Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257461 vues

Toujours autant magique! Pffff Smile

Au passage pourquoi avoir fait en rouge/orange l’admission de la tuyère derrière la tête?
Je trouve que ça met plus en avant que le point rouge sur le casque; pourquoi ne pas desaturer ou un osl plutôt froid?

C’est galère à conserver les mêmes teintes pour la production de masse Tongue

Bonne continuation Wink
(15-04-2021, 14:20)jojogeo a écrit : Toujours autant magique! Pffff Smile

Au passage pourquoi avoir fait en rouge/orange l’admission de la tuyère derrière la tête?
Je trouve que ça met plus en avant que le point rouge sur le casque; pourquoi ne pas desaturer ou un osl plutôt froid?

C’est galère à conserver les mêmes teintes pour la production de masse Tongue

Bonne continuation Wink

Je ne suis pas sûr de suivre... la tuyère est déjà en rouge orange... le point rouge je suppose que c'est le petit crâne sur le casque de certains marines ?

Bref, là je compte plus y toucher, l'OSL c'est galère, juste un coup à me rater, peut être une fois que j'en aurais fait plus et que j'aurais confiance dans ma technique Smile

La peinture de la semaine, les interemptors, j'adore les figurines, on sent que les mecs sont pas la pour rigoler avec leur matos...

[Image: img_5450.jpg]

[Image: img_5449.jpg]

[Image: img_5448.jpg]

[Image: img_5452.jpg]

[Image: img_5451.jpg]
Je ne connaissais humblement pas cette déclinaison mais ils tabassent maman ! Smile

Pour ma précédente « remarque »: yes sur le backpack tu as l’ost rouge/orange chaud qui est pile derrière le casque bleu/noir froid; ça donne un peu un effet de perspective bizarre.

Là sur ta dernière fournée je trouve que ça passe mieux au niveau du casque.
Pour laisser moins l’œil du côté de l’arme peut-être un chouille assombrir autour des « yeux » et les pousser pour que ça pete? LOL

Vous avez tous pris de la potion banane & Co pour produire autant vindiou!
Au fait :
(13-04-2021, 14:12)Abrusio a écrit : elle fait bien le boulot pour une lame calibanite. Quoi que j'ai l'impression que les gens de chez FW les peignent en métal tout bête, ce qui est pour moi une occasion manquée [Image: smile.png] . Quelle bande de feignasses...
La cagne de vérifier mais elle est énergétique la calibanite ? Ou c'est juste le travail qui la rend exceptionnelle ? Auquel cas c'est eux qui airaient raison.

le squat
débat !
Je rejoins mes petits camarades, ça déchire sévère quand même, j'adore ton travail sur les marines, tu arrives à nous faire oublier que ce sont des bibindums aux armures toutes lisses !
(20-04-2021, 10:42)la queue en airain a écrit : Au fait :
(13-04-2021, 14:12)Abrusio a écrit : elle fait bien le boulot pour une lame calibanite. Quoi que j'ai l'impression que les gens de chez FW les peignent en métal tout bête, ce qui est pour moi une occasion manquée [Image: smile.png] . Quelle bande de feignasses...
La cagne de vérifier mais elle est énergétique la calibanite ? Ou c'est juste le travail qui la rend exceptionnelle ? Auquel cas c'est eux qui airaient raison.

le squat
débat !

Merci pour vos commentaire !

En fait sur les épées calibanes y a pas de débat, l'autre soir en cherchant le sommeil, comme souvent je passe en revue mes projets peinture, et donc mon esprit c'est arrêté sur la peinture du grand patron Lion lui-même (je le garde pour la fin je suis un peu intimidé...) et je me faisais la réflexion que si je peins son épée en orange comme celles-ci, ce sera beau mais ça risque de trop détourner l'attention du reste de la figurine. J'en suis arrivé peu ou prou à la même conclusion, à savoir que les épées "calibanes" sont en acier, probablement très bien forgée tout ça tout ça mais différentes des épées énergétiques. Une recherche rapide dans le bouquin dédié (tome9) m'a confirmé ça assez vite. Je ne suis pas coincé pour autant, puisque les DA ont aussi accès aux armes énergétiques (que je vais continuer à peindre en orange), et donc je peux avoir les deux, en faisant un traitement différent à la peinture. J'ai commencé à réfléchir sur la manière, mais ce ne sera pas juste une couche de peinture métallique... j'ai l'occasion de tester puisque j'ai une série de dark angels qui en sont équipés pour le coup... Bon là j'ai attaqué une nouvelle escouade tactique parce que l'élite c'est très bien mais il faut aussi des bottes sur le sol comme disent les anglois.
Personnellement j'aime beaucoup tes derniers!

Ils ont un très bonne équilibre visuel!
Sympas, ces interemptors. Je ne connaissais pas ces figurines. Ces armures sont stylées. Superbe peinture, comme d'habitude. L'effet d'incandescence sur les arme est excellent.

Bonne continuation.
(20-04-2021, 11:05)Abrusio a écrit : En fait sur les épées calibanes y a pas de débat,
T'es pas drôle.

le squat
qui avait oublié de préciser qu'il aime bien les gens aux plasmas sales
Rien de très original, mais ça fait partie de l'armée, une escouade tactique, en armure mkIV cette fois. Reste à faire les décals, le vernis, le socle.

[Image: img_5455.jpg]

[Image: img_5453.jpg]

[Image: img_5454.jpg]

Prochaine peinture, peut être le cercle intérieur, ou alors un perso. Faut que je me motive pour les socles, ça commence à faire beaucoup de figurines collées sur des bouchons de bouteille de lait... Smile
(Modification du message : 29-04-2021, 14:05 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,840 Il y a 11 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,738 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,704 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,642 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,342 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya