[solo] Star Trek Attack Wing - mais sans les gens

83 réponses, 35650 vues

Citation :
il y a 19 minutes, Jankenpon a dit :

En jeu de vaisseaux pas trop lourd, ya Fleet commander qui est assez sympa

J'adore Fleet Commander mais à part pour représenter de gros affrontements (style Guerre du Dominion ou Guerre Civile Klingon), je trouve que le système n'est pas adapté au format Star Trek (gestion détaillée d'une poignée de vaisseaux).

si je dis pas de connerie, ya au moins un ou deux jeux de figs de vaisseaux officiellement startrek (ou plutot starfleet, c'est à dire TOS) en dehors du jeu sur hex...faut que je fouille

Un truc qui peut vous interesser déja  :

http://www.adpublishing.de/html/star_trek.html

Une fois repeinte les figurines STAW sont vraiment sympa ! Reste la problématique de l'échelle variable qui gâche une partie du plaisir quand même.

Bon... En fait, non, yen aura plus à JdM, désolé pour le fausse joie.

le squat

oups

Tant pis :o

J'ai fait un petit tour sur la baie hier, il y a des trucs en Angleterre à des prix normaux. Pas la boite de base, mais des extensions oui.

Moi, il a craqué ce soir.

Je causions d'allemands qui vendent en glaouichie, ils ont aussi leur site : https://www.docsmagic.de/

Boite de base dispo (2 en stock d'après leur boutique Amazon donc normalement plus qu'une après mon passage) à 42€ + 10€ de cochon.

J'ai rajouté quelques extensions pour 11€ de port total et donc la boiboite + 4 vaissals/scenarii de plus pour un tarif "raisonnable". J'ai payé par papal au cas où pour litiger s'ils n'ont pas la boite de base finalement et hop.

Le D'kyr pour le scenar solo qui est celui qui me parle le plus des descriptions que j'ai vu (et un vulcain antique ça ouvre des scenarii de voyage dans le temps ou de coup de pute romulien).

Le Rotarran pour un futur chancelier, Worf et Jadzia et avoir un second vaisseau Klingon qui offre pas mal de possibilité d'alliances en plus.

Le Hathaway pour un "capitaine Riker", un second vaisseau de la fédération plus petit que le NCC-1701 D pour un peu de variété et rejouer l'affrontement Picard/Riker.

Le Pi pour un second vaisseau Romulien sensiblement différent d'un Warbird histoire d'avoir de la variété.

Ça devrait me laisser du choix.

Foul TNG-era, ça limite mais c'est flouffe. Faudra renifler les factions plus petites et le TOS-era la prochaine fois mais déjà, j'ai de quoi faire.

Je vous tiendrai au courant de la fiabilité allemande.

le squat

ouéééé ! vivement !

(Modification du message : 17-03-2017, 12:41 par la queue en airain.)

Tieng, histoire de dire : commande passée jeudi soir, colis arrivé dans l'aude ce jour.

Bon, j'ai pas pu le récupérer et je réserve mon avis final pour ce ouikande quand j'aurai tout entre les papattes mais ils ont l'air sérieux, oui.

le squat

double post, bonne cause

Allez, tieng, un triple post

Vous pouvez commander chez les teutons, ils sont sérieux et commerçants, j'avais un lot de pochettes plastoc pour protéger les cartes du jeu en bonus, c'est mimi.

Et concernant le jeu, c'est bon aussi. Le temps de déballer, dépuncher et lire les cartes, ça rassure : il y a quand même du contenu.

Et au passage j'ai testé le scenar solo du d'kyr (framboise) : ça tourne mais c'est très direct. Les suliban cognent dur et il faut faire de l'attrition dessus tout en forçant le passage mais le déploiement initial ne laisse pas trop de place aux manœuvres. 

Mais ya moyen de faire quelque chose de drôle avec ça je dis.

le squat

zêtes salops de m'avoir fait prendre un autre jeu

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [STAW] "la chute dans le terrier de le ver" : scénario Solo / Coop / opposition 2 joueurs (ou plus mais faut pas ab... la queue en airain 2 2,461 06-04-2018, 17:59
Dernier message: Arsenus
  Revues Star Trek Attack Wing Arsenus 21 9,842 06-06-2017, 08:49
Dernier message: latribuneludique
  [STAW] Star Trek Attack Wing Arsenus 1 2,500 20-05-2017, 11:54
Dernier message: Arsenus