modélisme][divers] Le plan de travail de MrB

491 réponses, 111227 vues

(29-01-2025, 12:54)MrB a écrit :
(28-01-2025, 22:41)petitgars a écrit : C’est très mignon (mais, il y a un mais) on dirait un peu des legos
Arf, dur LOL
C'est le choix des couleurs d'après toi ou la peinture trop "propre" qui te fait cet effet ?
le jaune y est pour beaucoup selon moi. Ceci étant je suis infoutu capable d’arriver à ce résultat.
Après ça a un coté BD qui est plaisant.
Et avec l'effet d'ensemble des autres unités ça va avoir de la gueule.
Mignons tout plein et graphiques, comme l'a dit notre Telruyna :-)

Peut-être rajouter 1 eclaircissement sur peau + écailles que je trouve un peu en-dessous du NMM.
Le socle: rajouter quelques pierre ou mettre un peu de "hauteur" par endroit? Et de l'herbe avec des bords moins anguleux et sur les socles des figs? (comme ça tu sauras où placer chaque fig LOL ).

MrB notre roi de la p'tite échelle Smile
Pour cette échelle, l'effort et le rendu sont au top,en particulier le NMM !
Merci à vous et oui faudrait que je fasse des améliorations sur les socles c'est sur.

Bon j'ai un poil de retard avec mon vampire de février. Du 15mm forestdragon avec un petit test d'armure colorée en mnm et, une petite amélioration pour le mnm de l'épée je trouve.
[Image: 6381.jpg]
[Image: 6382.jpg]
[Image: 6380.jpg]

Puis 3 personnages pour un jeu de mon fils petit, Karnak. Le tirage n'est pas terrible et j'en ai encore 7 à peindre... rien de transcendant et pas de mnm histoire de gagner un peu de temps...
[Image: 6579.jpg]
[Image: 6578.jpg]

Et enfin un prêtre skink pour accompagner les saurus au dessus, en 10mm.
[Image: 6561.jpg]
[Image: 6562.jpg]
[Image: 6568.jpg]
[Image: 6567.jpg]
L'effet de la boule magique façon nuit avec des étoiles n'est pas fou mais je crois que j'étais à court d'inspiration. Mais je trouve la fig bien cool tout de même !

Allez, à vos cailloux !
(Modification du message : 31-03-2025, 22:15 par MrB.)
super beau tes petites échelles. Bravo !
toujours aussi beau!
J'adore ce que tu réalises sur une si petite échelle.
Quel est la suite du programme?
Autant de couleurs saturées sans que ça choque, c'est un tour de force.
Très sympa tout ça ^^

Ton p'tit vampire, sur les lames je fais souvent la même chose: trop de contraste et surtout trop de sombre (AMHA). Pas forcément obligé de tirer jusqu'au noir, surtout sur le milieu de la lame, et peut-être réduire cette surface de noir et lisser un chouille la zone claire.
T'as essayé en inversant sur les facette de la lame éclaircis / ombres?

Le fiston est bienheureux d'avoir un papa qui lui peint ses p'tits pitoux: tu as bien raison, faut appâter plutôt que de les laisser devant les écrans! :-D

Le p'tit lézard est mimi tout plein, c'est bigarré :-)
T'as mis du blanc sur ton nmm et tes plumes? Ou en tout cas les monter encore plus dans les lumières?
Pour la sphère, pas facile comme truc, surtout à cette échelle: partir sur un violet alors qu'il est sur de la peau bleu? Plutôt tenter un truc chaud? Mais quoi? LOL

Allez la suite la suite mon MrB!
Merci !

(01-04-2025, 16:35)Reldan a écrit : Autant de couleurs saturées sans que ça choque.
Haha je ne sais pas si c'est un compliment ça LOL. Fallait bien coller au thème !

Pour le mnm de l'épée, oui il y a bien alternance mais la disposition de l'épée pose soucis pour le voir, très basse avec le plat sur le dessus...

Pour le skink, le mnm est bien monté au blanc mais pas les plumes, j'ai juste voulu tenter un dégradé simple par superposition et j'ai volontairement esquivé l'éclaircissement des barbes des plumes, trop petit !
Pour la sphère, j'ai beaucoup hésité. Au départ je pensais à un bel OSL mais j'ai eu peur de l'effet "tout much". Du coup j'ai tenté un effet fumée, genre boule de divination mais ça ne marchait pas... pour finir sur l'effet nuit. Pour le violet, j'étais un peu à cours de teintes, il y avait déjà un peu de tout... LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 196 52,639 Il y a 6 heures
Dernier message: Ser Gregor Clegane
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 343 75,350 Il y a 6 heures
  [modélisme][long][divers] Clegane's keep Ser Gregor Clegane 430 116,549 Il y a 6 heures
  Modelisme [divers] "allez les petits gras !" Telrunya 387 96,756 Hier, 00:53
Dernier message: jojogeo
  Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... Abrusio 1,065 353,120 Hier, 00:40
Dernier message: jojogeo