Superbe boulot! :D J'adore tout particulièrement les tissus et les pièces d'armures même si il est vrai que c'est le travail des écailles qui impressionne le plus! C'est comme ça que j'veux peindre bordel! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]
Le petit plus aussi, sont les voyants lumineux bleus, ça reste bien dans le thème couleur et ça accroche l'oeil comme il faut, j'aurais eu peur des cuirs qui sont dans un ton totalement différent mais ça rend très bien, surtout que ça ne passe pas comme le point focal du premier coup d'oeil, bref, une franche réussite, pour peu j'me mets à Eden :D
Merci Kurtis !
Pour les écailles, c'est pas vraiment compliqué à faire, c'est juste un peu très long, puisqu'il s'agit de points... peints un par un.
Je suis très content du rendu du cuir. Il ne vole pas trop la vedette, mais j'ai un bon contraste et une texture sympa. Je dirais pas que c'est parfait, mais c'est ce que je voulais faire. Donc j'suis content.
Citation :<div> bref, une franche réussite, pour peu j'me mets à Eden :D
</div>
Voilà, j'ai corrigé.
Un starter, et hop tu joues. C'est pas beau ?
Super le poiscaille.
Mais ça me fera pas jouer à Eden pour autant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
Roh, c'est bien Eden. T'aimes pas le poisson p'têtre ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]
Sinon, plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais peint l'Ifrit, du coup j'ai fait un article. Ce n'est pas un tuto, car fait après coup, mais y a toutes les recettes.
C'est là : http://code660066.blogspot.fr/2015/07/ed...skari.html
Si si, j'aime le poisson.
Par contre, Eden, j'accroche pas niveau visuel. Aucune faction fait "tilt" dans ma tête. Après, même si j'aime pas trop les figs (à une ou deux exceptions), quand c'est bien peint...
Tu vois, pour de vrai, je trouve qu'il y a trop de violet au point où ça nuit à ta peinture. Comprenons nous bien, c'est absolument sublime. Les écailles sont superbes, les étoffes vraiment très bien travaillées, le cuir subime, les métaux .....
comment dire ... Les métaux sont ahurissants .... mais sont violet. Ca fait du violet sur du violet sur du violet. La technique me laisse sur le cul, mais cette orgie de violet nuit à la lisibilité générale et ça c'est quand même dommage. Tu fais des variations de teintes d'un niveau très élevé, ton violet va du noir au blanc en passant par le bleu, tout en touchant des teintes métalliques. On sent que tu as du travailler longuement avec des lavis et des glacis. Le résultat est bluffant si on regarde chaque élément à part. Si on regarde l'ensemble tu es majoritairement dans des tons froids et surtout toutes l'armure est violette. Si ça marche à peu près sur le gant et les épaulettes (et plutôt très bien sur le casque), ça ne marche pas du tout sur le lance flamme et les plaques d'armures des jambes je trouve.
Je crois que c'est toi qui un jour m'a conseillé une couleur neutre pour éviter les triolets de couleur primaire, j'ai envie de te conseiller de parfois mettre le rose/violet de côté.
Edit : Je ne dis rien évidemment sur la peau qui est juste "wahouuu" *saignement d'oeil*
(Modification du message : 26-07-2015, 11:39 par Lucius Forge 1.)
Citation :<div>
Tu vois, pour de vrai, je trouve qu'il y a trop de violet au point où ça nuit à ta peinture. Comprenons nous bien, c'est absolument sublime. Les écailles sont superbes, les étoffes vraiment très bien travaillées, le cuir subime, les métaux .....
comment dire ... Les métaux sont ahurissants .... mais sont violet. Ca fait du violet sur du violet sur du violet. La technique me laisse sur le cul, mais cette orgie de violet nuit à la lisibilité générale et ça c'est quand même dommage. Tu fais des variations de teintes d'un niveau très élevé, ton violet va du noir au blanc en passant par le bleu, tout en touchant des teintes métalliques. On sent que tu as du travailler longuement avec des lavis et des glacis. Le résultat est bluffant si on regarde chaque élément à part. Si on regarde l'ensemble tu es majoritairement dans des tons froids et surtout toutes l'armure est violette. Si ça marche à peu près sur le gant et les épaulettes (et plutôt très bien sur le casque), ça ne marche pas du tout sur le lance flamme et les plaques d'armures des jambes je trouve.
Je crois que c'est toi qui un jour m'a conseillé une couleur neutre pour éviter les triolets de couleur primaire, j'ai envie de te conseiller de parfois mettre le rose/violet de côté.
Edit : Je ne dis rien évidemment sur la peau qui est juste "wahouuu" *saignement d'oeil*
</div>
Tu as raison. Il aurait fallu du rouge quelque part pour faire le triangle de couleur violet/vert/rouge (d'après le cercle chromatique). Là il y un peu trop de violet.
MAIS
Le violet est la couleur majoritaire de sa bande Askari, donc il doit être présent.
ET
C'est une frackin' tuerie...
Minus, cette fig est juste à tomber, je crois que j'ai pas vu plus beau de ta main depuis qu'on se connait.
Le contraste du noir au violet de la bure est parfait, et le métallique à reflets violets est sublime et contrasté au poil.
Allez pour chipoter, ça manque d'éclaircis clinquants (petites pointes de blanc / mithril par ci par là).
Sérieux, tu la fous sur un socle kubenbois et tu la présentes en concours, t'as des chances. (Je sais de quoi je parle)
Bravo!
Citation :<div>
Merci Kurtis !
Pour les écailles, c'est pas vraiment compliqué à faire, c'est juste un peu très long, puisqu'il s'agit de points... peints un par un.
Je suis très content du rendu du cuir. Il ne vole pas trop la vedette, mais j'ai un bon contraste et une texture sympa. Je dirais pas que c'est parfait, mais c'est ce que je voulais faire. Donc j'suis content.
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="405615" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="38536" data-ipsquote-username="Kurtis Koban" data-cite="Kurtis Koban" data-ipsquote-timestamp="1437778611"><div><div> bref, une franche réussite, pour peu j'me mets à Eden :D
</div>
Voilà, j'ai corrigé.
Un starter, et hop tu joues. C'est pas beau ?
</div></div></blockquote>
Si si, c'est parfait, je le dis :p Bon, Lucius émet une idée pas mal, de salir un peu les papattes de la bêtes en rapport avec le socle mais je ne le rejoins pas sur un surutilisation du violet, je suis justement assez fan de ce schéma fort "monochrome" un peu comme si tu partais juste d'une couleur en y ajoutant qques légères teintes avec juste un élément contrastant pour ne pas faire "statue" :D C'est top pour moi, hâte de voir la suite!
J'ai bien vu la correction, le starter des Anges me tente fortement mais j'ai déjà tellement de peintures en retard :'( m'enfin, pour "varier les plaisirs" je me laisserai p-e bien tenter, reste à trouver des adversaires aussi (déjà Fury en tant que pitit belge sans réel groupe de joueurs, ça va pas être une partie de plaisir ^^' ) Mais au pire osef, c'est après tout surtout pour la peinture et quand je vois ce que tu fais, j'ai bien envie de stopper les grosses armées pour me consacrer aussi à chaque fig d'un jeu d'escarmouche en te piquant tes tutos haha :p
De nouveau accès à un clavier. La tablette c'est bien, mais pour écrire plus de 3 phrases c'est pas le top.
Je vais essayer de répondre sans faire de citations, sinon ça va faire 5 pages. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
Alors alors...
Ouais, c'est violet. C'est sûr. Et si on n'aime pas le violet, c'est rude. Je le conçois.
Maintenant, est-ce TROP violet ? Pas sûr.
Parce que bon, le tissus et l'armure sont tous deux violets, mais dans des tons somme toute assez différents, et surtout on a un rendu métallique et un rendu drapé "normal". Je veux dire, si on n'aime pas le violet, c'est sûr ça fait beaucoup de violet à bouffer, mais niveau lisibilité ça ne pose normalement pas trop de soucis. Enfin, au moins j'ai essayé...
J'ajoute, pour pinailler, que l'armure n'est pas "toute" violette. Elle va du noir au violet en passant par le bleu. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] On le voit bien notamment sur la photo du milieu, sur son épaulière droite.
Pour ce qui est du cercle chromatique, si on voulait compléter mon violet et mon vert, on tomberait sur du orange. Et c'est rigolo, du orange y en a... sur le socle. Bon, c'est purement fortuit, hein. Mais c'est rigolo.
Pour ce qui est de peindre sans rose ni violet :
1) le rose et le violet sont, de mon point de vue, deux couleurs distinctes. Ca peut se discuter, mais pour moi, ma Résistance n'a pas de violet.
2) et si on "exclue" les 2, je peins plein de trucs sans rose ni violet, la majorité de mes figs en fait. Les 3/4 de mes orks (parce que chaque escouade a plus ou moins sa couleur donc dans le tas y en a des roses et des violets). Mes marines. Tous mes elfes noirs (pourtant si y a une armée où on voit du violet c'est bien eux), mes eldars noirs (en dehors de quelques effets sur les métaux), mes Gobelins pour Furie, mon ISC pour Eden. Mes Aurloks pour Alkemy ont juste des plumes roses, Vladdo pour Kolaps n'est pas violet (bon, les 2 suivants par contre... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img] ).
En tous cas merci pour les commentaires.
Syntax', le tien a suffit à décider à lui seul ma compo pour le tournoi de dimanche.
Kurtis, t'es dans quel coin en Belgique ?
(Modification du message : 05-08-2015, 16:32 par Minus.)
Citation :Kurtis, t'es dans quel coin en Belgique ?
J'viens de Liège ^^ j'aime la bière les frites et les injures wallonnes quoi XD
Citation :En tous cas merci pour les commentaires.
De rien, c'est mérité et comme dit plus haut, je persiste et signe, la fig est sublime ainsi :) Et quand tu parles d'orange, dans une moindre mesure, ton cuir m'y fait aussi penser, tu es parti d'un marron jaunâtre donc on l'y retrouve presque aussi :p
|