[Hail Caesar] Bataille de la Chute du Tonnerre

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(21-01-2019, 17:18)Celtish Scotty a écrit : Une petite les règles v2 (au cas où on se convertisse) existent en français?

Pas pour le moment. Mais franchement les changements de la V2 de Black Powder sont si cosmétiques que le fichier de la V1 suffira amplement. Il n'y a pas de V2 d'HC pour le moment

Ah oui et si jamais il y a un groupe Facebook pour Hail Caesar France : Warlord Ancient Warfare (mais j'ai pas facebook donc j'y suis pas).

En gros à Black Powder comme changements il y a :

- Le général d’armée ne donne plus d’ordres directement, à la place il octroie une (et une
seule) relance par tour à un général de brigade qu’il vient soutenir. Utiliser la valeur de
mouvement du général d’armée pour le mettre au contact d’un général de brigade. Si le
général de brigade intègre une unité, le général d’armée ne le suit pas.

- Les unités avec la règle Maraudeurs ne comptent plus dans le seuil de déroute de leur
division.

- Les unités désorganisées peuvent désormais choisir de faire un repli en mouvement
d’initiative (donc si elles sont à 10ps d’un ennemi) mais si elles choisissent de faire cela, elles
perdent la possibilité de se réorganiser automatiquement à la fin de leur tour.

- Les tirs en enfilade ne doublent plus le nombre de tirs. A la place, l’enfilade permet une
relance des tirs ratés.

- Il n’est désormais plus possible de charger à 2 contre 1 une unité. Il faut toujours maximiser
le contact. Il reste cependant possible de faire charger 2 petites unités contre 1 moyenne ou
2 moyennes contre 1 grande.

- Les unités des brigades en déroute font un mouvement automatique vers leur bord de table
(elles peuvent continuer à tirer durant leur retraite). Si elles occupent une redoute ou un
bâtiment/village, elles sont autorisées à y rester jusqu’à ce qu’on les détruise ou les déloge
car elles s’y sentent à l’abri.

- Les tirailleurs ne disposent plus de bonus au toucher au tir.

- Les tirailleurs peuvent s’enfuir comme à Hail Caesar : ils font un test et obtiennent des
mouvements en fonction du résultat et sont détruits si rattrapés.

- Les canons peuvent tirer par-dessus les tirailleurs à longue portée.

- Les canons infligent un malus au test de panique quelle que soit la distance de la cible à
condition que le canon ait infligé au moins une perte (pensez donc à différencier les dés pour
les tirs et les sauvegardes !)
(Modification du message : 21-01-2019, 17:42 par Thalantir.)
Super merci pour tous ces détails!

Bon on teste ça dimanche c'est confirmé. Blush

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