu'il déborde sur la peau et mes avis, c'est ce manque de lisibilité qui fait bizarre... Maintenant, on est pas à mon échelle fétiche et je suis loin de ta maitrise donc p-e qu'il vaut mieux ne pas trop délimiter les zones, j'imagine qu'à cette taille, ça enlèverait du réalisme de la chose, pas facile quoi ^^'
Bon courage pour la suite, c'est bien parti :)
Yep merci.
Buste repris en suivant les conseils de Matt Gwb.
Peinture fini, restera "un jour" à lui faire un socle.
Les détails sont chouettes (surtout le métal) mais la peau manque d'éclairci. La on dirait qu'il a une couche de fonds de teint ultra mat de chez Gemey.
https://www.google.com/search?q=portrait...61&bih=432
regarde les niveaux qu'on peu voir sur la peau, tu verra que ça reflète bien la lumière. On peut aller jusqu'au blanc sur les zones les plus clairs.
|