J'ai fait la même demande que toi il y'a 1an et demie pour reichbuster. Et la réponse c'est du kickstarter et surtout a ce moment la il n'avait pas encore livré Jeannette. Alors tu sais ...... Maintenant avec cette histoire qui peux dire.
Pour ma part j'ai pledge pour reichbuster 6 mois après la re-reouverture du pledge manager . Maintenant j'attends. D'après les news tous est sur le bateau en route . Avec un peu de chance pour avril .
Ca vaut ce que ça vaut, mais je confirme les fourchettes chiffrées avancées avec prudence par Raf
(02-02-2020, 01:45)Ragnar a écrit : Oui mais Mythic est d’accord pour dire qu’ils lui doivent encore quelque chose. C’est le montant du quelque chose qui est en litige. Mais Mythic doit bien avoir provisionné ce qu’ils estiment lui devoir. Et donc ils pourraient au moins lui donner quelque chose comme 80% de leur estimé , ça ferait montre de bonne volonté devant un juge et permettrait peut-être d’ouvrir Une médiation pour le montant restant. Tout bloqué à ce stade ce n’est pas très moral non plus.
Je n'y connais rien en la matière mais s'il acceptait la somme versée par Mythic, cela ne pourrait il pas être vu comme un accord sur le montant dû par Mythic ? Dans le même ordre d'idée, Mythic peut aussi vouloir garder l'argent pour le moment puisque si procès il pouvait y avoir et succès dans la foulée elle pourrait se faire rembourser ses frais directement sur le montant à verser plutôt que d'attendre un hypothétique remboursement de l'auteur.
En gros il est peut être mieux pour tout le monde que la somme reste bloquée jusqu'à ce que son montant exact soit connu.
(02-02-2020, 14:39)ALGHEROTH a écrit : J'ai fait la même demande que toi il y'a 1an et demie pour reichbuster. Et la réponse c'est du kickstarter et surtout a ce moment la il n'avait pas encore livré Jeannette. Alors tu sais ...... Maintenant avec cette histoire qui peux dire.
Pour ma part j'ai pledge pour reichbuster 6 mois après la re-reouverture du pledge manager . Maintenant j'attends. D'après les news tous est sur le bateau en route . Avec un peu de chance pour avril .
Malheureusement la réponse (pour ma part) ne varierait pas quel que soit le kickstarter ![Wink Wink](https://warmania.com/forum/images/smilies/wink.png) : même si dans les faits il s'agit souvent d'un pré-achat en réalité, il s'agit d'un investissement qui peut s'avérer judicieux (on reçoit le jeu dans les conditions décrites, le jeu est bon, tout le monde est content) ou pas. Dans le pire des cas tu peux ne rien recevoir ou alors le produit n'est pas conforme a ce qui été annoncé. Dans le meilleur des cas, le produit ne te convient finalement pas. Ne jamais perdre de vue que le produit n'existe pas encore quand on le finance.
Il y a des entreprises qui ont fait leur preuve sans pour autant être totalement imperméables à de gros couacs ponctuels.
En résumé : mettre des sous dans un financement participatif représente toujours un risque. Le système est fait de tel façon que la seule manière de mitiger ce risque est de, soit de ne pas mettre d'argent du tout dans les projets que tu ne sens pas, soit d'en mettre le moins possible.
Pour revenir à Joan d'Arc, il est à craindre que s'ils ne parviennent pas à un accord amiable que le projet soit gelé pendant un certain temps, d'une durée indéterminée. Personnellement, je n'y mettrais pas une centaine d'euros, rien qu'en considérant cette éventualité. Surtout que ce qui leur arrive est un phénomène assez rare dans la section 'jeux' de kickstarter, d'autant plus quand ça se produit après la campagne.
Mais bon 6 dollars $ constitueraient une perte minime...
(Modification du message : 03-02-2020, 22:58 par Jalikoud.)
(03-02-2020, 22:53)Jalikoud a écrit : Pour revenir à Joan d'Arc, il est à craindre que s'ils ne parviennent pas à un accord amiable que le projet soit gelé pendant un certain temps, d'une durée indéterminée. Personnellement, je n'y mettrais pas une centaine d'euros, rien qu'en considérant cette éventualité. Surtout que ce qui leur arrive est un phénomène assez rare dans la section 'jeux' de kickstarter, d'autant plus quand ça se produit après la campagne.
Mais bon 6 dollars $ constitueraient une perte minime... J'avions déjà provisionné l'extension et la boiboite de rangement pour ma part donc j'ai raqué mon porc. Mais si j'avions été que de 6 sous de dans je me serais tâté, j'avoue.
Bon, ils ont livré le premier, avec un retard très raisonnable et il est bien. Mais ils ont d'autres KS "en cours" et cette merdre... L'option prudente si tu n'as pas une grosse envie des teutons pour jouer l'empire et les kislevtôt serait d'en rester à la boiste de base qui a déjà pas mal de matos. Au moins le temps que ça se décante.
L'option passion sera évidement de prendre le risque de te faire plaisir. Mais si tu regrettes déjà tes six dollars...
le squat
claquez pas le tiroir, siouplait
Est ce que vous avez des news sur le projet? Parce que j'ai pas encore rempli mon pledge faute de nouvelle de MG qui laisse paraître un jeu mort dans l'oeuf. Du coup je sais pas trop si je dois prendre le minimum ou ce qui me ferait plaisir.
La justice ne marche pas si vite et le PM n'est maintenu que jusqu'à dimanche. Va falloir te décider en fonction de ce que tu as foutu dedans à moins que le oukie ai quelque chose à ajouter...
Après, MG ne laisse pas du tout paraître le jeu mort dans l'oeuf, ils ont remis sur leur site le contenu du KS pour se pignoler en agadant les photos et ils ont annoncé deux ou trois fois que ça ne changeait rien à la prod et à la livraison de ce 1.5 vu que KS se moque de cette histoire.
En pratique effectivement, je vois mal KS intervenir dans l'histoire : le truc est financé et normalement il me semble bien que MG ont eu leurs sous et KS a prélevé sa part. Du point de vue de la plateforme, ils ont fait leur boulot et tout ce qui se passe après ne les concerne pas. Je ne suis même pas convaincu que KS puisse faire quelque chose en l'état. KS se protège juste en coupant la page KS le temps que les gens concernés règlent leur comptes parce qu'il ne veut pas s'en mêler (et ils ont raison les américains) mais son seul but est de récolter et reverser en prenant son pourcentage : tant qu'il peut se payer, il s'en fout du reste et puisque c'est déjà fait...
La seule chose qui pourrait bloquer en l'état soit qu'un certain auteur au lancé sa demande à KS avant que les sous atteignent MG et que la somme soit bloquée chez KS. Mais il me semble pas, la merde est arrivée assez tard et surtout, si tu veux te faire payer, tu ne bloques pas les rentrées d'argent de ton créancier.
Après ça ne veut pas dire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. On ne sait pas où en est la situation financière de MG et si leur défaut de paiement vient d'un litige ou de quelque chose de plus gênant, par exemple. On sait qu'ils ont quand même pas mal de KS "en attente de livraison" avec deux petits qui ne sauraient tarder normalement mais surtout Solomon qui traîne et coûte cher à tout refaire comme ça et donc ce 1.5 qui en est à ses balbutiements et que leurs rentrées se font principalement via les KS.
Bref dire que c'est sans risque de rajouter du blé dans le PM ça me parait compliqué. Le truc ne parait pas "mort dans l'oeuf" non plus, eingh ? Comme toujours la vérité est ailleurs entre deux et on manque juste de billes pour savoir de quel côté elle penche vraiment.
A titre perso je ne foutrais pas des sommes dingues dans le PM sur le principe de précaution mais un petit rajout, si je peux me le permettre, pour quoi pas. Sauf que les "sommes dingues" ça reste à l’appréciation de chacun. J'avions déjà pris ce dont j'avais besoin pendant la campagne, du coup j'avais rien à ajouter faute de boiste de renfort basée sur l'apocaslip du coup j'ai beau jeu de dire ça puisque j'ai déjà mes deux couilles dans le tiroir.
le squat
réponse de normand
Je ne comprends pas trop la panique ici. Pascal a accepté une avance, il a donc cédé ses droits et le jeu sortira d'une façon où d'une autre.
En cas de rollback, il va falloir un an ou deux de procédure pour bloquer la livraison.
(06-02-2020, 14:36)Canard-Phoque a écrit : Je ne comprends pas trop la panique ici. Pas de panique mais un simple principe de précaution. La procédure elle même n'est pas plus inquiétante que ça, en effet.
C'est plutôt les finances de MG qui m’inquiéteraient, à la rigueur; ils n'ont pas de rentrées à part les KS. Solomon coûte du blé parce qu'il leur faut tout refaire et qu'il semble pas encore abouti même s'il avance -et dans le bon sens- et plus ils passent de temps dessus, plus il leur coûte cher. Ils ont deux autres KS en cours, plus petits et normalement plus rapides à livrer qui semblent aussi prendre le chemin du retard.
Ce litige financier avec l'auteur qui se rajoute interroge : sans même aller chercher loin et se dire que s'ils traînent c'est parce qu'ils sont courts en tréso parce que là ça serait de la spéculation sans fondement, faudra voir ce que décide la justice et si le gars obtiens même partiellement gaine de cause, ça va faire un trou supplémentaire dans le budget.
Alors certes on ne sait rien sur leur santé financière et s'inquiéter dessus parait prématuré. On n'a pas assez d'info pour juger d'une éventuelle "cavalerie financière", terme à la mode indiquant que les sous du KS 1.5 vont abreuver les projets en retard et qu'il leur faudra un autre KS pour payer le 1.5 sauf que dans ce cas la boîte s'enlise. On peut en avoir peur mais je ne suis pas sûr qu'on a vraiment des éléments probants permettant de tirer cette conclusion.
En revanche, quand on investit 100 boules voire plus à moyen terme dans une boîte -ce qu'on fait en pledgeant un KS- on doit quand même bien peser le pour et le contre et constater que leurs rentrées sont épisodiques et que leurs frais semblent grossir avec ces retards cumulés. Et se poser légitimement la question de savoir jusqu'où on se lance dans l'aventure.
Après, faut pas non plus tout voir en noir, ils ont livré un premier KS avec succès, avancent bien sur Solomon sans que ça impacte les autres projets et les deux petits ont à priori des retards plus contrôlés. Bref, ya aussi une certaine dose de confiance pour contrebalancer les inquiétudes.
C'est pour ça que je donne une réponse de normand : à chacun de voir ce qu'il veut et peut faire en pesant les risques, c'est la base de l'investissement et on est aussi dans la passion on n'a pas a être aussi frileux qu'une banque.
le squat
normand qu'on vous dit
Bon ben voilà pas mieux que le chat heing !!!
De toute façon Ks d'une manière générale ce n'est pas "sans risque", sans parler des retards j'ai eut droits à des fails aussi, robotech qui ne m'a livré qu'une partie d emon plegde et donc tous les add on et SG sont dans mes fesses bien profond, Myth V2 il me anque encore une centaine de figs et la licence est partie chez une autre société, etc etc etc ...
Bref mettre des billes dans un projet faut se rapeller que ce qu'on achète à cet nstant ... ben c'est un projet .. qui peut très bien ne pas aboutir, comme avoir de belles surprises.
Pour info j'ai fini par valdier mon PM, j'avais pris la pack teutons + boite, j'ai juste ajouté deux sets de dés car je trouve qu'on est court en partie et les fdp. L'ami geyser s'est collé à mon pledge qui lui a rajouté le pack teuton + boite. Je lui ais expliqué exactement ce que le chat vient de dire, les rumeurs et le reste avant qu'il ne mette les couilles dans le tiroir lui aussi, donc il a fait son choix en toute connaissance de cause. Moi je les avait déjà dedans donc ça changeait rien et spa 20$ de dés en pls qui vont faire la différence. Par contre je pensais bien prendre une ou deux extensions, ça par contre j'ai pas fait. Au final cette situation à su me permettre de rester raisonnable
(Modification du message : 06-02-2020, 16:56 par rafpark.)
|