Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan...

1004 réponses, 257170 vues

Elles sont parfaites tes figs de héros. Pile dans le ton.
Merci pour vos commentaires, on verra si la peinture survivra à un enfant de 6-7 ans (j'ai vernis, c'est du plastique mais bon)

Une petit mise à jour avec une escouade de terminators pour Horus Heresy, en attente du passage à la peinture à l'huile

[Image: img_6246.jpg]

Sinon pour la détente j'ai peinturluré le chef des nomades de ashwastes, Kimera Kolors, quelques teintes de scale75, surtout je commence à intégrer des heavy body acrylics après avoir discuté avec un pote qui a fait une formation avec Banshee (le veinard). Là aussi je dois lui faire le passage à la peinture à l'huile.

[Image: img_6245.jpg]

[Image: img_6247.jpg]
J'ai passé un peu de temps ce soir pour finaliser les terminators 30k, j'ai une partie demain soir ça devenait urgent LOL

[Image: img_6249.jpg]

Au passage j'en ai profité pour terminer un chevalier du Coenobium qui trainait à moitié fini depuis des mois. Marteau en impression 3D. Faut que je me motive pour peindre aussi ses petits copains.

[Image: img_6250.jpg]

[Image: img_6248.jpg]
Et ben, décrochage de mâchoire comme d'hab'. C'est beau, bravo.
Le chevalier il est de toute beauté Heart Ce NMM noir là....
Pfffiou c’te production! Et ça allume de tous les côtés!

P’tite question au passage vu que je dois encore faire n’imp’ en essayant les jus huile: tu vernis avant l’huile? Tes jus sont concentrés ou bien dilués et déposés précisément ?

Et pour la suite? :-)
(Modification du message : 17-06-2022, 19:07 par jojogeo.)
Ça déboite comme d'hab'. Pas grand chose à ajouter ...
Merci pour vos commentaires !

(17-06-2022, 11:58)Lady Numiria a écrit : Le chevalier il est de toute beauté Heart Ce NMM noir là....

Pas mal de boulot quand même pour atteindre ce niveau là, en réalité plus noir que sur la photo qui a tendance à écraser les contrastes. J'ai testé une nouvelle méthode sur ce lot là : faire un sketch rapide de mes lumières avec 2-3 teintes en escalier sans me préoccuper du tout des transitions. J'utilise ensuite l'aérographe avec de l'encre blanche puis un filtre noir pour adoucir toutes les transitions. J'ai ensuite un résultat relativement clair mais avec des transitions bien douces. Je termine avec pas mal de glacis de peinture bleu gris sombre et noire pour arriver à ce résultat. Finalisation avec les arrêtes de façon classique. C'est plus rapide que de tout faire au pinceau mais ça n'est pas magique non plus : il faut compter plusieurs heures par bonhomme.

Hier soir partie de horus heresy, je mettrai les photos quand je les aurais récupéré auprès de mon adversaire Smile

(17-06-2022, 19:07)jojogeo a écrit : P’tite question au passage vu que je dois encore faire n’imp’ en essayant les jus huile: tu vernis avant l’huile? Tes jus sont concentrés ou bien dilués et déposés précisément ?

Alors ça ne va pas t'aider beaucoup vu que la réponse est "ça dépend" LOL. Je vernis pas forcément, et parfois en satin, parfois en brillant en fonction de ce que je veux comme effet. Normalement on a pas besoin de vernir, le diluant de type mineral spirit (aussi appelé white spirit chez nous) n'est pas censé réagir avec la peinture acrylique. Je n'ai jamais testé avec l'essence de térébenthine par contre.

Pour la question du vernis, ça permet d'uniformiser le fini, donc par exemple si j'utilise des peintures de gammes différentes. Ca permet aussi de protéger des couches potentiellement fines du type glacis ou filtre de l'effet abrasif de la dernière étape du passage au jus de peinture à l'huile (quand on retire l'excédent avec un coton tige ou de la mousse de maquillage). Sur la question du type de vernis, le vernis brillant va permettre de guider encore davantage le lavis dans les creux, et teinter encore moins les surfaces, ce qui aura comme effet de faciliter le nettoyage; au contraire un fini satin ou mat aura l'effet inverse...

Voila j'ai essayé de restituer ce que j'en sais, mais clairement si j'ai intégré cette pratique à ma peinture, la peinture à l'huile est encore un autre univers dont on effleure à peine la surface.

Je pense que la conclusion est qu'il faut tester pour voir ce qu'on préfère et dans quel cas l'utiliser !

(17-06-2022, 19:07)jojogeo a écrit : Et pour la suite? :-)

Pour la suite j'ai quelques mecs de blackstone fortress à terminer car ils sont quasi finis et encombrent mon bureau. J'avance aussi doucement sur le reste du gang des nomades pour ashwaste. Enfin, d'autres figs pour horus heresy à terminer comme les autres chevaliers du cercle intérieur. Le gros morceau est surtout un gros projet peinture que je dois boucler pour début juillet, j'ai quasi fini mais il reste des trucs à finaliser Smile
(Modification du message : 18-06-2022, 10:32 par Abrusio.)
LOL j’savais qu’j’aurais pas du poser la question ^^

Merci pour les infos mon Abrusio.

Tu fais feu de tous les côtés ET avec la qualité de peinte Oo

La suite! La suite!
Voici je gros projet sur lequel je travaille par intermittence depuis 1 mois environ :  Atonement de Michael Kontraros

Il ne s'agit donc pas d'une pièce de jeu contrairement à ce que j'ai l'habitude de peindre, mais d'un cadeau pour l'anniversaire de mon épouse (c'est une surprise mais elle ne vient pas sur ce forum donc je peux spoiler sans crainte LOL )

Gros travail de préparation sur cette pièce assez ancienne encore réalisée à la main par l'artiste et pas dans un soft 3D (je crois). Du coup le rendu final de la sculpture est différent des autres pièces plus récentes que j'ai eu entre les mains, moins parfait, ce qui lui donne aussi plus de caractère.

Pas mal de peintures différentes utilisées sur l'ensemble, mais avec une prédominance des peintures Kimera Kolors avec lesquelles je m'exerçais depuis plusieurs semaines déjà en partie dans cette optique.

Je suis clairement sorti de ma zone de confort, rien que le freehand est quelque chose que je pratique très très peu, et j'en suis plutôt très content.

[Image: img_6252.jpg]

[Image: img_6253.jpg]

[Image: img_6251.jpg]

[Image: img_6254.jpg]

[Image: img_6255.jpg]

Pour le côté technique je ne vais pas faire tout le détail ce serait trop long et ça n'intéressera sans doutes personne, je dirais simplement que j'ai essayé d'avoir une composition des couleurs en triade (jaune orange/magenta/bleu-vert). Pour le NMM doré, voir la recette plus haut c'est la même. Pour la robe magenta, j'ai utilisé une astuce tombée par hasard en ombrant avec du vert phtalo et du violet, ce qui lui donne cette profondeur.

Pour conclure, ce n'est pas parfait mais je décide de m'arrêter là après avoir poussé ce que je sais faire dans plusieurs directions que je voulais explorer. J'ai beaucoup apprécié cet exercice très différent de ce que je fais habituellement, et je vais sans doutes récidiver, surtout que j'ai un autre cadeau d'anniversaire à produire...

(j'ai pas compté mais sans doutes plus de 50h dessus)
(Modification du message : 21-06-2022, 18:58 par Abrusio.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] l'atelier de Mellal Mellal 246 44,837 Il y a 10 heures
Dernier message: Reldan
  [Modélisme][Long][Divers] Le capharnaüm du Jojo jojogeo 287 43,737 18-11-2024, 13:43
Dernier message: Mellal
  modélisme][divers] Le plan de travail de MrB MrB 435 73,696 15-11-2024, 17:22
Dernier message: jojogeo
  Modelisme [divers] "tortues incas ! tortues incaaaaas !" Telrunya 357 67,641 15-11-2024, 17:19
Dernier message: jojogeo
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 152 36,338 13-11-2024, 12:38
Dernier message: Telrunya