[Special vieux cons] Premiers tripotage de gurine

62 réponses, 16844 vues

(09-02-2019, 14:39)Cyrus33 a écrit : Qui se souvient, par exemple, du mythique (pour moi) Populous en jeu vidéo ? ou d'une partie endiablé de L'Ultime épreuve en jdr ? du regretté Chronopia, Tolkien sauce heavy-métal ??
Y'a de quoi faire !

Me lance pas sur populous et civilization (le premier) !  Le nombre d'heures de sommeil perdues sur ces jeux avec l'amiga allumé en douce pendant la nuit pour pas réveiller la maternelle.  Non, faut pas me lancer là-dessus, c'est pas bien.
amiga .. le truc où tu avais des annonce du bouzin avec 500 jeux LOL

Non perso c'était sur amstrad pc1512 double lecteur de disquette 5 1/4, et oui plus le civ 1 et sim city de mon coté que populous ^^
J'ai encore un amiga 1200, un peu tuning (lecteur de carte flash, disque dur, 8mo de fast ram, écran LCD). Je m'en sers encore régulierement ! J'ai eu auparavant un 500, puis un 1200 qu'on m'avait volé.


Citation : Je suis majoritairement un enfant de GW, oui, leurs guides d'achats et leurs univers riches m'ont tuer.



 C'est pour ça que je chie jamais dans la soupe GW : sans white dwarf je n'aurai jamais connu la figurine. Et necro reste mon premier jeu (que je regrette d'avoir tout vendu...meme si petit à petit, je recollectionne les oldies de ce jeu).
(09-02-2019, 15:21)Alias a écrit : Me lance pas sur populous et civilization (le premier) !  Le nombre d'heures de sommeil perdues sur ces jeux avec l'amiga allumé en douce pendant la nuit pour pas réveiller la maternelle.  Non, faut pas me lancer là-dessus, c'est pas bien.

Ouais, Populous, Sim City, Dune, Barbarians, Kick Off et bien d'autres... que d'heures "perdues"...
Et en JdR, Shadowrun, INSMV, le JdR de la Terre du Milieu, Mutant Chronicles, Star Wars V2, Vampire, Guildes et j'en oublie...

Putains de geeks... LOL
(Modification du message : 09-02-2019, 19:38 par Cyrus33.)
en jeu video, ne pas oublier Genesia (exclu amiga à l'époque). Settlers aussi était trés bon ! Toujours sur amiga, K240 est excellent en "god game". En jeu video de sport, goal (de dino diniz, comme kick off) et sensible soccer et sensible golf valent le détour !

edit : tip off aussi (toujours dino) était un excellent jeu de basket, mais sorti trés bugué !

en jeu fantasy, leander et la trilogie shadow of the beast sont envoutants, bien que trés difficiles vu les standards actuels (ou les jeux sont faciles).
(Modification du message : 09-02-2019, 19:49 par FAM.)
Sinon, en causant vieilleries numériques, vous savez que sur The Internet Archive, elles sont dispo, majoritairement jouables en ligne sans même se faire chier à se demander si on a le bon émulateur ?

Au passage, dans le thème, je vous conseille "le rogue trader" :
http://frenchwaaagh.org/r/164/les-plus-g...la-feuweu/

le squat
HQ sur un 386 sans HDD en multipliant les 5'1/4", oké mais avant ça je faisait mes plans pour MERP/JRTM sur un word 2 sur un 8086 en ascii
Jouer en émulation ? C'est pour les jeunes, ça LOL
https://www.gog.com/game/populous

Je suppose que certains connaissent GOG, mais c'est la bonne adresse pour se taper de bonne vieilles madeleines videoludiques (même si payer des jeux aussi vieux même 5 balles, je trouve ça un peu moyen, y a certainement possibilité de le choper gratos).
Mais non pauvres fous, on joue sur les VRAIES MACHINES ! sinon c'est de la triche Wink

je rigole, j'en fais aussi de l'émul, mais le moins possible.
Citation :et surtout, le passage que les foules attendent avec hystérie 
Trop récent ça, faudrait au moins attendre le quarantième anniversaire, si ce n'est le demi-siècle.

le squat
sinon, je balance aussi

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les médias, contre-pouvoir, support critique ou fabrique à cons ? Alias 62 16,356 27-06-2018, 14:42
Dernier message: Mehapito
  Platal ou Gurine? De la limite entre les 2. Syntaxerror 126 22,630 27-02-2018, 12:54
Dernier message: Rémy Tremblay