Tau Pour Ou Contre? Un Debat!

160 réponses, 33883 vues

Citation :mais bon c'est marrant quand ils sont sous des obus de 450mm
D'ailleurs rien qu'à imaginer un Eldar dans un four crématoire, je suis en émoi

Slereah

l'extermination par le feu sacrééééé

n'empeche les figs sont belles :D

Grey_wolf-XIII >>> Oui, n'oublions pas que l'oeil de la terreur, c'est la faute a l'eldar....

De plus, les eldars, quand a leur politique, ressemblent fort aux utopiens de Thomas Moore, "L'utopie"...

Sinon, les Tau, j'aime assez le principe: on a que des balèzes dans l'univers... enfin une race qui pèche par sa faiblesse guerrière... il n'est écrit nulle part qu'il faut avoir 80 kilos de muscle!

De plus, c'est un style de combat unique dans le monde de 40.000, ce qui ouvre de nouvelles options stratégiques tant aux joueurs Tau qu'a leurs ennemis (qui se font écraser avec leur Gi... qui a dit que ca sentait le vécu?)...

Citation :Ohlala...Bon, il va *encore* falloir expliquer.

Il est difficile de considérer les Tau comme autre chose que ce qu'ils sont : une race créée en 5 minutes autour de la machine à café du studio afin de faire un coup de marketing en visant les fans de manga.
que veux tu, on vit dans une socièté capitaliste

Citation :Pour ça, on a bien entendu eu le droit aux mystères torchés par Andy Chambers
oui et ?

Citation :,aux abérations physiques (une planète tous les 2 parsecs cubes dans la région la moins dense de la galaxie)
depuis quand il faut être physicien pour jouer à un wargames ? quand tu joues un magos dans un jeu de rôles, tu pose tu la question si les sorts qu'ils lancent respectent la physique ? Et bien moi quand je joue à un wargames avec figurines je m'en branle totalement si l'armée que je joue à une concentration de planétes plus importantes dans son empire que la région spatiale qui l'entoure.

Citation :aux impossibilités (une races si peu nombreuse qui se prend l'Imperium, les Orks et les tyranides et qui fait le tour de force d'arracher 30% de territoire)
ça c'est pas du fluff, c'est pas la faute des taus si leur adversaire dans la campagne oeil de la terreur se sont désintéresés du secteur tau au profit du secteur oeil de la terreur (ou alors sur le secteur tau, les joueurs taus ont mieux triché que les autres :D )

Citation :et aux retournements complets du fluff décrit depuis 1987 (avec les SM qui refusent l'Exterminatus car ils se sont bien battus).
pour les retournements de fluff je suis d'accord avec toi. Par contre les spaces marines qui refusent l'exterminatus cela peut se comprendre pour une raison autre que le fait que les taus se soient bien battus, je reviendrai la dessus avec les commentaires qui suivent.

Citation :Qu'on ne les ai pas décrit avant ne me gêne pas outre mesure. Ce qui me gêne, c'est d'avoir un empire stellaire pour une race qui ne maitrise même pas la technologie warp
on les a peut être aidé à se déplacer :D . Non plus sérieusement cela n'a pas été précisé si toutes les planétes de leur empire ont été colonisées par les taus ou bien si ils étaient déjà présent sur plusieurs de celle ci (à ma connaissance dans le codex tau il précise que le premier contact de l'impérium avec les taus a eu lieu sur une seule planéte).

Citation :et qui apparait comme par magie et se fait cet empire en moins de 6.000 ans qui plus est (là où les humains ont mis plus de 30.000 ans et les Eldar encore plus, et les orks sont sans doute de même). C'est une tentative minable pour l'apparition d'une race qui ne se justifiait pas en voulant lui accorder une importance par son nombre de planète.
c'est pas leur faute, les taus sont doués :D

Citation :Sauf que maintenant ils les ont rencontrés les autres peuples. Et pourtant ils n'ont pas été exterminés alors que c'est ce qui aurait du arriver si le fluff avait été cohérant.
Exterminés par qui ? L'impérium ? Pour le moment les taus ne représentent pas une menace sérieuse pour l'impérium qui ont d'autres chats à fouetter. Les orks ? Ils n'ont pas de stratégie de destruction systématique des autres races, ce qui les intéressent c'est de faire des razzias, se battrent et au pire prendre une planéte mais pas de conquérir ou détruire un empire entier. Les eldars ? Ils se foutent des taus comme des autres d'ailleurs. Les tyrannides ? ils se rapprochent mais n'ont pas encore atteinds l'empire taus (mis à par des avants gardes et encore). Le chaos ? Ils préférent taper sur l'impérium.

Pour en revenir sur l'impérium, quelles pourraient être les raisons qui font qu'ils n'ont pas encore décidés de détruire l'empire taus (par des exterminatus ou autres moyens) ? Moi en toute logique je vois les raisons suivantes :

- comme déjà cité pour l'impérium les taus ne présentent pas encore une menace importante et ils se contentent de les surveiller

- l'impérium a déjà assez à faire avec le chaos et les tyrannides et ne peut se permettre de consacrer des forces et des moyens à un empire qui comme dit plus haut n'est pas une menace sérieuse.

- détruire l'empire tau notamment par exterminatus n'est pas forcément une bonne idée pour l'impérium car mis à part pour les déplacements spatiaux par technologie warp, les taus sont plus avancés technologiquement que l'impérium (il suffit de comparer une fusil laser à un fuil à impulsion), donc plutot que de tout détruire pourquoi dans un avenir plus ou moins proche ne pas esayer de tout récupérer (exterminatus = plus de planéte, plus de techniciens, plus de plans, plus rien quoi).

Pour ceux qui douterais de l'avance technologique des taus par rapport à l'impérium, je rappellerai que tout ce que produit l'impérium en matière d'armement, véhicules, engins spaciaux se fait à partir de plan qu'ils se contentent de suivre bêtement sans le comprendre. L'impérium ne conçoit pas les technologies ils améliorentn celles qu'il a à disposition mais serait incapable de les réinventer s'ils les perdait. Les taus eux conçoivent, inventent, produisent.

Citation :que veux tu
Du fang!

Citation :oui et ?
Et Chambers n'est pas la personne la plus compétante qu'il soit, si tu vois ce que je veux dire.

Citation :depuis quand il faut être physicien pour jouer à un wargames ? quand tu joues un magos dans un jeu de rôles, tu pose tu la question si les sorts qu'ils lancent respectent la physique ? Et bien moi quand je joue à un wargames avec figurines je m'en branle totalement si l'armée que je joue à une concentration de planétes plus importantes dans son empire que la région spatiale qui l'entoure.
Hého Bobby Joe! Ici, tu es dans la section Background, c'est à dire qu'on y parle de fluff. En bref les considérations Wargamesques sont secondaires ici. Oui, 40.000 est un univers de fiction, mais faudrait voir à pas nous prendre pour des burnes.

Citation :on les a peut être aidé à se déplacer  . Non plus sérieusement cela n'a pas été précisé si toutes les planétes de leur empire ont été colonisées par les taus ou bien si ils étaient déjà présent sur plusieurs de celle ci (à ma connaissance dans le codex tau il précise que le premier contact de l'impérium avec les taus a eu lieu sur une seule planéte).
On t'a reconnu Kalhim!

Citation :c'est pas leur faute, les taus sont doués 
C'est néanmoins assez (euphémisme) ridicule.

Citation :Exterminés par qui ? L'impérium ? Pour le moment les taus ne représentent pas une menace sérieuse pour l'impérium qui ont d'autres chats à fouetter.
Comme si la prise des mondes Tau serait spécialement bouffeuse de troupes... Hé! 80 planètes, ce n'est pas rien mon bon monsieur

Citation :Les orks ? Ils n'ont pas de stratégie de destruction systématique des autres races, ce qui les intéressent c'est de faire des razzias, se battrent et au pire prendre une planéte mais pas de conquérir ou détruire un empire entier.
Les Orks en ont tout à fait les moyens et l'ont déjà fait. Relire l'épisode des guerres Squats contre Orks.

Citation :- comme déjà cité pour l'impérium les taus ne présentent pas encore une menace importante et ils se contentent de les surveiller
T'entends quoi par "pas une menace importante"? Tu crois que l'Imperium s'amuse à laisser des Xenos avec une mentalité différente de la leur et qui occupent des planètes qui pourraient être à eux?

Citation :- l'impérium a déjà assez à faire avec le chaos et les tyrannides et ne peut se permettre de consacrer des forces et des moyens à un empire qui comme dit plus haut n'est pas une menace sérieuse.
Les Tyranides ne sont qu'une menace très localisée, à l'instar des Tau justement (ca ne veut pas dire qu'on les laisse tranquille). Le Chaos est un problème constant depuis 10.000 ans, alors ne me dit pas que "actuellement, on a pas les moyens". Ca voudrait dire que ca fait 10.000 ans qu'on a pas les moyens

Citation :- détruire l'empire tau notamment par exterminatus n'est pas forcément une bonne idée pour l'impérium car mis à part pour les déplacements spatiaux par technologie warp, les taus sont plus avancés technologiquement que l'impérium (il suffit de comparer une fusil laser à un fuil à impulsion), donc plutot que de tout détruire pourquoi dans un avenir plus ou moins proche ne pas esayer de tout récupérer (exterminatus = plus de planéte, plus de techniciens, plus de plans, plus rien quoi).
Le fusil à impulsion est un shuriken, dont l'Imperium possède la technologie (ca fait des décénies que les USA bossent là dessus hé!). Les Tau sont en retard dans beaucoup de domaine.

Citation :Pour ceux qui douterais de l'avance technologique des taus par rapport à l'impérium, je rappellerai que tout ce que produit l'impérium en matière d'armement, véhicules, engins spaciaux se fait à partir de plan qu'ils se contentent de suivre bêtement sans le comprendre. L'impérium ne conçoit pas les technologies ils améliorentn celles qu'il a à disposition mais serait incapable de les réinventer s'ils les perdait. Les taus eux conçoivent, inventent, produisent.
Et jusque là, ils ont produit quoi de nouveau?

Slereaj

Vous me faites bien rire en parlant d'exterminatus et autre destruction de l'empire tau.

Dans l'état actuel des choses, à moins d'un énorme regroupement impérial, l'empire tau est imprenable: La caste de l'air et de feu possédent des barges de guerres tres puissantes en constante amélioration, et chacune de leur planéte doit être tres bien protéger contre l'envahisseur.

Il faut ajouter que l'empire est croissant et qu'il a de plus en plus de ressource et de population, les tau sont véritablement l'espèce en voie de prolifération si on se résume au fuff existant.

L'impérium ou le chaos pourrait tres bien faire des attaques éclair en passant par le warp, et surprendre un monde tau, mais ces derniers réagiraient tres vite en envoyant les flottes voisines (vu que l'empire tau est tres compact) qui mêment sans posséder la technologie warp seraient sur place rapidement (moins d'une semaine?). De plus depuis Damocles, les impériaux n'ont pas trop envie de se frotter au tau qui sont loin d'être une espéce paisible.

Et sinon je ne comprend comment vous ne faites pas pour voir qu'il se cache quelquechose de grand et de mystérieu derriére les tau, et pourtant ça saute au yeux.

Qui les as protégés pendant 6000ans grace aux tempétes warp, leur laissant tout le temps d'être compétitifs, qui les a crées sans résonnance warp pour ne pas succomber au chaos, qui se cachent derriére la caste dominante des ethérés surgit de nul part en temps de trouble..., hein qui?

Citation :Dans l'état actuel des choses, à moins d'un énorme regroupement impérial, l'empire tau est imprenable: La caste de l'air et de feu possédent des barges de guerres tres puissantes en constante amélioration, et chacune de leur planéte doit être tres bien protéger contre l'envahisseur.
Oui, mais bon, comme disent les Orks, "l'apocalypse, c'est nous, hur hur hur". Il n'y a pas que l'Imperium dans la vie.

Citation :Et sinon je ne comprend comment vous ne faites pas pour voir qu'il se cache quelquechose de grand et de mystérieu derriére les tau, et pourtant ça saute au yeux.
Ce qui signifie : "Andy Chambers va pondre un mystère avec des explications chiées comme des crottes de lapins pour tenter de donner l'impression que ca marche, car on mène facilement les gens par le bout du nez avec du mauvais fluff"

Le truc restant que, les "explications" de Kalhim mise à part, les autres absurdités restent.

Slereah

Citation :Je vois que tu ne connais pas ton sujet mon amie kid khaine.les Kroots (avec un k pas un C) , ne cherche pas la guerre mais l'évolution de leurs race

d'un point de vue genetique, car les kroots, en ce nourrissant des cadavre sur les champs

de batailles, subissent des modification genetique ex: voir le krootox mélange d'un kroot

avec une espèce de gorille.

Est quoi de mieux qu'une race comme les tau qui voyage de planète en planète pour

conquérir des territoire la ou il y a une multitude de race différentes.
Les kroots ne font pas la guerre ils cherchent les cadavre sur les champs de bataille? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] bin à moins que tu dispose d'une flore particulière pour avoir des cadavres il faut faire la guerre donc en toute logique les kroots "aiment" la guerre car elle leur permet de bénéficier d'un patrimoine génétique "fort" et donc d'évoluer ^^_ il s'agit donc bien d'une race guerrière, çà ne les intéresse pas de conquérir juste de butter pour avoir du patrimoine en plus. Secondo on ne parle pas des kroots mais bien des taux, alors je peux facilement comprendre l'intéret de kroots de sallier avec les taux mais pas l'inverse :hum: ce serait un peu comme si un général impérial engageait des tyranides pour attaquer des orcs?. En plus pour les voyages les orcs sont plus "doué" que les taux et ils cherchent aussi la guerre alors pourquoi pas s'allier à eux? (ce qui est aussi grotesque mais bon c'est pour l'exemple).

Citation :De plus, on pourrait dire que ce sont les seuls véritables "gentils" de 40k (bon ok, annexer des mondes même au nom d'un bien suprême n'est pas forcément 100% "blancheur"). En effet, dans un jeu, j'aime bien jouer les bons plutot que les méchants
Alors t'as pas choisi la bonne armée, car il ne faudrait pas confondre vouloir le bien suprême et être bon, et oui personne n'est bon avec un fling en mains, la seule chose que çà peut apporter est d'écrite dans la sitation :

"un fling donne toujours raison à celui qui la porte".

Les seuls "bon" (si on prend ce therme de façon très large mais alors là très large) ce sont les tyranides et oui ils ne tuent que pour survivre et pour évoluer rien d'autre. On pourrait aussi y ajouter une partie de la GI si on prend juste les défenseur d'une planette qui luttent contre un envahisseur mais c'est tout.

Je n'aime pas les Taus :

1- je les trouve moches !

2- historique est pas top top, enfin c'est mon avis

3- y'a plus bourrin au tir que les Gi maintenant

En fait, d'après moi c'est une armée, qui, comme vous l'avez dit à été crée pour récupérer les fans

de mangas, et la génération qui arrive qui veut une armée ou tu tire sur tout ce qui bouge

et ou ta besoin de 3 clampins pour achever les survivants !

je précise, j'ai lu le codex !

En terme de jeu, les taus me plaisent assez, ils ont un style de jeu bien a eux et ont une reelle personalité sur le champ de bataille. Au niveau du fluff je ne suis malheureusement pas assez chevronné dans ce domaine pour pretendre pouvoir donner un avis pertinent et argumenté mais toujours est-il que si l'imperium avait envie d'aller demolir les tau elles n'auraient pas eut grand bien mal car la flotte tau n'est que l'ombre de l'imperial navy en terme de puissance.

En effet la flotte tau est plutot destinée a la colonisation et a l'exploration et ne disposent pas de vaisseaux pouvant esperer tenir la comparaison face a un cuirassé imperial. Les tau se sont meme inspiré des methodes de combat dans l'espace de l'imperium pour creer un nouveau design de vaisseau (le croiseur de classe hero pour les bfgistes, inspiré du croiseur imperial de classe lunar). De plus la flotte tau a été laissée exangue par le conflit avec les orks et moi je dis, une bonne petite croisade dans leur tete, un petit exterminatus par ci par la et les tau on en parle plus :)

Ensuite les tau ne sont pas plus bourrins que la GI, loin de la, ils sont moins nombreux, encore moins competents au corps a corps, ne disposent pas d'artillerie puissante. Leurs soldats sont donc bien equipés mais ca s'arrete la.

En definitive, j'aime bien les tau par leur manière de se comporter sur une table de jeu, en terme de fluff j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils ne se sont pas mangé une bonne douzaine d'exterminatus dans la tete (depuis quand on fait quartier a des xenos parcequ'ils nous ont massacrés une demi douzaine de regiment de garde imperiale dans les règles de l'art?)

Allez, bonne nuit, je vais me coucher.